Oh my god !
Opalyne;2771433 a dit :
J'ai passé un très bon moment, c'est délicat, c'est fin, les dialogues sont très bien écrits, les acteurs vraiment très bons et surtout c'est drôle.
Je le recommande vraiment, on peut y aller les yeux fermés
Voilà, tu as tout dit !
Les tribulations d'une caissière : C'est très sympa, on rit à pas mal de moments. C'est intéressant aussi de voir l'envers du décor dans un supermarché. Espérons que ça fasse comprendre à certains clients que les caissiers/caissières ne sont pas des chiens !
Par contre, l'histoire d'amour ne m'a pas vraiment convaincue, mais il faut dire aussi que j'ai trouvé que le mec jouait comme un pied (mais il avait un joli minois, alors ça compense on va dire)
Opalyne;2774171 a dit :
Pour ceux qui ont lu le livre dont c'est tiré j'ai entendu dire que la version ciné était totalement différente.
Je l'ai commencé et j'en ai lu la moitié à peu près. Oui, c'est très différent dans le sens où il n'y a pas d'intrigue. Chaque "chapitre" est écrit comme un article, sur les différents aspects de la vie de caissière. Je pense que le texte est directement tiré du blog de l'auteure, en fait.
Du coup, il n'y a pas d'histoire à proprement parler. Pas de vie privée, pas de relations entre collègues, pas d'histoire d'amour, etc. Le livre et le film se complètent bien, au final !