Les trois derniers films que j'ai été voir ont été
Mission Impossible Protocole Fantôme : Avec mes copines on allait le voir parce qu'on est toutes les 4 à fond dans ce petit craquant de Simon Pegg, vu comment il paraît qu'il est sous-exploité dans les précédents opus, on avait peur, bah on a été comblées au-delà de nos espérances
En plus de le voir arborer son sourire craquant tout le film, le métrage nous a foutu la patate du siècle ! (bon j'exagère, de l'année.) Incontestablement LE blockbuster de cette fin d'année, un bon film popcorn sans prise de tête, et COMMENT ne pas être impressionné par Tom-sans-doublure qui escalade la tour de Dubaï ? Personnellement je ne m'en remets pas. On est sorties pleines de pep's, à meumeumer le thème, toutes surexcitées. Bref, vraiment, super moment.
Le chat potté (mais en 3D cette fois-ci) : Parce que je n'avais pas envie d'aller voir Shame avec mes amies (le film me paraissait trop noir et déprimant - à juste titre on dirait -). Hé ben franchement, je suis restée ébahie comme une gamine, la bouche ouverte de béatitude tout le film, tellement j'ai trouvé ça beau.
. Une 3D un peu utile pour une fois, dans un film d'animation, ça fait du bien.
Hugo Cabret : Je sais pas... Ce film avait tout pour me plaire et puis j'en suis sortie mitigée. Je pense dans un premier temps que la VF ne m'a pas du tout fait apprécier le film, et je l'ai trouvé un peu longuet parfois, presque trop calme. Mais je ne peux nier qu'il est une pure féerie, j'ai versé ma larmichette à la fin, même mon papa a été ému, c'est pour dire... Les décors sont fabuleux, les effets numériques à couper le souffle (*tremble au souvenir de ceux des 3 Mousquetaires*), le petit est trop craquant, les personnages presque tous attachants... J'ai vraiment apprécié, mais je pense qu'il me manque un petit quelque chose pour l'adorer vraiment. J'irais le revoir en VO et en 3D, peut-être que le déclic se fera.