The perks of being a wallflower : J'ai été le voir ce week-end, en vo, et je l'ai vraiment adoré
! J'attendais sa sortie depuis longtemps, ayant déjà adoré le livre, et je n'ai pas été déçue. C'est surement pas le film le plus abouti de l'année, ni le plus original ou le mieux tourné, mais je l'ai trouvé vraiment juste, et sensible sans en faire trop. J'avais des frissons pendant quasi tout le film, les larmes aux yeux par moment, mais en même temps il donne une belle bouffé d'optimisme, et d'envie de vivre à fond. Au niveau de l'histoire, même si certains passages sont un peu trop pleins de bons sentiments, je pense qu'on peut tous "s'identifier" à l'un ou l'autre des personnages, et retrouver des moments qu'on a pu vivre à l'adolescence. Les acteurs sont vraiment chouettes : Logan Lerman incarne vraiment bien Charlie comme je me l'imaginais, Ezra Miller est magnifique, et Emma Watson est égale à elle même ! Et puis la bande son m'a donné envie de danser et de me repasser des vieux vinyles à fond, classe.
En bref, j'ai vraiment aimé ce chouette petit film, qui a pas l'air très médiatisé, mais qui, selon moi, vaut le coup d'être vu
!