Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

B

bomanarbo

Guest
Dans la maison
Le film est juste magnifique! Déjà en regardant la bande d'annonce je savais que j'allai aimer!
J'ai adoré le scénario,le jeu des acteurs et surtout un Ernst Umhauer qui pendant tout le film nous hypnotise avec ses petits airs de pervers.
Puis étant passionnée de littérature, je n'ai pu m’empêcher de sourire à chaque petite référence, les cours de Luchini m'ont limite donné envie de retourner au lycée.
Certains ont trouvé le film un peu troublant, mais je trouve que le fait qu'on doive un peu lire entre les lignes est ce qui fait -comme dans un livre- qu'on s'accroche à l'histoire, on a l'impression de participer un peu d’être "Dans la maison".
Bref c’était 1h45min de pur plaisir pour moi
En sortant j'avais l'envie (comme après avoir vu Black Swann j'ai eu l'envie de me (re)mettre à la danse classique) l'envie d’écrire.
Mais bon je vous laisse là je vais retourner à mes maths ;)
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Je viens d'aller voir Elle s'appelle Ruby (ou Ruby Sparks en anglais), et c'était une très bonne surprise.

Bon, niveau personnages il n'y a pas grand chose de nouveau, surtout au niveau du personnage de Ruby qui est un peu une "manic pixie dream girl" en puissance, en gros un personnage féminin récurrent dans les films indépendants qui va aider le protagoniste masculin à aller au-delà de ses problèmes grâce à son caractère libre et affirmé.
Il y a aussi ce côté "homme qui crée la femme" qui m'a un peu gênée, disons qu'il l'a tout bonnement sortie de son imagination et qu'elle est ainsi une réflexion de lui-même - ce qui réduit un peu la profondeur du personnage. Le film est clairement centré sur le personnage masculin. Je ne parle même pas du fantasme masculin consistant à transformer, et carrément contrôler ici, une femme, et en l'occurence la "femme de ses rêves" - merci le frangin du personnage principal qui lui dit clairement : "Au nom de tous les mecs de ce monde, ne laisse pas passer cette chance".

Malgré tout ça, j'ai beaucoup aimé la morale du film qui consiste à dire que ce dont on doit se préoccuper le plus dans une relation n'est pas l'image que l'on se fait de l'autre, mais plutôt sa réalité et le fait que l'on ne peut pas le comprendre entièrement. J'ai trouvé ça très original, je ne crois pas me tromper en disant que c'est un thème qui est assez rarement abordé au cinéma de nos jours.
Il y a donc un petit côté (500) jours ensemble, mais à mon avis Elle s'appelle Ruby est tout de même un peu plus mature, dans le sens où la fille n'a pas besoin d'être diabolisée pour que le héros comprenne de quoi il est question.

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage joué par Paul Dano, ce qui a sûrement beaucoup aidé. Ce gars joue vraiment bien, c'est impressionnant. Peut-être que le fait que les deux acteurs sortent ensemble dans la vraie vie a rendues les réactions des personnages beaucoup plus vraies, mais toujours est-il que la magie a opéré.
Pour moi, du moins !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Dans la maison hier. J'ai énormément aimé pour les mêmes raisons que les madz qui l'ont vu : le processus de création, la réflexion sur la littérature, le jeune héros, troublant et très juste...

MAIS.

Je sais pas, quelque chose ne m'a pas plu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
après j'ai trouvé que c'était trop long, trop bavard, je trouve qu'il fallait s'arrêter avant la fin.

De plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon, j'ai globalement adoré.
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Expendables 2. Une bonne surprise vu que je n'aime pas du tout ce genre de film. J'y ai trouvé de l'humour, du second degré (avec des acteurs qui se foutent ouvertement de leur plus grand rôle), de la baston (parce que bon, hein, quand même quoi)... Du coup, j'attends de voir le 3 (surtout qu'apparemment, Harrison Ford aurait été approché, ainsi que Clint Eastwood, 2 de mes acteurs fétiches.)
 
F

fields

Guest
Dans la maison :
Comme beaucoup de madz, j'ai adoré. Luchini est à tomber, je le trouve parfait en professeur de français aigri. L'ambiance est parfois angoissante à souhait, avec un soupçon d'humour distillé tout le lond du film.
Mais je trouve que le rythme ralentit, on s'attend à plus. Mais un avis plutôt positif globalemen :)

Brave :
Un peu en retard, mais je suis assez partagé sur ce disney. J'ai aimé le message de la princesse active... Mais j'ai trouvé les chansons très niaises et sans grand intérêt. Mais la rouquine est au final très touchante et on passe un bon moment.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je suis allée voir "Clochette et le secret des fées" (Ouais j'assume. C'était pas curiosité), qui est le quatrième film de la licence, et le premier à sortir au cinéma. Le premier volet était tout pourri, le second était mauvais, le troisième était moyen... Et le dernier est pas mal. Ça reste niais, mais l'histoire tient la route (malgré ses chansons ><) et j'ai failli chouiner à un moment. J'attends de voir si le prochain sera bon XD
 
T

tom-chaton

Guest
Vu le Magasin des suicides aussi !
Très beau, très drôle mais effectivement les chansons ne sont peut-être pas nécessaires...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je n'ai pas compris pourquoi des gens avec des petits sont venus voir ce film. Évidemment ils sont partis en pleine séance.
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Je suis moi aussi allez voir Clochette et le secret des fées et j'ai bien aimer ^^ ça reste un dessin animée pour enfant mais j'ai passez un chouette moment même si évidement les chansons sont affreuses... (mais ça passe)
J'ai aussi vu "Tout les espoirs sont permis" avec Meryl streep et c'est nul à chier! j'ai fais mourir d'ennui !
 
T

tom-chaton

Guest
Catimini-mini Boop
Ah d'accord, effectivement cette fin là est plus sympathique. :) J'y suis allée avec mes parents et ils me disaient que ces gens s'étaient trompés parce qu'il n'y avait pas d'indication d'âge... Sérieux, avec un titre pareil il n'y a pas besoin de cherche la petite bête. Et si on faisait un dessin animé de Cannibal coast hein ? Hein ?! :eek:
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Compliance: Sentiment de malaise pendant tout le film. Perversité et ambiance malsaine, film à mon avis très bon car on sent la montée en tension du film.
Le caractère vrai de l'histoire fait bondir, je me suis vraiment prise dans le film tellement c'est incroyable.
Je recommande néanmoins personnes sensibles s'abstenir car même si certaines images sont plutôt suggérées cela pourrait heurter les plus fragiles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes