Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Les adieux à la reine aussi.

@Vilou

Moi c'est le contraire, je m'attendais à quelque chose de vraiment pas terrible parce que je n'aime pas trop les actrices principales, j'ai choisi d'aller le voir parce que rien d'autre ne me tentait et j'ai été agréablement surprise.

C'est vrai que le jeu des actrices ne correspond pas aux conventions des films historiques mais ça m'a plu de voir Versailles de cette façon, il y a un côté presque sitcom qui m'a fait un peu peur au début (j'ai trouvé ça assez niais la première scène entre la reine et la liseuse), mais une fois que la grande histoire rejoint la "petite" et bien l'immersion fonctionne je trouve. Le fait que ce soit du point de vue de la liseuse j'ai trouvé ça malin et bien mené jusqu'au bout. C'est soigné, j'ai aimé les détails qui égratignent l'image d'Epinal à la Coppola qu'on peut avoir de cette époque et qui permettent de ressentir l'ambiance de déclin .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut dire que je connais assez bien cette période, c'est sûrement pour ça que j'ai aimé la voir autrement, contrairement à toi j'ai pas eu de problème pour comprendre et j'ai trouvé ça bien que tout ne soit pas dit, on voit comment les événements pouvaient être ressentis par les personnages qui n'avaient que des informations partielles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A propos de l'aspect grotesque de l'intrigue amoureuse dont parle @Caroliine (et dont je me méfiais aussi, ça sentait le trip intello français gratuit...) finalement au-delà de l'idée que Sidonie soit amoureuse de la reine, je voyais son attachement un peu comme un respect social/religieux qui aurait tourné au fantasme, et puis ça m'a paru plutôt crédible que les gens aient leurs sens exacerbés dans ce contexte d'incertitude.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je voulais aller voir Young Adult mais Elégance venait de dire que c'était moyen.

Donc je l'ai regardé en streaming en me disant que si c'était bien j'irai le revoir au cinéma. Ben non, je confirme c'est moyen. Tout ce film juste pour ça? Un bel effet soufflé.
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Gringo;3050912 a dit :
Je confirme c'est moyen. Tout ce film juste pour ça? Un bel effet soufflé.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était moyen, j'ai globalement bien aimé le film mais j'approuve l'effet soufflé de la fin. La preuve je l'ai vu hier et je ne me rappelle même pas comment ça se termine...mais je crois que c'était voulu par le réalisateur,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je conseille donc quand même ce film !
 
E

elegance-3

Guest
Gringo;3050912 a dit :
Je voulais aller voir Young Adult mais Elégance venait de dire que c'était moyen.

Donc je l'ai regardé en streaming en me disant que si c'était bien j'irai le revoir au cinéma. Ben non, je confirme c'est moyen. Tout ce film juste pour ça? Un bel effet soufflé.

C'est axactement ce que je me suis dis : tout ca pour ça ?! C'est comme s'il ne se passait rien
 
M

monoi

Guest
moi les deux derniers films que j'ai vus sont :
Les Adoptés, de Mélanie Laurent, que j'ai DÉTESTÉ , je l'ai trouvé extrêmement long, inutile, l'histoire, les personnages, on n'y croit pas une seule seconde, aucune émotion ne passe, et ce n'est pas faute d'émotions justement parce que ce film en dégouline littéralement, je le trouve également mal tourné, la réalisation se veut, je pense, trop esthétique, ce qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher d'y penser, trop de plans fixes sur des décors qu'on devine étudiés pour être ravissants-sans aucun naturel-, de mignonneries, c'est vraiment trop fifille sensible à mon goût, avec beaucoup de lieux communs, ce qui fait que le fond ne rattrape même pas la forme.

A Dangerous Method, de David Cronenberg avec Keira Knightley et Michael Fassbender , j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais à rien en particulier avant de le voir, j'ai été époustouflée par la performance d'actrice de Keira K. qui joue une patiente de Carl Jung, qui deviendra sa maîtresse, je dois dire que le sujet, qui est la naissance des théories de psychanalyse de Freud et Jung ne me plaisait pas particulièrement, mais le point de vue qui est adopté est la relation entre Sabina S. et Carl Jung, parallèlement à celle entre Jung et Freud, ce qui nous permet d'y accéder facilement, et même si on constate beaucoup de redondances dans les plans, ce fut une inspirante plongée dans le Vienne des années 1910, et l?ambiguïté des rapports entre les protagoniste est très bien dépeinte.
 
30 Juin 2011
41
11
679
liege
La dame en noir... Couette histoire ou les sur-saut sont un peu inattendu :d

Prochaine "The dark shadow" avec chouchou j'ai nommé:
Johnny Depp et oui <3
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Projet X

Ouais, bof. :erf: Very Bad Trip m'avait beaucoup fait rire, mais là j'ai pas trouvé ça très drôle en fait. Il n'y avait pas vraiment de gags ou de scènes hilarantes, et puis la BA spoile quand même pas mal je trouve, plus trop de surprise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça doit être parce que j'ai 20 ans et que je suis déjà vieille et aigrie. :shifty: J'aurais peut-être aimé il y a quelques années.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis enfin allée voir Oslo, 31 août. Je me suis beaucoup identifiée à Anders. Il y a beaucoup de choses dans ce film dans lesquelles j'ai pu me retrouver. C'était très fort, et je me suis laissée transporter sans même m'en apercevoir, alors que je me pensais déçue. J'en suis ressortie bouleversée (...)
De façon générale, les films où le héros est très seul me parlent énormément...
En plus, j'étais toute seule dans la salle, c'était comme une rencontre, quelque chose de très fort et très intime, le film et moi, seuls à seuls (...)
 
10 Août 2007
1 628
375
3 184
Hunger Game. Certains passages sont longs, on a envie qu'il ait un peu d'action, et c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de musique, ça rend les passages longs encore pluuus longs ! Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de lire les livres, même si en sortant du ciné, un gosse crie à son père :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ça casse un peu tout mais bon.. J'ai bien aimé l'intrigue, même si par principe, je trouve que c'est inhumain, j'avais l'impression de voir une sorte de Marche ou Crève de Stefen King.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes