moi les deux derniers films que j'ai vus sont :
Les Adoptés, de Mélanie Laurent, que j'ai DÉTESTÉ , je l'ai trouvé extrêmement long, inutile, l'histoire, les personnages, on n'y croit pas une seule seconde, aucune émotion ne passe, et ce n'est pas faute d'émotions justement parce que ce film en dégouline littéralement, je le trouve également mal tourné, la réalisation se veut, je pense, trop esthétique, ce qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher d'y penser, trop de plans fixes sur des décors qu'on devine étudiés pour être ravissants-sans aucun naturel-, de mignonneries, c'est vraiment trop fifille sensible à mon goût, avec beaucoup de lieux communs, ce qui fait que le fond ne rattrape même pas la forme.
A Dangerous Method, de David Cronenberg avec Keira Knightley et Michael Fassbender , j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais à rien en particulier avant de le voir, j'ai été époustouflée par la performance d'actrice de Keira K. qui joue une patiente de Carl Jung, qui deviendra sa maîtresse, je dois dire que le sujet, qui est la naissance des théories de psychanalyse de Freud et Jung ne me plaisait pas particulièrement, mais le point de vue qui est adopté est la relation entre Sabina S. et Carl Jung, parallèlement à celle entre Jung et Freud, ce qui nous permet d'y accéder facilement, et même si on constate beaucoup de redondances dans les plans, ce fut une inspirante plongée dans le Vienne des années 1910, et l?ambiguïté des rapports entre les protagoniste est très bien dépeinte.