Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Je sors de "Une vie meilleure"
C'est une claque dans la gueule. Mais en ces temps de crise je sais pas si on a vraiment envie de voir cette vérité en face. Faut que je réfléchisse à ce film. J'attends que d'autres Mad l'ai vu pour en parler.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Hugo Cabret : Visuellement le film est magnifique, ça fourmille de détails, la 3D est excellente et rajoute un vrai "plus" au film. Par contre ça manque un peu d'action et il y a quand même quelques longueurs. La bande annonce est un peu trompeuse car en la voyant on s'attend à plus d'action et on ne se doute pas que l'histoire sera tant centrée sur le personnage de Méliès. J'ai aimé l'hommage au cinéma ancien (qui nous montre entre autre comment on réalisait les effets spéciaux à l'époque). J'ai passé un bon moment.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
The Lady, de Luc Besson : le film est magnifique, voir le parcours de cette femme est tout simplement impressionnant. C'est un film vraiment très touchant, qui prend aux tripes. En plus les paysages sont superbes

La délicatesse, de David Foenkinos : avis un peu plus mitigé. Le film était beaucoup plus rigolo que ca que j'imaginais, par contre je trouve Audrey Tautou pas crédible pour un sou, à l'inverse de François Damiens. L'ambiance du film est assez vieillote, mais je sais que certaines personnes apprécient.
Sinon l'histoire est très belle, c'est l'interprétation que j'ai moins aimé
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis allée voir Le Tableau. Je n'y connais strictement rien en peinture, mais j'ai trouvé ce dessin animé-conte magnifique. La fable est très belle, la poésie toujours présente. Ces petits personnages qui partent à la recherche d'un peintre qui ne les a pas terminé, la lutte des classes qui s'est établi au sein même du tableau. Et la petite Lola est juste formidable.

Et sinon, je sors de Mission Impossible 4 et je ne regrette absolument pas. Je n'avais vu aucun des trois premiers ( ou alors jamais en entier) et c'est du divertissement pur et total. Avec ce qu'il faut d'action, d'ironie et d'humour. J'ai trouvé Tom Cruise très efficace, très charmant. Alors qu'en général, il m?énerve. Mais ça m'a remonté le moral, je me suis vraiment régalé du point de vue divertissement et quand c'est bien fait, ça fait beaucoup de bien!
 
15 Décembre 2011
14
3
354
Lille
Caracallas;2824784 a dit :
Je suis allée voir Le Tableau. Je n'y connais strictement rien en peinture, mais j'ai trouvé ce dessin animé-conte magnifique. La fable est très belle, la poésie toujours présente. Ces petits personnages qui partent à la recherche d'un peintre qui ne les a pas terminé, la lutte des classes qui s'est établi au sein même du tableau. Et la petite Lola est juste formidable.

C'est vrai que ce film est top. Les films pour enfants qui ne prennent pas ces derniers pour des teubés, et qui ne véhiculent pas les éternels clichés sexistes, sont suffisamment peu nombreux pour qu'on en parle ! J'ai hâte de voir le dernier Miyazaki.

Le dernier film que j'ai vu au ciné c'est La Délicatesse. C'est une comédie romantique avec ce que ça peut comporter de niaiserie et de too much, mais c'était pas mal. Ce film est, avant d'être l'histoire d'un couple improbable, l'histoire d'une femme qui perd l'homme qu'elle aime, et j'aime bien cette dimension. Damiens joue bien et Tautou porte à merveille le vintage et les talons aiguilles.

A propos de A Dangerous Method : Le film est bien rythmé, Viggo est définitivement canon avec une grosse barbe, mais Keira Knightley est insupportable.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Une vie meilleure. Un film dur, cruel, bouleversant, terriblement réaliste et prenant. L'intrigue soulève des questions passionnantes (qu'aurions-nous fait dans la situation de ce couple) et prenantes (où a disparu Nadia?). Les comédiens, Canet en tête, sont excellents (à ce titre, les scènes d'engueulades sont vraiment glaçantes). Seul petit bémol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, un peu trop tirée par les cheveux à mon goût.

Un jour mon père viendra. Je m'attendais à mieux. Le film est mou, il ne parvient jamais à intéresser. Les personnages méritent des baffes et l'humour, lorsqu'il est présent, est vraiment très, très lourd. Jugnot fait du Jugnot, Berléand reste fidèle à son image. Mais Olivia Ruiz, pour son premier rôle au cinéma (du moins je le pense), tire son épingle du jeu.
 
15 Décembre 2011
14
3
354
Lille
Une vie meilleure, et à vrai dire, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai eu vraiment peur au début, le ton de la scène de leur rencontre est kitchissime, mais finalement ça évolue plutôt bien. Guillaume Canet est bon.
Et, comme Miss_Marsh, j'ai trouvé très bien jouée la première scène d'engueulade.
Voilà, ça ne sera certainement pas pour moi le film du mois, mais disons que pour un film du genre il est assez réussi.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Shame : je ne comptais pas aller le voir, et puis finalement, j'ai eu du temps libre donc j'ai décidé d'y aller. Je ne suis pas totalement sous le charme et je n'ai pas eu envie de crier au miracle en sortant du cinéma. Il y a des choses que j'ai trouvé très très bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, il y a un côté contemplatif très agréable au début, mais j'aurai aimé que l'idée soit plus creusée, qu'on en apprenne un peu plus sur lui...Sans rentrer dans la psychanalyse à trois francs, mais en tentant d'esquisser un portrait de cet homme un peu moins décousu.

Louise Wimmer que j'ai vraiment aimé. Dans cette sorte de fierté, de dignité. Les ruses pour économiser de l'argent, sans jamais montrer sa misère. L'actrice principale est également parfaite. J'ai passé un bon moment.

Parlez moi de vous : Moé... Je m'attendais à mieux. J'ai trouvé ça vraiment assez cliché.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Karin Viard est cependant assez touchante. Mais je n'ai pas été convaincu.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai vu L'ordre et la morale, que j'ai trouvé plutôt bien. Mais je pense que si ça avait été une pure fiction j'aurais moins accroché.
J'ai un peu regretté que ce ne soit pas plus contextualisé, par rapport aux évènements précédents, et à la population locale engagée mais moins radicale que le groupe qui prend en otage les flics.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes