Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Le Hobbit hier soir !
Alors j'en avais entendu beaucoup de mal, et en plus j'y suis allée avec des copains qui n'ont pas d'affinité particulière avec le cinéma hollywoodien - du coup c'est assez mal passé chez eux.
Honnêtement je me fiche un peu de tout ce qui est écran vert, tout ce que je demandais c'est d'en avoir plein les yeux et à ce niveau-là le film tape quand même très haut. La séquence d'ouverture est juste magistrale, et d'ailleurs je réfléchis à retourner le voir en 3D parce que je pense qu'on doit vraiment y gagner pour les scènes comme ça.
Au début les 48 images/seconde ça fait un peu mal aux yeux, mais on s'y habitue et au final l'image est carrément plus fluide et plus nette en même temps.

En ce qui concerne l'histoire je l'ai trouvé assez longue mais nécessaire. Je me souviens de m'être un peu ennuyée en regardant la Communauté de l'Anneau d'ailleurs, c'est probablement le danger des premiers films d'une trilogie (surtout quand c'est inspiré de bouquins de Tolkien, le mec qui est capable de t'écrire 10 pages pour t'expliquer que Bilbo va avoir 111 ans). C'était vraiment intéressant de retrouver tous les personnages du SdA, du genre Saroumane qui brouille les pistes pour mieux retourner sa veste (semble-t-il) et Galadriel et ses conversations télépathiques et ses boucles blondes venues d'un autre monde.
(d'ailleurs si vous regardez Flight of the Conchords vous serez ravies d'apprendre que Bret a joué dans le Retour du Roi et dans le Hobbit, il fait l'elfe qui vient dire "il faut partir !" :cretin: )

Martin Freeman était parfait en Bilbo, j'ai adoré retrouver toutes ses petites mimiques (avec sa pipe et ses petits bruits gutturaux on aurait presque dit un Tati de la Comté) qui se prêtent parfaitement au personnage.

Après il y a bien sûr les méchants qui ont de bonnes têtes de méchants, les blagues sur les rots et les numéros presque Disney-esque comme l'a dit Unicorn lovers club , mais je trouve que dans l'ensemble Peter Jackson et compagnie ne s'en sont pas trop mal tirés.

En tout cas, j'ai super hâte de voir les deux suivants !

(les filles, ça vous dit, on clone Martin et Benny ? comme ça on aura l'espoir de voir la suite de Sherlock ET du Hobbit avant d'être à la retraite)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ernest et Célestine. C'était super mignon. C'est une histoire très tendre d'amitié entre un ours (adulte) et une souris (enfant). J'avais un livre d'Ernest et Célestine quand j'étais petite, il faut absolument que je le retrouve.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Populaire : J'ai adoré, l'histoire est sympathique, les persos aussi, le contexte de l'histoire est "originale" tout en suivant le schéma classique d'une comédie romantique (et j'adoooore les comédies romantiques) et puis l'époque est plutôt bien retranscrite. Bref, une bonne surprise !

Comme des frères : Je pensais adorer, et j'ai pas été décue ! J'ai découvert Nicolas Duvauchelle (et <3), les persos sont attachants, l'histoire est des fois triste, puis des fois très drôle, et on tombe jamais dans le larmoyant facile. Et la musique est top.

Le Hobbit : Long à démarrer, je pense que l'on pourrait couper bcp de scène ou en raccourcir certaines qui sont pas forcément méga utile. Mais contente de revoir certains persos, et de retrouver l'esprit du Seigneur des anneaux ! J'y suis allé sans conviction, mais j'ai bien envie de voir la suite.

De l'autre coté du Periph :J'adore Omar, et je m’attendais à passer un bon moment. J'ai été déçue. J'ai rien compris à l'histoire policière (qui en fait n'a pas bcp d'importance), j'ai trouvé que c'était mal filmé, parfois incohérent (ils regardent le 12.45 de M6 le soir, ça m'a fait rire), de la nudité gratuite un peu partout... Bref, c'était sympa hein, mais je m'attendais à mieux, trop cliché (et pourtant j'aime bien les films où deux mondes se rencontrent et que ça fait des étincelles, mais là, c'était un peu n'importe nawak)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Les invisibles.

Un docu-fiction, très intéressant de voir comment des octogénaires ont vécu leur homosexualité à l'époque où cela était encore considéré comme une pathologie...
Mais déplorable de constater que aujourd&#8217;hui encore, les mentalités n'ont pas encore toutes évolué.
Aussi, seul détail gênant, le film est super long. Perso, la dernière demi-heure, j'avais envie qu'il se termine.
 
C

camolalamille

Guest
mardi dernier, télé gaucho !!
Vraiment pas mal du tout, drôle, engagé (ohbahdidontons'attendaitpas), frais...vraiment j'ai bien aimé !!!
Je reviendrai tous les mardi (hors vacances), on s'est octroyé un plaisir cinéphile du mardi soir avec une pote, et c'est vraiment pas mal (surtout avec les tarifs étudiants et réduc' orange hahaha)

PS: allez voir "Après Mai", il ne passe pas dans tous les ciné, mais il est vraiment génial, de très belles images, peu de dialogues, bonne musique, belle histoire,très beau film,
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
The Hobbit <3
J'ai tout bonnement adoré, Martin Freeman était vraiment, vraiment le parfait Bilbo.
Les nains étaient cools (la chanson "That's what bilbo baggins hates !" hihi), les décors à couper le souffle. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Main dans la main. Gros coup de coeur ! J'ai été transportée par cette histoire improbable, séduite par les personnages et ravie de voir évoluer leurs rapports entre eux, leurs "inséparabilités". J'ai adoré leurs univers respectifs (l'Opéra de Paris en tête), leurs lubies, leurs failles... Leurs fringues aussi (les jolis chemisiers et les talons de Valérie Lemercier, la dégaine de Jérémie Elkaïm, la jupe léopard de "Constance", la robe à froufrous de Valérie Donzelli, haha).
Je trouve Valérie Lemercier très belle et excellente. En revanche j'ai plus de mal avec Valérie Donzelli, son jeu sonne toujours faux.
Et la scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
L'odyssée de Pi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, c'est un film intéréssant, avec une histoire qui a du potentiel mais qui a été mal exploitée à mon gout.
Quelques lenteurs et scènes assez inutiles.
Par contre, c'est d'une beauté sans pareille, et teinté de poésie. C'est un conte philosophique qui est censé donner matière à réflexion, mais ça n'as pas marché pour moi.
Bref on passe un agréable moment, mais voila.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
The Hobbit: Quelques longueurs et le film se termine un peu brusquement je trouve, mais globalement ça reste un bon divertissement.

Au delà du périph: Pas mal de clichés ,mais le duo fonctionne plutôt pas mal, des petites répliques cultes et globalement un bon moment de rigolade .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes