Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis allée voir Cloclo, et ben j'ai beaucoup aimé ! Vraiment.
Je partais avec un bon a priori, mais je ne pensais pas aimer à ce point.
Je suis étonnée de lire des filles dire qu'elles se sont ennuyées. Au contraire, moi j'ai trouvé que les 2h30 sont passées assez rapidement grâce au rythme soutenu du film, de l'interprétation et de la réalisation.
J'ai été assez bluffée par les 2-3 plan-séquences
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et par le plan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
L'interprétation est bonne. On sent vraiment Rénier dans son personnage et concerné par ce qu'il est en train de proposer. Je trouve qu'outre le fait de ressembler physiquement à Claude François, il incarne vraiment Claude François. Il réussit très bien à créer cette ambivalence des sentiments que beaucoup pouvaient avoir face au personnage qu'il était. Aussi détestable qu'attachant.
J'ai trouvé Ana Girardot très bien, tout comme Joséphine Japy (cette nana a 18 ans à peine... :facepalm:) qui gère très bien sa France Gall. J'ai entendu des gens dans la salle dire au sujet de Magimel "Il parle exactement comme lui" au sujet de son interprétation de Paul Lederman.
Sinon, c'est linéaire, oui, mais quoi faire d'autre ? Des flash-black ou forward foireux à la "Môme" pour faire genre, "regardez mon passé" ? Personnellement, j'aurais trouvé ça totalement inutile. Je ne savais pas que raconter des évènements de manière chronologique rendait un film chiant.
Tout ça pour dire, que quoi qu'il en soit, rien que pour l'intro de Magnolia Forever, ce film vaut le coup ! 8)
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
La couleur des sentiments

Magnifique. J'ai même pleuré en imaginant l'horreur qu'ont pu vivre les noirs à l'époque où on les traitait de nègres, le racisme ne date pas de si longtemps que ça, et ça me désole. Comment on en est arrivé là? pourquoi tant d'injustice? Et ça continue. On aurait pu apprendre de nos erreurs passées, mais non, le genre humain est bien trop têtu.
A voir pour celles qui aiment le féminisme, l'humain et les films qui finissent bien.
 
Hunger Games:

Après avoir lu la trilogie, je ne m'attendais pas à retrouver tous les éléments du livre dans le film. Bon nombres d'adaptations m'ont donnés une petite leçon sur les attentes à avoir. Mais là que dire.
Je suis complètement mitigée. J'ai vibré en lisant la trilogie, et devant le film, j'avais l?impression d'être comme un soufflé raté. L'enchantement est retombé, ni une, ni deux. Certaines choses, et certains détails, ne sont pas fidèles, car modifiés, rajoutés ou carrément supprimés. Et, tatillonne comme je suis, et bien, ça a le dont de me perturber, et de m'énerver. Bref.
Hors mis un film ou il manque beaucoup d'éléments, du grandiose, un peu plus de punch et d'action, il reste un film plaisant à voir, mais pas à revoir.

Ah, et puis, tout cet engouement autour de Katniss... Mouais. Je ne l'a trouve pas spécialement jolie dans le film.
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
LA DAME EN NOIR
Ok, ils ont repris les grands principes du film d'horreur avec THE maison qi fout bien les jetons, les jouets bien flippants (sérieux ils jouaient avec ca les gamins de l'époque? :gonk:) et à certains moments ca devient un peu WTF mais j'ai quand meme flippée à des moments (meme les fameux moments ou tu sais parfaitement que tu vas flipper^^) et la fin était....bele et en meme teps WTF aussi XD. Donc pas décue j'ai bien aimée.

A L AVEUGLE
Lambert Wilson est génial comme acteur, trés charismatique et ce film est assez prenant
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
PROJET X

Bon d'accord, je suis allé le voir parce que c'était le printemps du cinéma et qu'on m'en avait dit du bien, et que j'avais envie de rire un coup. J'ai emmené mon neveu de 10 ans avec lol, j'aurais peut-être pas dû.

OK, j'ai rigolé quelques instants, les musiques m'ont données une pêche d'enfer. Mais sinon ça reste un film "sympa" a voir chez soi, en streaming lol. Ca vaut pas le coût d'aller le voir au cinéma, même si l'effet est plus grandiose !
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Jicky;3031839 a dit :
Hunger Games.

J'avais peur de me retrouver face à un film aussi nunuche que Narnia, mais j'ai été plutôt soulagée. Je m'attendais vraiment à pire, c'est un bon film pour adolescents : personnages principaux attachants, univers futuriste assez commun et particulier à la fois (quand on regarde les costumes et les maquillages) et un faux air de Battle Royale.

J'ai bien aimé la fin aussi, mais d'autres en seront déçus je pense. Et j'ai trouvé l'actrice principale, Jennifer Lawrence magnifique :

Jennifer-Lawrence-Hunger-Games-hair-0312-3.jpg


Et en cherchant des photos d'elle "en vrail", j'ai vu ça :

eb9390e9fe.jpeg


Et là j'ai envie de dire "pourquoi encore une blonde :gonk: ?"

C'est complètement hors sujet par rapport au film, veuillez m'excuser :shifty:. Je trouve simplement dommage qu'elle ait l'air aussi parfaite (au sens américain) pour attirer les producteurs alors qu'elle est si belle au naturel dans le film...

Bref, hors sujet terminé :d

Oh mais non, faut pas le prendre comme ça. Là ils l'ont maquillée comme un pot mais dans le dernier X-Men elle est magnifique en blonde pas trop maquillée, et je la préfère même ainsi. Faut pas regarder les photos d'avant première etc. :x

Sinon pour pas être HS, même si ça date un peu, dernier film vu:

Millenium

Ben purée, j'ai bien mieux aimé cette version que la Suédoise dans laquelle trop de choses différaient par rapport aux livres et où seule Noomi Rapace avait du charisme (mais trop vieille et pas assez maigre pour le rôle de Lisbeth).
Le générique est une tuerie, au sens propre comme au figuré (et en revanche ça c'est pas cool pour les oreilles) et je suis mieux rentrée dans le film en lui-même. Image plus belle, pas limite cradingue comme la version suédoise, et acteurs bons. Le montage du film est aussi supérieur à sa grande soeur. je lui ai trouvé peut-être une petite longueur, et pour un film de quasi trois heures je trouve que c'est pas grand chose.
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Les adieux à la reine

Vraiment pas terrible ! Je vais être un peu dure, mais ce n'est que mon humble opinion. Les critiques de la presse sur Allociné sont excellentes, j'ai du mal à comprendre !

Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire et j'ai trouvé les acteurs plutôt mauvais, même Diane Kruger et Léa Seydoux n'étaient pas toujours convaincantes. Je vous jure, par moments j'avais l'impression d'assister à un sketch de collégiens à la kermesse... Bon j'exagère un peu (beaucoup), mais je me sentais pas à l'aise devant le jeu d'acteurs, alors que je suis pas hyper sensible à ça en général.
J'ai trouvé que l'histoire était mal racontée, on ne comprend pas toujours tout (ça peut venir de moi aussi ^^), et on ne prend pas part à la panique qui règne à Versailles. Enfin, je parle pour moi !
Mais environ 15min avant la fin, d'un coup j'ai trouvé que ça devenait intéressant et du coup je suis quand même restée sur ma faim.
Et il faut avouer que Diane Kruger est magnifique et tout à fait crédible en Marie-Antoinette. (sa robe blanche et bleue :jv:)

Y en a-t-il parmi vous qui l'ont vu ? J'aimerais bien avoir d'autres avis ^^ (parce que c'est rare que j'aime pas un film à ce point, je suis plutôt bon public)
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Bon et bien me voilà de nouveau! Au départ réticente, j'ai finalement accepté d'aller voir Hunger Games avec ma s?ur qui l'avait déjà vu une fois. Et bien je ne le regrette pas, j'ai vraiment beaucoup aimé. En passant de l'univers étrange entre régression dans le temps et avancée dans le futur, l'histoire en elle-même et les acteurs bien choisis... BREF ça m'a plu! Jennifer Lawrence confirme la bonne impression qu'elle m'avait donnée quand je l'avais vu dans x-Men, et je dois même avouer qu'elle en jette en brune. Et puis j'ai adoré cet autre acteur, jouant le rôle de Peeta. Quel charme de malade, ah j'aiiiiime. :bave:

Bref, je trouve que pour un blockbuster, on y trouve quand même de la qualité. En y ressortant, j'y ai vu plusieurs messages, plusieurs choses dénoncées. C'était du beau spectacle, mais du spectacle avec une réflexion. Du coup je n'ai pas pu résisté à acheter le premier tome en sortant du ciné!
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
2 days in New-York. J'ai bien rigolé... Mais un peu déçue de la "facilité" du scénario, au sens où le fillm est construit de manière identique à 2 days in Paris (film que j'adore, soit-dit en passant). Ça parle des mêmes choses et de la même manière, ou presque, je trouve : la communication dans le couple, les quiprocos anglais-français (toujours efficaces, certes), comment la famille de Marion la "révèle" aux yeux de son compagnon, son côté mytho, l'ex relou. On retrouve des scènes très semblables :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Les infidèles. Inégal. Les courts qui m'ont vraiment fait rire sont celui (très court) avec Guillaume Canet, celui avec Manu Payet et les Infidèles anonymes. En regardant le générique j'ai compris qu'ils avaient été réalisés par la même personne, un certain Alex Courtès. Sinon les autres courts ont le mérite de provoquer des réactions différentes : drôle, gênant, émouvant, agaçant. Et j'avoue qu'après tout ça ils ont réussi à me surprendre à la fin.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Vilou j'ai aussi vu Les Adieux à la Reine et je n'ai pas aimé non plus, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
J'ai trouvé les acteurs bons, en particulier Diane Kruger que j'ai trouvée excellente alors que j'avais un peu peur vu le côté casse-gueule du rôle. Ce qui m'a gênée en fait, c'est plus l'impression que sur toute cette reconstitution historique venait se greffer cette fausse histoire d'amour contrarié, cette espèce de fantasme de saphisme dans les antichambres de la reine. J'ai trouvé ça un peu grotesque. Mais j'ai bien aimé le personnage de Léa Seydoux, qui oscille et nous fait osciller entre les deux mondes de la cour, en allant et venant des cuisines aux appartements royaux. Ah et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la façon dont c'est filmé : les zooms, les mouvements de caméra inutiles m'ont vraiment dérangée.
 
L

lualdi

Guest
Hunger Games.

N'ayant pas lu la trilogie (je pense m'y mettre vu l'engouement général), je suis allée voir le film après avoir vu toutes ces affiches qui hantaient la ville pendant des semaines. Je suis assez partagée : j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais trop prévisible. J'imaginais des retournements de situation bien tordus, et en fait tout ce qui se déroulait était extrêmement prévisible, c'était tellement... Américain. Mais quand je lis les avis de ceux qui ont lu les livres, je me dis qu'il faut vraiment que je passe outre du film et que je les lise pour me faire une meilleure idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes