Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Hollywoo : J'ai passé un bon moment même si ça m'a laissé l'impression de voir un spectacle de Florence Foresti version longue (peut-être parce que je suis plus habituée à l'étiquette "humoriste" qu' "actrice"), alors forcément si on aime pas son style je le conseille pas. Les dialogues sont pas tous vraiment fins, les situations non plus mais l'effet est efficace puisqu'on rit. L'histoire est pas vraiment réaliste et il y a quelques longueurs mais ça reste une comédie sympathique.

J'ai juste eu un peu de mal avec ma voisine kikoolol qui faisait des commentaires dignes d'un enfant de 5 an durant tout le film "mais qu'est-ce qu'elle va faire", répétait les répliques qui la faisaient rire (elle doit avoir le syndrôme "pouce vert / perroquet" de youtube) et avait un rire disons ... particulier.

Les lyonnais : Je pense pas être vraiment objective parce que j'ai toujours adoré Lanvin (qui vieillit quand même superbement bien !) et je suis amoureuse de sa voix depuis toujours mais je vais tenter de mettre des mots sur mes impressions. Et bien je suis tout de suite rentrée dans l'univers du film, me suis faite aux personnages assez rapidement (que j'ai trouvé bien creusés / fouillés d'ailleurs) et l'histoire reste cohérente. Surtout je me suis pas ennyée et c'est le principal. Par contre je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi violent (pas que ça me choque je suis une inconditionnelle des films d'horreur) donc j'ai sursauté plusieurs fois. J'allais pas voir le film avec une énorme conviction mais ça été une bonne surprise, je le conseille donc.

La délicatesse : Avec du recul je crois que j'ai pas vraiment apprécié ou accroché au film. C'est peut-être l'ambiance ou l'esthétique un peu vieillotte qui m'on fait cette impression même si l'histoire est bien amené et que la mise en scène est pal mal comme pour la BO qui est bien.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
J'ai vu Take Shelter, un peu au pif, mais j'ai été vraiment déçue. Jessica Chastain je t'aime, tu es bonne et tout, mais insuffisante pour palier les défauts du film. Les deux rôles principaux sont servis par deux bons acteurs. Cependant e trouve que Michael Shannon était trop flippant dès le début, donc juste par son apparence, alors qu'il n'est pas systématiquement ainsi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je critique jamais les films que je regarde parce que je m'exprime de manière confuse, mais Take Shelter était absolument frustrant, j'étais vraiment de mauvaise humeur en sortant du ciné !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
En ce moment je rattrape mon retard, donc c'est cinéma tous les jours :

Carnage de Roman Polanski : j'avais vu la pièce de Yasmina Reza dont le film est tiré, mais comme je n'en avais strictement aucun souvenir, j'ai un peu redécouvert le truc. J'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il y a vraiment une tension qui s'installe dès le début et qui qu'on se dit "alleeez mais cassez-vous" à chaque fois que le couple Kate Winslet/Christoph Waltz se retrouve dans le couloir. Les acteurs sont excellents, certaines scènes sont vraiment très drôles, j'aime bien toutes les petites piques, les sous-entendus, les non-dits qui pèsent de plus en plus lourd.

Shame de Steve McQueen : ok donc grosse bombe cinématographique. Esthétique de dingue, Fassbender au summum de son art (Oscar svp!), réalisation léchée, j'ai aimé la montée en tension jusqu'au point culminant, quasiment jusqu'à la transe. Fin intéressante.

A dangerous method de David Cronenberg : difficile d'en parler. Je l'attendais depuis des mois, je l'ai vu il y a une semaine et j'ai encore du mal à savoir ce que j'en pense. J'ai aimé le fait que toute la tension contenue dans la retenue des personnages lâche à certains moments,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Que penser de l'interprétation de Keira Knightley, tour à tour jugée excessive et caricaturale ou saisissante de justesse ? J'ai du mal à trancher. Je trouve le changement trop rapide, elle passe trop vite de la figure de l'hystérique à celle de la jeune femme qui s'est 'retrouvée'.

17 filles de Delphine et Muriel Coulin : très belles images, j'aime la façon dont les corps sont filmés. Hormis ça, bonjour les clichés, je trouve que le fait divers dont l'histoire est tirée donne l'impression d'avoir été simplifié (du style on décide toutes de tomber enceinte autour d'un Big Mac..). J'adore Noémie Lvovsky dedans, très juste. La jolie petite rousse qui joue Clémentine, Yara Pilartz, est à suivre à mon avis.

Im Alter von Ellen (A l'âge d'Ellen) de Pia Marais : film allemand avec Jeanne Balibar, que j'adore et dont la maîtrise de la langue allemande est tout simplement bluffante. Film étrange, de belles images, de belles trouvailles, mais le tout un peu décousu, sans pour autant que ça soit une faiblesse puisque ça reflète assez justement l'état d'esprit de cette femme qui change de vie, n'a plus d'attaches et qu'on suit dans ses différentes rencontres.

Take Shelter de Jeff Nichols : après la bande-annonce vue la semaine dernière, j'attendais impatiemment de voir ce film. Ce fut chose faite hier soir, et malgré la frustration d'en avoir raté les premières minutes, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un film facile. Les acteurs sont excellents, Michael Shannon joue à la perfection la peur viscérale de sombrer dans la folie. Les images sont magnifiques, la musique très bien choisie. Un film audacieux qui bénéficierait sûrement d'une seconde vision.
 
A dangerous method

Et comme la plupart des témoignages, le mien aura une tonalité déceptive. Peut être que j'en attendais trop, c'est fort probable, mais la bande annonce était si prometteuse.
J'ai aimé la prestation de K. Knightley au début, mais j'ai trouvé le changement de jeu bien trop brusque. Beaucoup de discours à mon sens creux. Mais de beaux costumes, une jolie esthétique générale et une sublime BO.
Mais j'en suis ressortie avec le goût amer de la déception...
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Shame
L'histoire aurait pu être très intéressante si elle avait été plus exploitée. Il y a une morale, mais elle n'est pas assez mise en valeur.
Pas mal de scènes crues et une histoire prévisibles. Pourtant certaines scènes m'ont émue, surtout la relation entre le frère et la soeur.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Une nuit de Philippe Lefebvre; c'est pas transcendant mais j'aime bien Roshdy Zem alors j'excuse tout au film...

Take Shelter de Jeffs Nichols : L'histoire est super chouette, intéressante et tout ce qu'il faut mais j'ai trouvé que le film souffrait d'un très gros manque de rythme ce qui le rend globalement assez chiant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes