Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Le Havre de Kaurismaki : j'ai adoré ! L'ambiance, les dialogues, l'absurde, la morale. C'est presque une sorte de conte social avec de beaux personnages, très forts. Un film super chouette qui possède un réel univers, très intéressant (j'ai adoré le rôle de Jean Pierre Darroussin, son côté vieux flic à morale tout droit sorti des films des années 70). En plus il y a Jean Pierre Léaud en guest-star qui joue un personnage horrible (le seul vrai con du film) et ça aussi, c'est cool.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Le dernier film que j'ai vu c'est Time Out et je l'ai trouvé pas mal :d. Il fait avoir une autre vision du temps...
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
"L'Irlandais" pour le réveillon : c'était bien chouette, avec un humour noir doté d'un solide accent du cru. Les personnages sont assez bien développés, même les méchants ont pas l'air "si" méchants que ça. Bref, c'était bien sympa !
 
17 Juillet 2011
6
3
654
Parthenay de Bretagne
Perso je ne connais pas les films de Cronenberg, je ne me soucie pas vraiment du réalisateur en général, donc je ne peux comparer. J'ai cependant beaucoup aimé A Dangerous Method. J'ai trouvé Keira très convaincante et les dialogues intéressants. Après, la construction du film n'est pas géniale, on aurait aimé en savoir plus, c'est trop superficiel. Mais c'est un bon début pour s'intéresser à la psychanalyse, cela donne un aperçu.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Asylum;2799782 a dit :
La même chose pour moi. J'étais pas mal déçue, c'était assez allusif, le contexte n'était pas très fouillé, et niveau narration je trouve que le film n'avait absolument rien d'extra - et était même plutôt mauvais. Et je n'ai pas vu d'autres Cronenberg donc je ne peux pas comparer mais je pars avec un a priori assez négatif du coup.

Oh non il ne faut pas ! Cronenberg est surtout reconnu pour son rapport particulier à la chair, au corps et à la déviance en général, si on peut dire. Il a fait d'excellents films, je te conseille Vidéodrome, Chromosome 3 (qui aborde aussi la psychiatrie d'ailleurs, et la méthode pour le moins particulière avec laquelle un psychiatre soigne ses patientes) ou Les promesses de l'ombre dans ses plus récents, avec Cassel et Mortensen, qui est un excellent polar.

Ce qui me dérange le plus, dans son dernier film, outre la narration ratée comme on l'a dit, c'est son classicisme. Il est extrèmement convenu dans sa façon d'aborder les sujets et les personnages qu'il filme. Peut être par souci de réalisme et de vérité, je n'en sais rien, mais le sujet aurait mérité qu'on s'en détache pour l'approfondir davantage. Parfois j'avais l'impression de retrouver mes cours de L1 dans ces dialogues bavards mais creux.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
The Lady, de Luc Besson. C'était merveilleux, dès la sortie je me suis ruée sur internet pour trouver des assoc qui soutiennent le combat d' Aung San Suu Kyi. Michelle Yeoh est merveilleuse comme toujours, et j'ai été soufflée par la prestation de David Thewlis, que je n'avais vu précédemment que dans Harry Potter. Je vous recommande vivement ce film!
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
"La clé des champs" : j'ai vu "Microcosmos" il y a longtemps, donc je ne peux pas faire de parallèle entre les deux films (Il paraît qu'il y en a un). Un docu-conte assez mignon, sympathique, avec de belles images, une bande-son au poil (Bruno Coulais) et une ambiance sonore parfaite (Le son du vent, de l'eau, tout ça). J'avais parfois envie que la voix-off se taise. L'intrigue principale ne sert qu'à faire découvrir l'environnement des deux gamins, donc elle n'est pas indispensable pour tout comprendre. On peut dire qu'il s'agit d'une succession de thèmes, avec une comparaison entre le monde animal et celui des humains (Le fond sonore d'un Tour de France pour une course d'escargots, par exemple). Assez chouette, mais pas sûre que ça plaise à tout le monde.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Tous au Larzac ! : c'est vraiment un très beau documentaire. Ça retrace déjà très bien l'histoire d'un combat que je connaissais très mal. Ce qui est touchant, et qui est d'ailleurs bien mis en avant dans le film, c'est le regroupement autour d'une cause commune de personnes si différentes: le regroupement des paysans avec des jeunes qu'ils qualifient eux-mêmes de hippies et baba-cool, se rassemblant pour soutenir le mouvement. D'ailleurs, en évoquant ces jeunes , ils parlent souvent d'une grande innocence qui animait cette génération. Et j'ai parfois la désagréable impression que ma génération, est revenue de cette innocence. Je me demande si mener une telle lute, aujourd'hui, connaitrait ce même soutien, et serait encore possible...

C'est à la fois la modernité du mouvement, son inventivité pour se renouveler pendant dix ans et continuer à faire parler de lui, et son alliance avec une certaine tradition rurale ( l'évocation de la marche sur Paris qui finit en manifestation silencieuse avec le seul son des bâtons sur le bitume m'a beaucoup ému) , la revendication de continuer à vivre comme ils l'entendent. Les paysans qui témoignent font preuve d'un humour et de pointe d'impertinence très rafraichissante, tout en étant parfois plein de pudeur et d'émotion ( en évoquant le plastiquage d'une ferme d'un des paysans, notamment).

Le paysage aussi, joue un très grand rôle dans ce documentaire. C'est pour cette terre qu'ils se battent et elle est vraiment sublimée et mise en avant tout au long.

Je suis allée voir Carnage ensuite. Je l'ai vraiment trouvé très bien, le huis-clos prend merveilleusement bien, le ballet entre l'appartement et l’ascenseur est formidable. La montée en puissance est délectable (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dernièrement, je suis allée voir aussi Toutes nos envies, et je ne sais pas vraiment ce que j'en ai pensé. On voit qu'ils tentent de ne pas tomber dans le pathos, mais certaines choses m'ont fait tiquer. J'aime juste de plus en plus Vincent Lindon.

Je me suis ennuyée à mourir devant l'Art d'aimer, aussi. J'étais entrée un peu au pif en me disant qu' 1h20, quoi qu'il arrive, c'était court: grossière erreur. J'ai aimé la première histoire qui dure trois minutes. Et le reste m'a totalement gonflé. Les personnages sont chiants, ils m'ont profondément ennuyé ou agacé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Les Lyonnais, que j'étais allée voir de la même manière que l'Art d'aimer. Bon, ça abuse du flash-back, de code d'honneur, et de la fascination pour l'honneur du voyou. Mais j'ai passé un bon moment quand même. Et puis il y avait Lionel et Simon Astier. Et Patrick Catalifo. Ça suffit à mon bonheur.

Et dans les coups de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé Les Neiges du Kilimandjaro, dans cette sorte d'innocence, dans cette peinture d'un monde d'ouvrier qui meurt, pour faire place à une nouvelle génération, qui ne croit plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis Mission Noël : les aventures de la famille Noël. J'ai juste adoré! Je me suis plus marée que ma sœur. Il y a pleins de petites références, de petits clins d’œil. L'histoire esquisse une petite critique de notre monde aussi: la rentabilité, le profit à tout prix, l'organisation scientifique du travail. C'est un joli conte de Noël. Vraiment.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 409
13 229
5 874
Les intouchables, j'ai passé un bon moment. Pour une fois je comprends pourquoi ça marche autant.
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je suis allée voir Hollywoo histoire de rire un peu avec des amis, et je me suis vraiment bien marrée! J'adore Florence Foresti, la façon dont elle joue et parle, ses mimiques, son personnage. Jamel aussi m'a fait rire mais je voulais surtout voir le film pour Florence Foresti! J'ai passé un très bon moment et ça ne me dérangerait pas de le revoir bientôt. L'histoire est bien, drôle, je ne me suis pas du tout ennuyée. Je ne pensais pas que ça allait autant me plaire surtout que j'avais lu avant des critiques négatives par les spectateurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes