The Dark Knight Rises : Globalement j'étais déçue, parce que j'avais adoré le précédent, mais je ne comprends pas pour autant les critiques assassines que je vois partout, dans la veine de "l'article" sur Madmoizelle... C'était beau, avec de beaux plans, comme souvent avec Nolan, et divertissant dans l'ensemble. Après, le jeu de Marion Cotillard est ce qu'il est, les scènes d'action ne sont pas explosives, et le scénario est parfois en carton, mais de là à s'étrangler en hurlant à la trahison... Bref, de toute manière je comprends jamais les gens qui s'énervent pour un film.
The Amazing Spiderman : J'ai plus aimé celui-ci ! Je l'ai vu le lendemain de TDKR donc la comparaison s'est faite naturellement. Je l'ai trouvé plus abouti graphiquement, et plus réussi sur le plan de l'action (mais c'est un peu évident). J'aurais aimé le voir en 3D, pour les scènes en vue subjective !
Rebelle : La grosse surprise. J'étais plutôt réticente, j'avais peur de vivre la même déception qu'avec
Raiponce (pire dessin-animé du monde, franchement !). Je pensais que l'héroïne m'agacerait, que l'histoire serait cliché à mort. Et en fait j'ai passé un très bon moment ! J'ai ri de bon coeur. Graphiquement, c'est absolument magnifique, et comme tout le monde, j'ai été subjuguée par les cheveux de Merida ! Je regrette juste un peu que l'histoire prenne le tour qu'elle prend :