Le Hobbit : J'étais tellement émue de retrouver l'univers de la saga des films du Seigneur des Anneaux qui a largement bercé mon enfance, préadolescence, et adolescence, que j'en étais toute bouleversée. J'étais très certainement à deux doigt de pleurer quand les premières images nous sont apparues. J'ai adoré découvrir de nouveaux lieux et personnages, mais aussi retrouver les anciens - un peu comme si je revoyais de vieux potes, c'était trop cool.
. Par moment, très drôle (même si parfois, "trop", on était à un poil de barbe du potache) à d'autres, touchant (
viens dans mes bras Smeagol). Un peu long parfois. Esthétiquement, c'est parfait : les décors (naturels bien sûr, mais aussi bien évidement les décors architecturaux : un urbanisme et une esthétique extraordinaires, et extrêmement bien pensés, correspondant parfaitement avec l'univers choisi et l'aura des personnages et peuples qui y vivent), idem pour les costumes. Et la bande originale est très belle, notamment les musiques épiques, guerrières qui sont comme d'habitude magistrale (et le thème des elfes
).
Après, je ne sais pas si c'est une bonne adaptation ou pas, je n'ai toujours pas lu le bouquin