Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Black Swan. Je suis mitgée. C'est un bon film, pas de doute. Le jeu des acteurs, rien à dire. Mais oh mon dieu, ce que je déteste le plus au monde apparait en continue pendant le film ( c'est-à-dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Du coup, ça m'empêche de l'adorer complètement.
Mais sinon, la fin, je ne m'y attendais pas, enfin
je veux dire. Et puis, j'ai aimé ce
entre l'histoire du Lac des Cygnes et la vie de Nina.

A

AnonymousUser

Guest
Double post mais celui-ci concerne le Discours d'un roi.
Juste pour dire que j'ai aimé ce film parce qu'il est plutôt bien mené historiquement. J'ai une tendance à préférer quand les films historiques sont anglais et non américains, je les trouve plus vrais.

2 Décembre 2008
34
14
1 569
Eienrozrnbrtttqsrdr
Black Swan

C'est assez dérangeant et perturbant. Le film est assez angoissant et j'aime beaucoup comment la folie est montrée. Ca m'a réconcilié avec Natalie Portman qui joue probablement le rôle de sa carrière !

22 Mars 2008
844
644
4 894
La semaine dernière, je suis allée voir Le discours d'un Roi en VOSTFR, et vraiment ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant aimé un film ! Les acteurs sont tous très bons, Colin Firth bégaye à merveille, on arrive même à sentir sa glotte trembler... J'adore également sa femme, pleine d'humour et attachante, et bien sûr l'orthophoniste ! Et la fin m'a émue. :)
Donc gros coup de coeur pour un film dont je n'avais presque pas entendue parler et que je suis allée voir sur un coup de tête.

Aujourd'hui, j'ai vu Black Swan, et à la différence du Discours d'un Roi, j'avais beaucoup entendu parler du film et je l'avais d'ailleurs un peu idéalisé, j'étais très pressée d'aller le voir, mais j'en suis ressortie un peu déçue.
Il est vrai que Natalie Portman joue le rôle de sa vie, elle est vraiment parfaite dans ce film. Les costumes sont superbes, Mila Kunis est géniale. Mais je n'ai vraiment pas aimé la façon de film d'Aronofsky, caméra sur l'épaule, beaucoup de gros plans. Je pense que ce film aurait pu être vraiment inoubliable si il avait eu un autre réalisateur, je pense par exemple à Lynch. D'autres choses m'ont chiffonnées. Je trouve qu'il n'y a pas assez de subtilité dans le film ; Aronofsky se sent obligé de nous souligner chaque métaphore de façon assez lourde.

Bref, je pense que c'est un film à voir, mais même si le scénario était à mon goût vraiment bien, un autre réalisateur aurait pu faire toute la différence.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Black Swan Je suis super déçue. Bon je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais j'ai trouvé le film plutôt lourd, sans cesse dans la surenchère. Je suis pas fan de tout ce qui est gratuitement gore donc là c'est carrément trop pour moi. Les personnages sont clichés à mort, le scénario pas follement original et Tchaïkovski me sort par tous les orifices.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Le Discours d'un roi.
VOST, vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup ce genre de films, puis pour le coup je suis fière de moi, j'arrivais à comprendre sans lire les sous titres. Alors soit le texte était simple, soit j'ai gardé (à ma grande surprise) le même niveau d'anglais qu'avant..

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Le dernier film que j'ai vu au cinéma était "Au delà". Je n'ai pas lu que de bonnes critiques mais personnellement, je me suis pris une grosse claque dans la gueule avec ce film. ♥

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
slugvomiting;2034140 a dit :
Ca fait peur Black Swan ?

C'est assez angoissant en tout cas! Je ne m'attendais pas à ça en fait et j'ai eu quelques moments où je me suis retrouvée très mal à l'aise, à avoir limite de sueurs froides (ce qui ne me ressemble pas du tout).

Comme Beyondzewords,

C'était très beau en tout cas, j'ai rarement ressenti autant d'émotions contradictoires en allant voir un film, j'ai bien mis 1/2h à m'en remettre

20 Juin 2006
717
312
4 814
Tron : J'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus spectaculaire... En plus ils ne se sont pas foulés sur les dialogues. Mais globalement j'ai passé un bon moment quand même !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes