Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
The We and the I de Gondry : La première partie du film est une version afro-américaine de l'Esquive, c'est insupportable, bête et méchant. Et puis les relations entre les personnages évoluent au fur et à mesure de l'avancée du bus, les groupes se disloquent et de nouveaux liens se forment, ce qui donne un peu de matière à l'histoire mais reste très superficiel. C'est le problème de Gondry qui continue de faire des films comme il faisait des clips, on passe d'un groupe à l'autre sans transition, les scènes se succèdent en musique, il y a quelques ponts où il s'éclate dans une esthétique un peu plus "arty" et puis on zappe.

Le magasin des suicides de Leconte : C'était nul, l'esthétique Burtonienne à la ramasse, c'est du vu, revu et même pas corrigé, il n'y a aucun parti pris, aucune identité. Les chansons sont mauvaises, les situations loufoques mais sans être drôles. Leconte n'a pas osé adapter le livre avec de véritables acteurs et je pensais qu'il aurait joué la carte du noir à fond grâce à l'animation mais ça reste gentillet, niais et excessivement chiant pour un film de seulement 1h20.

Les saveurs du palais de Christian Vincent : J'ai adoré ! L'histoire, la réalisation, tout est très classique mais je suis véritablement rentrée dans les coulisses des cuisines de l'Elysée. J'ai juste regretté toute la partie autour de la journaliste Canadienne qui ne sert qu'à meubler l'écran pendant 15 minutes. Le film m'a donné envie de me renseigner sur la vie de Danièle Mazet-Delpeuch et c'est déjà très bien, ce n'est pas un grand film mais il est joli (et il donne faim).
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Rhett Butler;3593780 a dit :
Le magasin des suicides de Leconte : C'était nul, l'esthétique Burtonienne à la ramasse, c'est du vu, revu et même pas corrigé, il n'y a aucun parti pris, aucune identité. Les chansons sont mauvaises, les situations loufoques mais sans être drôles. Leconte n'a pas osé adapter le livre avec de véritables acteurs et je pensais qu'il aurait joué la carte du noir à fond grâce à l'animation mais ça reste gentillet, niais et excessivement chiant pour un film de seulement 1h20.

Je venais pour en parler, je suis du même avis que toi. J'avais trouvé le livre délicieux,et j'en attendais bcp.
Là, je me suis ennuyée ferme malgré la durée du film (très courte), j'ai même songé à sortir de la salle, c'est dire. L'humour noir du livre n'est absolument pas retranscrite, la 3D n'a aucune valeur ajoutée et l'esthétisme laisse à désirer. A fuir.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
À tes risques et périls Dukiduk ! Moi je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas ce que ça vaut en tant qu'adaptation.

Camille Redouble de Noémie Lvovsky, j'étais très sceptique car la bande annonce ne m'avait du tout emballée mais j'ai été curieuse à cause de toutes les bonnes critiques que je voyais sur ce film. Je ne suis pas déçue, c'est une excellente surprise ! C'est très touchant et drôle, rafraichissant aussi. Le film ne tombe jamais dans la caricature comme c'est souvent le cas lorsque les réalisateurs veulent recréer une époque particulière, et j'avais peur que la présence de Noémie Lvovsky au milieu de tous ces adolescents ne fonctionne pas mais au contraire, tout semble naturel. Bref, je le conseille à toutes celles qui ne l'ont pas encore vu.
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Resident Evil : J'ai jamais vu les films pour leurs qualités scénaristiques (je doute d'ailleurs qu'il existe un vrai scénario autre que celui du jeu vidéo) ni pour le jeu des acteurs ou tout ce qui fait la "beauté" du cinéma mais pour les ZOMBIES ! J'adore les zombies ! Puis surtout c'est un peu une tradition avec ma petite soeur, on a toujours vu les films ensemble et on y a pas coupé pour le dernier en date.
Alors un peu déçue par le manque de zombies dans cet opus qui finalement laisse place à d'autres bêbêtes pas franchement ragoutantes et semble largement s'inspirer des films d'actions traditionnels et du jeu vidéo dont il est extrait en général au vu de l’avancée de l'histoire et des étapes à franchir pour parvenir au dénouement final. Un bon divertissement pour les amateurs du genre, ça se laisse regarder facilement, on sursaute et on se demande comment l'héroïne parvient à survivre avec tous les coups qu'elle se mange dans la figure (mais ça, c'est comme souvent).
Bref j'ai bien aimé :)
 
L

lemon-tree

Guest
Kaléidoscope;3601020 a dit :
Savages. Je reste un peu (voire beaucoup) dubitative. Il est long, trop long.

Je plussoie.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce film est juste un divertissement. Gros plan sur la fumée toutes les cinq minutes, quand ce n'est pas le sekse ou les paysages paradisiaques de Californie qu'on nous sert dans quasiment tous les blockbusters de ce genre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Savages: Même constat que précédemment, la violence esthétisée rend le rythme du film inconstant . Cela reste toutefois un bon divertissement.
 
22 Août 2012
337
208
454
Je suis allée voir Les Seigneurs ! C'est pas prise de tête pour un sou, j'ai ris du début à la fin.. Alors certains diront que c'est de la daube, que c'est pas drôle, que c'est lourd, moi j'ai trouvé ça efficace et divertissant, ça met de bonne humeur, c'est parfait. J'avais mis mes méninges sur off, mais parfois ça fait du bien :)
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Le Magasin des Suicides

Mais en 2D bien évidemment, puisqu'à la base le film à été conçu pour du 2D... Et j'ai envie de dire ENFIN ! Enfin un VRAI film d'animation, les dessins sont juste magnifique et l'univers est absolument génial.
J'ai beaucoup aimé le film, même si c'est vrai, ça chante beaucoup, et même parfois un peu trop, mais ça n'enlève rien au plaisir de regarder le film. Et l'humour noir de Patrice Leconte <3 c'est un régal.
Un bon film à voir je pense, mais attention, ne pas se fier au fait que ce soit un dessin animé avec des chansons à tout va, n'amener surtout pas d'enfants le voir ;)
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Looper

Avec Joseph Gordon-Levitt :) même s'il ne s'y ressemble pas !
J'ai vraiment bien aimé, même si ça aurait pu aller plus loin dans l'histoire, avec leur idée de base.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes