Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Peregrin;2026485 a dit :
Black Swan. Comment dire. Waouh ? J'ai les mains, les jambes, tout qui tremblent. Ce film est juste tuant, littéralement. Même trois clopes après, même des chansons de Disney après. Allez le voir. Sérieux.

Je vais le voir ce soir,mais je suis pas hyper motivée.Je suis sûre qu'il est bien mais comme je suis pas de très bonne humeur en ce moment,j'ai peur que ça me fasse bader.Et Portman,j'en ai fait une overdose.Bon,je tenterai de faire abstraction de ce dédain,et de profiter.

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Désolée pour le double-post,du coup j'ai oublié que jétais allée voir Rien à déclarer.

En fait,non,ça n'a rien d'étonnant que j'ai oublié ce film,vu que je me suis fait chier presque tout le long.

Je l'ai trouvé lourd,franchouillard et vulgaire par moment.Et j'ai senti que le rôle et l'humour de Poolevorde ne lui était pas approprié,du coup son jeu faisait pas naturel.

Bref,je m'attendais à un truc plus trash-second degré,et je suis tombée sur un bon grand public,Les Ch'tis le retour quoi.

L'horreur.

Ah,et dois-je préciser que je peux pas m'encadrer le Boon?

4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'ai vu Black Swan, et ça m'a complétement bouleversée...
Il est vraiment génial, j'avais une petite appréhension, je voulais pas vraiment le voir, mais je pense que le film reflète parfaitement toutes les émotions de "Nina" et la double rôle "Black Swan".
Je suis un peu sans voix, je sais pas trop quoi en penser, la fin est tragiquement magnifique.
J'ai adoré.

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Jane Doe;2029229 a dit :
J'ai la même appréhension. D'autant plus que cette histoire de dédoublement de personnalité me fait très peur, je le prends très personnellement car j'ai peur que ça m'arrive.

Ah,parce qu'en plus elle se tape un dédoublement de personnalité? :d

Espérons que nous ressortirons indemnes de cette expérience!

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Shahada de Burhan Qurbani, ou comment de jeunes allemands essayent de concilier leur pratique religieuse et la vie à l'occidentale.
J'invite vraiment à aller le voir, il est très beau, les acteurs sont très bons, et on ne tombe pas dans les gros clichés sur la religion musulmane, ce qui fait plaisir.

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Jane Doe;2029477 a dit :
J'aurais peut-être du mettre en spoiler, désolée!

Enfin je n'en suis même pas sûre, c'est ce que j'ai compris de la bande annonce! Mais peut-être ai-je interprété. Enfin bref, je prends mon courage à deux mains et je vais le voir la semaine prochaine!

T'inquiète.

Alors,tu l'a vécu comment?Pour ma part,j'y ai retrouvé l'atmosphère bien anxyogène qui existait dans Requiem,ce que j'ai trouvé ma foi fort intéressant (et effrayant).
Sinon,j'ai pas trouvé le film dingue,il m'a pas bouleversée plus que ça même si,franchement,il est pas mal.
+10 pour Winona Ryder que j'adore et qui est incroyable dans son rôle d'alcoolique/dépressive (le sien,en somme).
Et +1 pour Cassel,que j'ai trouvé bien cool.

Et j'oubliais Mila Kunis,dont je suis tombée amoureuse tellement qu'elle est belle et sexe!

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Black Swan qui, sous ses airs un peu dark et tourmenté m'a semblé vraiment culcul la praline. J'en ai fais une lecture freudienne basique, tellement simpliste que le film en devient un peu ridicule (oh la mère sur-protectrice et castratrice, oh la danseuse paranoïaque qui ne parvient pas à jouir, oh la schizophrénie dévoilée par le reflet d'un miroir, oh la petite scène de sexe lesbien, etc etc). Les personnages n'ont aucune psychologie, le thème du dédoublement de personnalité ou que sais-je n'est même pas abordé, il est posé là en évidence, c'est un fait sur lequel on ne revient pas et dont on ne parle finalement même pas. Bon après, les scènes de danse sont très jolies, elles créent une belle atmosphère, Natalie Portman joue bien, Cassel aussi, mais bon, comme tout les films d'Aronosky (à part Pi peut être?) tout est simpliste et neu-neu sous des dehors très inspirés.

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Je suis complètement d'accord avec JeanClaudine et Queen Bitch sur ce coup là.
J'étais ravie devant les scènes de ballet et la scène de fin que j'ai presque trouvé à mourir tellement elle était belle, mais je suis sortie du film au moins une bonne cinquantaine de fois. Pour montrer la "complexité" du personnage principal, je pense que le jeu de N.P. était amplement suffisant et que rajouter ces scènes de suspense/sang-limite-gore n'était absolument pas nécessaire... Comme quoi pour attirer beaucoup de spectateurs devant Le lac des cygnes, il faut mettre des lesbiennes, de la masturbation et du sang. Vachement déçue.

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Queen Bitch;2032028 a dit :
Oh oui, tout le truc sur le sexe m'a paru complètement ridicule aussi, enfin mal mis en scène aussi. En plus j'ai trouvé ça un peu bizarre, cette relation directe entre sexe, part obscure et mort.

Oui, il y avait deux côtés (white swan / black swan), dans le premier : la "sweet girl" avec sa chambre de bébé, sa danse, son travail et sa gentille maman, dans le second : la lesbienne, le sexe, la drogue, la mort. Un peu simpliste, voire complètement.
Et hormis ça, un personnage qui pleure tout le temps, ça a tendance à m'exaspérer. Heureusement qu'il y avait quelques belles choses. Au moins je ne suis pas la seule à être déçue, merci ! ;)

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'ai vu Black Swan hier soir, qui m'a envoûtée. Visuellement c'était magnifique. J'ai été soufflée par Natalie Portman et le rôle de Vincent Cassel lui allait à merveille.
J'ai, comme d'autres, remarqué que certaines choses manquaient un peu de profondeur, mais au final on s'en fout. On n'est pas toujours obligé d'aller au fond d'un sujet, de tout expliquer, de tout saisir. Et cet aspect superficiel laisse planer un malaise qui colle très bien à l'ambiance du film.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Qui a envie d'être aimé ? de Anne Giafferi. Bon, malgré un titre digne d'un des meilleurs films français chiant c'est une très bonne surprise. En gros c'est l'histoire d'un homme qui a tout réussi dans sa vie matériellement et qui, suite à une rencontre, se penche sur ... la découverte de sa spiritualité. Il découvre la religion, sa foi naissante. Au départ il se moque de tout cela et puis peu à peu, honteusement, il réalise qu'il trouve certaines réponses là dedans, que la religion catholique lui donne une autre façon d'aborder sa vie et sa relation avec l'Autre. Parce que le religieux n'est pas le sujet principal du film, c'est de la relation à l'Autre (particulièrement à la famille) dont le film parle. La réalisatrice esquisse le portrait d'un homme blessé, affecté par l'indifférence de son père, inquiet pour l'avenir de son fils adolescent et de leur relation filiale, jaloux et en conflit avec son frère, etc... Bref, c'est un très joli film, moi je me suis beaucoup identifiée au personnage principal et j'ai vraiment été touchée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes