Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je sors tout juste de Tree of Life, et c'est fou ce que les films de Malick sont beau. Ça m'avait déjà marqué dans la Ligne Rouge, que j'avais adoré, mais c'est véritablement magnifique.

J'avais beaucoup entendu parler de la séquence de "création du monde" et j'avais entendu pas mal de critique de cet aspect là ( au Masque et la Plume notamment, avec un mec qui avouait avoir aimé mais s'être quand même un peu endormi) et en fait, ça doit être quelque chose de propre à Malick, mais ça à totalement marché sur moi, il y à cette "grâce" justement, qui fait que les images s'enchainent d'une manière très belle, très cohérente, avec la musique que j'ai trouvé sublime.
L'histoire centrale de la famille m'a parfois un peu désarçonné. En fait, Malick semble donner des réponses dès le début du film,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ce qui aurait tendance à me faire tiquer, à me déranger même, mais j'ai davantage l'impression qu'on se retrouve face à un questionnement constant, un balancement perpétuel. C'est aussi très beau cette manière qu'il a de faire revenir les souvenirs, par petite touche fragile.
Enfin bref, j'étais dans une ambiance très particulière en le regardant, sans savoir ou je me trouvais, parfois très détachée, parfois au bord des larmes ( voire totalement en larme) J'ai mis beaucoup de temps avant de quitter la salle, avant de "sortir" de l'état dans lequel j'étais.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu very bad trip 2. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi drôle, j'ai passé un très bon moment.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Xmen le commencement, j'ai trouvé ça sympa de comprendre la personnalité et l'enfance des personnages tels que Magnéto ou Professeur X. Très attachant comme film.

La défense Lincoln, c'est définitivement, le film d'un excellent avocat (même s'il n'as pas toujours de valeurs), j'ai beaucoup aimé.

Le complexe du castor m'a beaucoup ému, ça m'a touché, on comprend beaucoup sur la dépression et sur les troubles que ça peut engendré. J'ai beaucoup pleuré, c'est très beau.

J'ai passé un bon moment devant Le chat du rabbin, on comprends les diverses interrogations de la religion juive (mais aussi musulmane) et le chat est extraordinaire, beaucoup de moments qui font rire et sourire. Le passage clin d'oeil avec François Damiens en Tintin est juste magique!!

Monsieur Papa et Le gamin au vélo sont deux films sur l'absence de père, le besoin de retrouver quelqu'un pour lui donner un peu d'amour. Deux films très touchants.

Je suis mitigée quand à Midnight in Paris car je n'ai pas retrouvé de véritable véracité artistique et historique sur le Paris de cette époque, cependant le jeu et le casting des acteurs est frais et irréprochables, ça donne un peu de fraicheur.

Pirates des caraïbes, j'ai adoré, j'ai été conquise par le duo Penelope Cruz et Johnny Depp. La musique, l'histoire sont toujours aussi entrainantes.

De l'eau pour les éléphants, ça m'a beaucoup ému sur l'envers du décor au cirque qui n'est pas toujours tout rose, je suis ressortie morose, mais c'est une sublime histoire. Ce qui est triste c'est que maltraiter les animaux et les gens à réellement exister.

Fast and Furious 5 : Mais comment suis-je entrée dans la salle? No comment!
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Arc-en-Ciel;2263597 a dit :
Le complexe du castor J'ai été conquise, j'ai trouvé ce film brillant. Mel Gibson est remarquable.
Oui ! Moi aussi j'ai adoré ce film et je recommande à tout le monde d'aller le voir et de ne pas rester sur les préjugés du synopsis; c'est pas seulement un film sur Mel Gibson qui parle à un castor, c'est un vrai beau film humain, touchant, parfois très noir et réellement dérangeant. D'ailleurs j'ai vu peu de films aussi "fous" par certains aspects que l'est celui là, qui arrivent pourtant à rester complètement crédibles et émouvants.

En plus j'ai trouvé la morale super (qui dit qu'en gros ça ne sert à rien de se cacher derrière un masque, derrière un castor, derrière les névroses de son père et ses ressemblances avec lui, ni derrière le silence, ni derrière un discours, ça n'ira pas mieux en se cachant et ce ne sera probablement pas pire en étant soi même. Voila, moi c'est ce que j'ai retenu du film et j'ai trouvé que Jodie Foster a magnifiquement filmé la relation conflictuelle du père et du fils.)
J'y suis allée à reculons en pensant assister à un nanard pour gonzesses un peu bidon et finalement ce Complexe du Castor c'est un film brillant !
 
26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
.Harleen Quinzel;2234573 a dit :
Tree of Life : un mélange entre "oh mon dieu c'est nul" et "oh mon dieu ça tue sa maman". Une très belle photo, un jeu d'acteur qui sauve le tout, une très bonne partie centrale, qui aurait fait à elle seule un film de grande qualité (même si je suis déçue par la façon dont cette "partie" ce termine, un peu en queue de boudin). Mais une introduction complètement navrante (et jusqu'ici les critiques que j'ai lue à propos de cette "intro" étaient partagées entre le "c'est trop beau ça file des frissons" et "c'est complètement incompréhensible qu'il ait mis ça là). Donc vous apprécierez peut-être l'intro si vous êtes capables de rester époustouflé pendant 30 minutes devant des images style documentaire d'Arte. Et une conclusion un peu bâclée... mais rien que pour la partie centrale et la musique, ça vaut le détour. Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire un truc complètement classe, ç'aurait été bien plus impressionnant !

Je suis allée le voir hier soir. Et je pense pareil. Mélange entre "c'est nul j'vais m'endormir (j'dis ça parce que par moment j'ai lutté fort contre le sommeil) et entre "wahou il est bien fait !"
J'trouve que c'est tiré en longueur au début et à la fin. Heureusement que la partie centrale était là ^^
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
J'ai vu aussi le Complexe du castor, j'ai beaucoup aimé aussi, très dérangeant comme film, d'une rare violence psychologique je trouve (Spoiler : j'avais beaucoup de mal à regarder le fils se taper la tête par exemple).

C'est fou comme on dirait que la marionnette est réellement vivante, on la voit peu à peu bouffer le père, c'est très bien rendu. Par contre j'ai pas trop pigé en quoi l'histoire de la fille était importante, et j'ai trouvé son discours final un peu miteux, un peu morale de bas de plafond, mais bon ce sont des détails.

Sinon j'ai vu aussi hier soir Le chat du rabbin, l'un des rares films où la 3D ne m'a pas trop dérangé. Les dessins sont très beaux (pas étonnant de la part de Joann Sfar), mais même si j'ai bien aimé (un petit peu long toutefois), j'ai un peu de mal à faire la "synthèse" de ce film... Une réflexion sur la religion ? Sur la vie ? Je sais pas trop. Beaucoup d'humour (Tintin et Milou !!) par contre, c'était assez plaisant. :)
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Very Bad Trip 2, j'avais bien aimé le premier mais le 2ème j'avais quelques peu "peur" car certaines suites ne sont pas très "bien" mais là j'ai adoré ^^.

Et certains de vos avis pour X-Men me donne vraiment envie de le voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
The Tree of Life. Pas du tout accroché, c'est long, chiant.

Demain, je vais enfin voir Tous les soleils !
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Very Bad Trip 2, j'ai beaucoup aimé le premier et également le deuxième, marrant et rafraichissant, vraiment bien construit. Les acteurs sont de plus en plus attachants.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
The Tree of Life: Ok. La question que je me pose à présent est celle là : COMMENT ce film a-t-il réussi à décrocher une palme d'or à Cannes ?!? C'était affreux, surtout la première heure. Les images n'arrêtent pas de bouger, les images apocalyptiques de volcan en fusion et d'univers-sans parler des dinosaures- étaient d'un ridicule consommé et n'ont strictement aucun rapport avec l'histoire. C'est pathos et lourd.(surtout avec cette espèce de musique d'opéra insupportable.)
Y a plusieurs personnes qui sont parties au mileu de la séance.
Bon, je dois avouer que la deuxiéme partie du film était un peu plus intéressante.

EDIT : Bon, un peu remise de ma colère d'avoir été prisonniére de ce film pendant deux heures, j'ajoute qu'il y avait quand même des points positifs. L'enfance du fils était bien rendue, la maniére dont progresse le souvenir, par petites touches, ça m'a rappelé mon enfance. Et les images du bébé étaient belles.
J'ai aussi bien aimé ce que dit le père (aka Brad Pitt) : "On croit qu'on va accomplir quelque chose de fabuleux, et puis finalement la vie passe et on a rien fait" Je ne sais plus la citation exacte.
 
3 Janvier 2011
160
163
3 704
35
Paris
Very Bad Trip 2, après avoir adoré le premier j'avais vraiment envie de voir ce second volet même si j'avais peur d'être déçue surtout qu'ils sont basés sur la même mécanique. Je trouve qu'il est réussi, enfin j'ai rigolé une bonne partie du film, ça fait du bien de voir un film aussi divertissant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Very Bad Trip 2, ça vole vraiment pas haut, mais j'ai vraiment ri, et c'est l'essentiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes