Cet hiver je suis allé voir :
Les cinq légendes trois fois... c'est péché (mon budget va pleurer sa mère quand j'aurai plus mes réducs étudiantes)... C'était beau comme une vitrine de Noël avec un côté niais assumé (pour une fois chez Dreamworks) et une profondeur surprenante parfois qui aurait vraiment gagné à être plus poussée (certaines scènes m'ont carrément rappelé le prince d'Egypte the chef d'oeuvre Dreamworksien jamais égalé)
Préféré la VF pour Gaspard Ulliel qui vaut mieux que Chris Pine mais la Vo vaut le coup pour Hugh Jackman le lapin australien !
Anna Karenine, comme d'hab avec Joe Wright, film magnifique à regarder mais adaptation RATE et ode à Keira et comme j'aime pas des masses Keira (Winona Ryder + Natalie Portman) j'ai pas apprécié de la voir lécher de la moustache en gros plan pendant cinq minutes...
Et quand on aime le livre et l'âme russe c'est une torture. Les acteurs sont tellement anglais...
Pas assez de parti pris dans l'adaptation je dirai (fin partis pris visuels of course mais je dirai au niveau du scénario), quitte à zapper des passages avec Levine autant le supprimer du film, son histoire en parallèle de celle d'Anna est sous-traitée et chiante.
Joli... mais pas bon.
Jude Law et Matthew MacFadyen m'ont agréablement surprise ceci dit.
Les Mondes de Ralph...
Frustrissimant... Aurait pu être bon voire génial mais s'embourbe dans des poncifs bien pensants et refuse toute remise en question (en gros : tu es méchant, reste méchants c'est ton DEVOIR même si tout le monde te traite comme de la merde, c'est programmé comme ça. Oh, et si tu parviens à transcender ton statut c'est aussi que tu étais programmé pour ça T_T)
Enfin, ça reste graphiquement très bon avec un univers super abouti, des personnages attachants et bonus un couple aux accents Sm (frappe-moi!) qui m'a fait triper...
Mais la morale m'a dérangée et la seconde partie est un peu longuette.
Main dans la Main
Moins fort que La guerre est déclarée mais très agréable. J'ai adoré Valerie Lemercier dedans qui est incroyablement touchante. Un joli film, pas inoubliable comme son prédécesseur mais touchant.
Le Hobbit
Qu'il est bon de revoir la Comté !! Maiiis j'ai déjà développé sur le topic du hobbit... Oui c'est très éloigné du livre et la logique d'en faire trois films et commerciale mais je boude pas mon plaisir.
La stratégie de la poussette
Ca c'est moi qui veut aller au cinéma pour aller au cinéma...
Raphael Personnaz (miam) et Charlotte Lebon apportent du charme à l'ensemble mais ça n'en demeure pas moins lourd et pataud. Ca se laisse regarder si on s'attend pas à grand chose.