Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai amorti ma carte UGC achetée la semaine dernière héhé :

A l'aveugle de Xavier Palud : je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que ce film n'était qu'une succession de clichés, que ce soit les dialogues ou les personnages, tout est déjà vu et revu, tout sonne faux. Quant à l'histoire c'est dommage, en fait l'intrigue se révèle être imbriquée dans une autre à plus grande échelle mais je trouve qu'il y a un gros problème à ce niveau-là : la 'grande' histoire vient trop tard, elle n'a pas le temps de se développer et donne l'impression d'avoir été raccourcie, 'squeezée' pour rentrer dans le format du film, et c'est assez ridicule finalement parce que les grands sujets ne sont qu'effleurés, le tout est vite résolu. Lambert Wilson est très bien (Gamblin aussi mais j'avoue que je trouve son personnage tellement stéréotypé que j'ai du mal à juger sa performance d'acteur).

Possessions de Eric Guirado : adapté d'un fait divers sordide, le film possède une ambiance assez noire, avec un crescendo que j'ai trouvé plutôt bien fait (perceptible et subtil, avec des évènements qui s'enchaînent bien). Je regrette l'aspect un peu superficiel du truc, j'aurais aimé que la frustration du couple qui arrive dans cette station de montagne huppée soit davantage fondée sur le décalage psychologique avec les habitants plutôt que sur le décalage matériel (même si la différence de richesse est bien évidemment cruciale). Julie Depardieu est formidable, Jérémie Renier est un peu prisonnier de son personnage de beauf fan de tuning mais il arrive quand même à faire monter la tension et son 'explosion' est excellente. J'ai donc bien aimé mais j'ai l'impression qu'il y a un certain manque de rythme, sans que j'arrive vraiment à définir pourquoi.

Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin : intense premier film, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout le monde le dit mais c'est vrai, Elizabeth Olsen est très bien et son interprétation est pour beaucoup dans l'impression que le film est empreint d'une espèce de flottement, renforcée par le va et vient entre l'endroit d'où s'est échappée Martha et la maison de sa soeur, où elle s'est retrouvée. Mais cet effet un peu "aérien" n'empêche pas la violence de certaines scènes de nous atteindre de plein fouet, au contraire il leur donne encore plus de poids tout en les inscrivant dans une distance un peu floue. Il y aurait plein de choses à dire sur ce film, j'écrirai peut-être ma première critique sur Senscritique sur ce film !
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Devil Inside : Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable?

? Délivrez la du mal.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Cet après-midi j'ai vu Cheval de guerre que j'ai trouvé superbe ! J'ai adoré l'image, il mérite sa nomination aux oscars pour la photographie ! J'ai aimé l'histoire, le fil conducteur du cheval mettant en lien les différentes scènes, la musique aussi.

J'ai un peu regretté par contre les français et les allemands parlant anglais, j'aurais aimé que chacun parle sa langue, surtout l'ayant vu en VO !
 
J'ai vu la Dame de Fer. Et bien, c'était vraiment pas terrible.
J'avais vu récemment " qui a tué Maggie ? ", un documentaire génial sur M.T, mais ce film.. Comment dire. Meryl Streep est géniale, c'est vrai, mais les faits relatés ! On a l'impression d'une dame de crème plutôt qu'une dame de fer. Bref, je ne vais pas vraiment m'attarder sur ce film, je comprends les critiques négatives.

Désolé pour cet excès de violence ^^
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Les Infidèles J'ai passé un bon moment, le duo Lelouche et Dujardin est vraiment efficace, très drôle et attachant. En plus, les Hommes en prennent pour leur grade, d'où mon :facepalm: pour la polémique liée aux affiches... Les différents portraits des Hommes sonnaient plutôt justes, on rie beaucoup...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Seul bémol: la fin que j'ai trouvé un peu too much.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
La dame en noir, que j'ai trouvé raisonnablement effrayant. Il m'en faut bien peu pour avoir peur, en particulier quand il y a des musiques pour endormir les enfants et des cris de femme en furie.
Bon après, ça ne joue QUE sur les effets de surprise, les images abruptes et les visages fantomatiques. Enfin je n'en attendais pas plus.
Je regrette un peu l'interprétation de D.Radcliffe. Mec, t'es sensé avoir ton gosse devant toi, et je te sens pas plus la fibre paternelle que ça. Et puis t'es pas plus effrayé que ça non plus. Bref, tout est dans la retenue, alors que j'aurais aimé plus d'abandon. Mais c'était tout de même un grand plaisir de le voir dans un autre film que HP.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Comme un chef, parce que j'aime beaucoup Jean Reno. Je suis restée sur ma faim, j'ai très peu ri au final, et j'ai trouvé que Reno prenait un coup de vieux. J'ai l'impression qu'il ne cherche plus à vraiment jouer, qu'il se repose sur ses lauriers. Dommage.

Demain je vais voir les Infidèles, je repasserai par ici :supermad:
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
30 degres couleur

J'ai été assez decu je me suis un peu ennuyé pendant le film malgré que certains passages sont assez drole
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
CLOCLO.

Je vais être sévère, tanpis.
Je l'ai trouvé minable. (désolée)
Je trouve que c'est un film décousu, très très mal distribué, certain acteurs sont très mauvais, je ne comprends pas le montage, le film n'a aucun rythme, je l'ai trouvé creux... Des fois je trouve qu'il y a un ridicule assez prononcé, et je ne sais pas si c'est assumé ou pas.
Je l'ai trouvé cheap. Benoit Magimel signe sa pire performance dans son maquillage ridicule. Bref je n'ai pas aimé.

Par contre Jérémy Reigner est très bon en Claude François, mais je trouve qu'il est passé à côté de l'aspect profondément mauvais/sombre du personnage, auquel je ne crois pas du tout dans le film.

Mais je ne sais pas, bizarrement on s'attache à lui.
 
20 Mars 2012
14
6
354
Saint Augustin
Le territoire des loups

Après avoir vu la bande annonce, qui ne semblait pas aussi prometteuse que l'affiche, je ne pensais pas aller le voir au cinéma mais plutôt le visionner chez moi un dimanche soir où y aurait rien eu à la télé. Mais suite à un concours de circonstances, nous nous sommes retrouvées avec une amie au ciné à choisir un film par défaut, en l'occurence Le territoire des loups.

Et nous avons été agréablement surprises. Bon, c'est loin d'être le film de l'année mais il reste très sympa à regarder quand même.
Comme à son habitude, Liam Neeson est génial. C'est le genre de rôle qui lui va parfaitement. Le mec sympa mais à qui faut pas casser les noix et derrière lequel on a envie de se planquer quand on est une nana.
Les petits flashbacks sur sa vie n'ont pas grand intérêt, si ce n'est de flanquer la frousse une ou deux fois.
D'ailleurs, c'est la petite surprise du film. On sursaute souvent et sans jamais s'attendre à avoir peur, la musique d'ambiance étant absente.
Les effets spéciaux sont indétectables, on pourrait croire que les acteurs se font vraiment dévorer par de vrais méchants loups.
Il y a un petit côté gore aussi, qui n'a pas l'effet écoeurant d'autres films, mais qui au contraire rend les scènes plus réalistes.
Il y a quelques répliques qui font rire et que l'on s'amuse à ressortir avec mon amie.
Je suis juste un tout petit peu déçue par la fin, qui est inattendue mais que j'imaginais autrement, et que je n'expliquerai pas pour garder la surprise.
Le résultat est donc plutôt positif, puisque je suis sortie de la salle en espérant ne jamais me retrouver sur le territoire des loups.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes, avec Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Soko et Clara Ponsot.

J'ai été un peu déçue. Il y a des passages sympas mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Béatrice Dalle. Et je trouve que le film véhicule encore des clichés sur les lesbiennes... et ça m'énerve. :neutral: Mais Soko et Clara Ponsot sont choues. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes