Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.

L'histoire d'un instituteur algérien immigré au Québec, qui est embauché pour reprendre une classe après un événement tragique.
Le personnage de Fellag, tout en retenue et en sensibilité, m'a beaucoup touchée.
Un beau film qui aborde de façon très juste les thèmes du deuil et de la culpabilité et effleure en filigrane les problèmes de l'intégration et de l'école actuelle.
Les enfants sont tous excellents et très touchants.
Avec tout le charme de l'accent québecois.
A voir !
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Les seigneurs en avant-première.
Sympa, quelques rigolades (Le personnage de Gad Elmaleh est vraiment drôle) mais c'est tout.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Trois couleurs : Rouge de Kieslowski, j'ai adoré ! C'était mon deuxième film de ce réalisateur et j'avais déjà beaucoup aimé le premier, La double vie de Véronique. Rouge est le dernier volet d'une trilogie, mais les films étant indépendants les uns des autres, ils peuvent se voir dans le 'désordre'. Je ne sais pas vraiment quoi dire, si ce n'est qu'il y a des thèmes communs aux deux films de lui que j'ai vus : l'identité, la répétition. C'était très bien, Jean-Louis Trintignant est formidable, comme d'habitude, et Irène Jacob très bien aussi. Son jeu est vraiment particulier, pas naturel sans être faux pour autant.

Voisins du troisième type d'Akiva Schaffer : la traduction du titre est nullissime, l’affiche n'est pas franchement mieux, mais le film est vraiment sympa. Depuis que mon copain m'a fait découvrir Jonah Hill, avec 21 Jump Street, je l'adore, et je me suis laissée convaincre assez facilement pour aller voir ce film. C'est drôle, absurde, j'ai beaucoup ri. Certaines scènes sont vraiment géniales, notamment plusieurs avec Vince Vaughn.
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
L'âge de glace 4 :shifty:
J'avoue, j'adore regarder les dessins animés et les films d'animation. C'est mon grand kiffe dans la vie.
C'est pas mon préféré de la saga (qui restera le 1 FOREVER) mais j'ai bien rigolé, je suis bon public. Comme toujours, je trouve que les films d'animation sont trop courts.
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Batman (3 ans après tout le monde :cretin:) : vraiment pas le film du siècle. L'histoire et son manque de cohérence par moment ne m'a pas plu... Les personnages ne m'ont pas convaincu non plus. :/
Reste les images qui, c'est vrai, sont belles.
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Tokyo Park de Shinji Aoyama - adapté d'un roman de Shoji Yukiya

Koji est étudiant et apprenti photographe. Un jour, un homme le surprend à photographier sa femme et lui demande par la suite de l'espionner. Petit à petit, ses relations avec les femmes de son entourage vont évoluer notamment avec Miyu, amie d'enfance et ex de son meilleur ami décédé, et Misaki, fille de sa belle-mère.

J'avais vraiment envie d'aller voir ce film pour avoir un aperçu du quotidien des Japonais.

Les plans sont longs et esthétiques. La perception des sentiments n'est pas toujours évidente de par les différences d'expression entre l'Occident et le Japon (où peut-être que c'est moi qui n'y comprend rien ;))

En tout cas, même si j'ai vu le temps passer (à cause de la longueur des plans), j'ai beaucoup aimé ce film.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Pas grand-chose à se mettre sous la dent au ciné ces derniers temps, je suis allée voir The We and the I et Le magasin des suicides en avant-première ce soir.

J'ai beaucoup aimé le premier, très touchant, très tendre et aussi très doux-amer parfois (la première partie centrée sur les racailles, doux parfum de déjà-vu partout et tout le temps), j'ai adhéré à cette chronique sociale, moi qui n'apprécie pas Gondry d'habitude, j'y ai vu une agréable surprise.

Le second était discutable. Je veux dire ça fait longtemps que je n'ai pas lu le roman, j'en avais de vagues souvenirs (juste la fin qui m'avait marquée, et comme là je savais qu'elle avait été modifiée...) et je partais pas super enthousiaste à l'idée de le voir. L'univers graphique était superbe, la 3D dispensable comme pour la plupart des films, et des plans et actions inutiles par moments, mais certaines chansons valaient le coup, et puis dans le fond j'ai beaucoup aimé, ça avait un petit côté Burtonien pas désagréable, on rit souvent jaune, mais le film est tendre, il se déguste comme un petit conte moderne sans prétention.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes