Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
A perdre la raison : je suis pourtant pas petite nature quand il s'agit de cinéma, mais là il m'a complètement retournée. Je trouve que tout se mélange : la fiction, la réalité, le jugement, le recul artistique... C'est trop ambigu pour moi, je crois que j'ai pas aimé.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Sierra;3518308 a dit :
Du vent dans mes mollets, c'est beau et touchant. J'ai passé un très bon moment :jv:

Je l'ai vu cet après midi et j'ai adoré aussi, je l'ai trouvé drôle et touchant, rempli d'émotions <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Confession d'un enfant du siècle. Chiant. J'ai vu des téléfilms bien meilleurs. Le physique ravagé de Pete Doherty et sa démarche de rock star m'ont vraiment dérangée, impossible de croire au personnage. Impossible de rentrer dans l'histoire.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Moi, député : Déjà le gros point noir est de l'avoir vu en français, à mon sens toutes les vannes perdent de leur saveur et font très surjouées. Sinon ça se laissait regarder, mais d'un oeil absent. Certaines vannes m'ont fait sourire, d'autres bien marrer, mais le film enchaîne trop vite les évènements pour qu'on ait le temps de s'attacher à qui que ce soit, puis, cette critique a déjà été soulevée, les deux acteurs principaux ne servent que le minimum syndical.
Cela dit la satire politique est plutôt bien réussie, et je le répète, quelques vannes et situations valent le déplacement.

Je retournerai en VO pour me faire un avis définitif.
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Superstar : C'est je pense un film à propos duquel on ne reste pas indifférent et je ne pense pas qu'on puisse "aimer" cette histoire tant l'ambiance est pesante, la trame oppressante et le chemin du personnage de Kad Merad difficile. On en ressort avec une opinion, un choc peut-être, une impression forcément, plus que l'impression d'avoir aimé ou non le film.
J'ai été attirée par le concept de l'inconnu qui rencontre la célébrité soudainement et voit son quotidien changer sans aucune raison cependant le film rencontre quelques longueurs et à certains passages on a vraiment hâte que ça se termine. De même on obtient pas toutes les réponses à nos questions mais on ne peut toutefois pas manquer de s'identifier à la détresse du personnage face à tout ce qui lui arrive.

Mais ce qui m'a le plus fait réagir finalement c'est la réaction des spectateurs dans la salle, je n'ai pas compris leurs rires à certains passages du film franchement "terrifiants", où le personnage est dans la détresse la plus totale et confronté aux réactions démesurées des autres. Alors je me pose la question, n'ont-ils pas compris qu'il s'agissait d'un drame ? Étaient-ils stressés par les évènements du film ? Ont-ils pensé que parce qu'il s'agissait de Kad Merad il fallait rire et voulaient absolument trouver des points comiques là où il n'y en avait pas ? J'avoue avoir été profondément effrayée par les spectateurs plus que par le film, comme si finalement ils représentaient la foule de personnages qui acclament et poursuivent le héros quand ce n'est pas nécessaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, un film ovni comme je m'y attendais avant d'entrer dans la salle, a voir si l'on est pas trop sensible et par curiosité...

Bluebell.;3500302 a dit :
Disons que c'est un truc tout moisi absolument génial :cretin:
Ca a un potentiel nanardesque et WTF, mais ça a son charme, et ça a opéré sur moi <3

Quand je lis cette description ça m'évoque Van Helsing, j'adore ce film même si c'est un gros navet. Mais peu importe j'aime le voir et le revoir lorsque je m'enuie :)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Broken. Je m'attendais à un film banal sur l'enfance et la relation père-fille. En fait c'est plus complexe que ça, j'ai été saisie par l'histoire, le jeu des acteurs aidant. C'est assez intense, il m'a fallu un peu de temps pour réaliser que j'avais la boule au ventre en sortant. C'est vraiment un très beau film, dans tous les sens du terme. Bref j'ai beaucoup aimé. Par contre, si vous allez le voir, ne lisez pas les critiques, certaines livrent des éléments clés du scénario, ça gâche un peu le truc.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
À en perdre la raison. Ça m'a retourné le bide, j'ai été en tension tout au long du film, tension grimpant scène après scène. Les acteurs sont merveilleux, les petites filles y compris, et Niels Arestrup me fout des frissons. J'aurais simplement préféré que tout ça ne soit pas inspiré de faits réels.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
A en perdre la raison: On est en tension pdt tout le film , je trouve, ça m'a complétement chamboulé . J'ai eu un peu de mal à saisir comment la protagoniste en arrive là, je trouve que cétait un peu brouillon, de ce point de vue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes