Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je suis allée voir Time Out hier. J'avais quelques a prioris (Justin Timberlake...notamment) mais j'ai franchement aimé. Je trouve la métaphore de ce temps injustement réparti assez pertinente, avec le recul.
Seul bémol pour moi : c'est qui cette nana qui tape des sprint sur des talons de 12 ? Sérieusement, c'est le truc le moins crédible du film ! :facepalm:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Les trois derniers films que j'ai été voir ont été

Mission Impossible Protocole Fantôme : Avec mes copines on allait le voir parce qu'on est toutes les 4 à fond dans ce petit craquant de Simon Pegg, vu comment il paraît qu'il est sous-exploité dans les précédents opus, on avait peur, bah on a été comblées au-delà de nos espérances <3 En plus de le voir arborer son sourire craquant tout le film, le métrage nous a foutu la patate du siècle ! (bon j'exagère, de l'année.) Incontestablement LE blockbuster de cette fin d'année, un bon film popcorn sans prise de tête, et COMMENT ne pas être impressionné par Tom-sans-doublure qui escalade la tour de Dubaï ? Personnellement je ne m'en remets pas. On est sorties pleines de pep's, à meumeumer le thème, toutes surexcitées. Bref, vraiment, super moment.

Le chat potté (mais en 3D cette fois-ci) : Parce que je n'avais pas envie d'aller voir Shame avec mes amies (le film me paraissait trop noir et déprimant - à juste titre on dirait -). Hé ben franchement, je suis restée ébahie comme une gamine, la bouche ouverte de béatitude tout le film, tellement j'ai trouvé ça beau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Une 3D un peu utile pour une fois, dans un film d'animation, ça fait du bien.

Hugo Cabret : Je sais pas... Ce film avait tout pour me plaire et puis j'en suis sortie mitigée. Je pense dans un premier temps que la VF ne m'a pas du tout fait apprécier le film, et je l'ai trouvé un peu longuet parfois, presque trop calme. Mais je ne peux nier qu'il est une pure féerie, j'ai versé ma larmichette à la fin, même mon papa a été ému, c'est pour dire... Les décors sont fabuleux, les effets numériques à couper le souffle (*tremble au souvenir de ceux des 3 Mousquetaires*), le petit est trop craquant, les personnages presque tous attachants... J'ai vraiment apprécié, mais je pense qu'il me manque un petit quelque chose pour l'adorer vraiment. J'irais le revoir en VO et en 3D, peut-être que le déclic se fera.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Mission impossible : protocole fantôme
J'ai adoré ce film où l'on ne s'ennuie jamais.
Y'a pas de temps morts dans l'action, on retrouve cascades et explosions, le tout bien mis en scène. Bon bien sûr, c'est mission impossible, la crédibilité est limite, mais qu'est-ce que c'est bon !!!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Intouchables
Bon film, ce qui ne m'a pas surprise parce que j'ai vu tous les films précédents de ce duo de réalisateurs. Omar Sy et François Cluzet sont très bons tous les deux.
Un film émouvant et très drôle, en bref un très bon moment !
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
La Délicatesse. J'ai trouvé ce film très beau, dans le genre tragi-comique. Certaines scènes sont vraiment touchantes (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), d'autres plus... drôles on va dire, même si l'adjectif me gêne un peu dans le cas présent étant donné que je pense qu'il ne s'applique pas au film (qui n'est pas réellement une comédie, à mon sens).
Les comédiens jouent bien, par contre j'ai trouvé que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
17 filles, que j'ai beaucoup aimé.
Ca dénigre complètement Lorient en effet, et ça m'a bien surprise puisque les réalisatrices sont originaires de là... En tout cas, il y a de superbes plans de la ville ! (J'habite pas loin et j y travaille)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Isoline;2783804 a dit :
17 filles, que j'ai beaucoup aimé.
Ca dénigre complètement Lorient en effet, et ça m'a bien surprise puisque les réalisatrices sont originaires de là... En tout cas, il y a de superbes plans de la ville ! (J'habite pas loin et j y travaille)

Mais pourquoi vous dites toutes que ça dévalorise Lorient? Je ne connais pas du tout cette ville, mais je ne suis pas sortie de la salle avec une image totalement noire du lieu, ou alors peut-être que je n'y ai pas vraiment fait attention.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Black Mamba;2783921 a dit :
Mais pourquoi vous dites toutes que ça dévalorise Lorient? Je ne connais pas du tout cette ville, mais je ne suis pas sortie de la salle avec une image totalement noire du lieu, ou alors peut-être que je n'y ai pas vraiment fait attention.
Une des premières phrases du film, c'est "Pour une fois qu'il se passe quelque chose dans cette ville" !
Et puis un moment, quand elles sont sur le tourniquet, elles disent aussi qu'elles se font chier, qu'il y a rien à faire là-bas..
Il y a aussi les infos que la fille rousse regarde à un moment qui dresse un portrait vraiment négatif...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
A dangerous method de Cronenberg : Grosse déception, j'y allais avec des paillettes plein les yeux (Chronenberg qui s'attaque à la psychanalyse + une chouette bande d'acteurs) et je n'ai pas du tout trouvé dans le film ce que j'en attendais. Déjà, j'adore les films en costumes semi-historique, et je pensais que Cronenberg pourrait s'en servir pour faire un vrai truc mais dans la réalisation je n'ai retrouvé sa patte, sa touche, nulle part. Juste quand le perso de Khiera mime l'hystérie on peut retrouver un petit quelque chose de chez Cronenberg, mais son jeu s'assagit très vite.

Ensuite l'histoire est longue pour rien, les ellipses narratives toutes les trente minutes : c'est chiant. Ça montre seulement qu'il n'a pas été capable d'organiser et de bien monter son film, de raconter quelque chose de cohérent. Voir deux mecs et une meuf qui lisent en voix off les lettres qu'ils s'envoient : c'est chiant. Faire du débat entre Freud, Jung et Spielrein une querelle de grosses teubs et d'ego, c'est pas terrible.

J'ai trouvé que tout était assez tiède et mou et chiant et pas assumé. Du coup, grosse déception.

Sinon j'ai vu Carnage de Polanksi que j'ai adoré, un huis clos hyper efficace, j'ai trouvé qu'il y avait un je ne sais quoi me faisant penser aux premiers Woody Allen.
Shame de Mc Queen, qui m'a laissé un peu sur la touche. Les longues séquences, le parti prid du réalisateur qui prend son temps pour poser une ambiance etc, c'est pas mal mais ça m'a un peu ennuyé au final. Je suis pas rentrée dans le film; même s'il y a des scènes intéressantes j'ai pas trop accroché.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Hollywoo, j'ai bien aimé et rigolé pendant tout le long du film.

Happy New Year, ça reste cliché et dans le même style que Valentine's Day. Je ne suis pas fan non plus.

Le Chat Potté, je l'ai trouvé bien fait, mais il y a certaines choses dont je me demande pourquoi c'est là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Happy New Year : beaucoup moins bien que Valentine's Day que j'avais adoré, mais ça se laisse regarder.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes