Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Black Swan : J'ai adoré, les deux côtés du cygne, la métamorphose de Natalie Portman alias Nina, le cygne blanc et le cygne noir, sa façon de devenir femme, de se comparer à Lily qui veut le rôle également. Je l'ai trouvé touchante, triste, profondément humaine, vraie et passionnée, prise dans ses sensations qui deviennent maîtresses de sa vie. Elle a d'ailleurs une vie sublime et brillante seulement son pire ennemi est définitivement elle-même ; j'ai bien aimé la double facette de sa personnalité et son côté paranoïaque, fantasmagorique et schizophrène. Juste sublime. J'ai été emportée, conquise et l'univers de la danse me touche aussi beaucoup.
Allez le voir, vous passerez un sublime moment, tous les mots sont vains à côté du film en lui-même. C'est un film des sens, sensations, et non des mots...éventuellement des maux.

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Black Swan. J'avais trouvé la bande annonce vraiment captivante alors j'ai décidé d'aller le voir, chose que je ne fais presque plus parce que je suis continuellement déçue par les bonnes BA.

Finalement, j'ai vraiment adoré. A divers moments du film, j'ai pleuré, j'ai eu mal physiquement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai sursauté, j'ai été mal à l'aise
, je me suis un peu identifiée à Nina mais aussi à Lily, j'ai eu la sensation d'être un mélange des deux. Je me doutais de la fin

Je m'en fous un peu que certaines choses soient
. J'ai adoré ce film et j'ai presque envie de le revoir...

11 Janvier 2011
158
75
1 124
Rien à déclarer. Marrant, si Benoit Polvoerde pouvait s'empêcher de tout le temps "crier" ça aurait été mieux.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Garden States, de Zach Braff. Je me faisais toute une montagne de ce film en pensant que j'allais le trouver génial et qu'il allait changer un peu ma façon de voir les choses... Et.. bah en fait non. Je l'ai trouvé lent, ennuyeux et sans intérêt, il ne se passe quasiment rien et l'histoire peine à démarrer, le personnage d'Andrew est trop mou et celui de Sam(interprété par Nathalie Portman) en fait un peu trop. En bref, je me suis à moitié endormie pendant le film :erf:

15 Février 2011
18
3
654
STRASBOURG
Ezra.;2039994 a dit :
Black Swan. J'avais trouvé la bande annonce vraiment captivante alors j'ai décidé d'aller le voir, chose que je ne fais presque plus parce que je suis continuellement déçue par les bonnes BA.

Finalement, j'ai vraiment adoré. A divers moments du film, j'ai pleuré, j'ai eu mal physiquement
, j'ai sursauté, j'ai été mal à l'aise
, je me suis un peu identifiée à Nina mais aussi à Lily, j'ai eu la sensation d'être un mélange des deux. Je me doutais de la fin

Je m'en fous un peu que certaines choses soient
. J'ai adoré ce film et j'ai presque envie de le revoir...

c'est vrai qu'à qq scènes, ya un sentiment de malaise... ^^
mais le film reste magnifique en soir et Nathalie Portman est vraiment sublime dedans :)

30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
Le discours d'un roi.
J'ai vraiment aimé. Pour être honnête, au dépat je partais avec un préjugé selon lequel ça allait être chiant, et en fait c'était tout le contraire, j'ai même pleuré lors du discours de la fin, et je me suis pas ennuyée une seule seconde. OUAAAAH.

Black Swan.
Précisons déjà que à cause de Star Wars que j'avais détesté (oui, allez-y, tuez-moi !) et donc de Padmée Amidala je pensais que je n'aimerais pasNatale Portman. Bon, autant vous dire que j'ai vite chang d'avis. Ce film m'a bluffée, retournée, effrayée, fait comprendre beucoup de choses, interloquée, et il y a d'ailleurs des scènes qui me trottent encore dans la tête. 2011 commence bien !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Depuis le temps que je voulais le voir... A single man de Tom Ford. Juste parfait, génial. ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait semblé aussi complet, achevé. Il m'a touchée et émue à chaque instant, je l'ai trouvé tellement juste, et esthétique en plus de ça. C'est vraiment un film beau, qui me reste en tête depuis, et que j'ai envie de revoir (ce qui m'arrive très rarement).

27 Août 2008
48
15
4 679
Montigny le Bretonneux
Black Swan. Et j'ai vraiment été surprise. Mal à l'aise par moment, effrayée à d'autres. Et puis le ciné avait boostée le son !
Je ne m'attendais pas du tout à la fin, SPOILER la scène dans la loge, je pensais vraiment qu'elle l'avait tué ! Et bam surprise eh bah non !
Mais il y a vraiment des scènes dérangeantes SPOILER les ongles arrachées, collées, la scène où elle va à l'hopital et où Beth se taillade le visage, mais le pire c'était la scène où elle se casse les jambes, on entend le crac des os. Horrible !!!

Je suis allée le voir en VOST et je ne regrette pas du tout ! Au contraire j'adore l'accent anglais de Vincent Cassel ! Attack it ! Attack it !!

Je comprends mieux maintenant l'engouement des médias pour Nathalie Portman. Sa prestation est vraiment impressionnante, on plonge avec elle dans la dureté du métier de danseuse classique, de la paranoïa, et de ses crises psychotiques.

Avant d?aller voir ce film j?écoutais déjà le Lac des cygnes, je l?ai réécouté après le film, et ça m?as fichu la trouille ! Je ne peux plus écouter la musique sans penser à la folie de Nina !

A voir et à revoir !!

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Black Swan: un chef d'oeuvre. J'ai repensé à l'article de madmoizelle. Il décrit vraiment bien le film.
J'ai été étonnée par la fin.
A un moment j'ai sursauté (quand elle se rend à l'hôpital, et qu'elle pose les objets sur la table). Je m'attendais à ce qui allait arriver, mais malgré ça (et avec le musique) j'ai fais un bon d'au moins 1 mètre.
Les gars derrière ont même rigolé ><!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je viens juste de voir Black Swan (comme la moitié des Madmoizelles) et je dois dire que je suis époustouflée, scotchée, sur le cul...etc.
Il est vraiment magnifique.
Natalie Portmant est tout simplement merveilleuse, Cassel géant.

Je n'en reviens toujours pas.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Alecto;2034669 a dit :
J'ai aimé Black Swan moi. Je n'avais pas vu la fin venir et je me suis dit "ouah" quand l'écran a blanchi. Et j'ai fantasmé sur Vincent Cassel.
Oh putain oui. J'en suis encore toute mouillée.
Mis à part ce détail je n'ai vraiment pas accroché. Tout le monde joue bien, l'idée de départ n'est pas mauvaise,
, ça n'a rien d'original mais ça aurait pu être intéressant, mais j'ai trouvé ça piètrement exécuté, les mouvements de caméra m'ont donné envie de vomir, le symbolisme m'a paru superficiel et manichéen - on pourra arguer que le personnage principal a lui-même une vision du monde immature et extrêmement manichéenne, d'où la simplicité des représentations et l'omniprésente dualité premier degré. J'ai détesté la fin. Il faut dire aussi que je m'attendais à quelque chose de réellement frappant et inhabituel, difficile de ne pas être déçue dans ces circonstances! En fait ça collait très bien à Tchaïkovski, sensible, plein de bonnes intentions, mais qui en montre cent fois trop (à mon goût).

7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Sex Friends ; vraiment drôle, rigolo, à aller voir entre filles ou en couple pour se marrer un bon coup à deux. D'ailleurs, on a un gros plan sur les fesses d'Ashton Kutcher pour notre plus grand plaiiiiiiiiisir ! Par contre, voir Nathalie Portman dans un registre aussi cru, ça fait drôle...! Elle ne mâche pas ses mots la petite de Star Wars ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes