Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

6 Janvier 2013
6
5
154
The Hobbit. Déçue. Entre les blagues à rallonge, les longueurs (surtout au début), l'humour lourd et anachronique... je tombe un peu de haut. Sans oublier les images de synthèse qui remplacent tout le travail du maquillage et des masques, notamment pour les orques. Peu de figurants, une sensation de désert dans la Terre du Milieu. Et il y en a 3 comme ça? Argh.
 
6 Janvier 2013
6
5
154
melocoton;3847807 a dit :
J'ai finalement réussi à aller voir Main dans la main. Ce que j'ai envie d'en dire est que le film est improbablement improbable, mais part de ce qui aurait pu être une banale histoire d'amour pour en faire quelque chose de différent et donc original.
Le film questionne également beaucoup sur l'improbabilité du coup de foudre, de l'amour etc.
Oops je suis bête, je viens de poster au sujet de The Hobbit alors que je suis bien allée voir Main Dans la Main après cela (humhum, la mémoire qui flanche).

Je suis d'accord avec ton commentaire, Melocoton. Improbable. On rit, on se questionne... Une belle mise en scène, et l'interpretation est géniale. On se croirait au théâtre la plupart du temps.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis allée voir Main dans la main à reculons et le film ne ressemblait pas du tout à ce que j'imaginais (c'est une bonne chose !). Il est effectivement surprenant et créatif, drôle et touchant, les acteurs sont très bons, le phrasé théatral fonctionne très bien (ce qui est rarement le cas) et le film qui repose énormément sur le grotesque ne tombe pas dans le ridicule. J'ai vraiment été très emballée et j'aime toujours autant l'emploi des musiques chez Donzelli.

Ensuite j'ai vu Maniac, qui est un remake d'un film de 1980 dont j'ai regardé des extraits cette nuit. Je pense que c'est un bon remake, il y a quelques bonnes idées (la caméra subjective, les scènes ultraviolentes et sanglantes complètement assumées). J'ai trouvé qu'il y avait un petit côté Taxi Driver en plus gore qui ne m'a pas déplut. Après il y avait beaucoup trop de sang et de massacres à l'écran à mon goût mais je suis pas très portée sur ce genre de cinéma, donc je suis mal placée pour juger la qualité du film de ce côté là.

N'empêche que pendant mon adolescence j'étais amoureuse d'Elijah Wood en hobbit mais le Elijah Wood en psychopathe pervers me collera des frissons pendant longtemps !
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Cet hiver je suis allé voir :

Les cinq légendes trois fois... c'est péché (mon budget va pleurer sa mère quand j'aurai plus mes réducs étudiantes)... C'était beau comme une vitrine de Noël avec un côté niais assumé (pour une fois chez Dreamworks) et une profondeur surprenante parfois qui aurait vraiment gagné à être plus poussée (certaines scènes m'ont carrément rappelé le prince d'Egypte the chef d'oeuvre Dreamworksien jamais égalé)
Préféré la VF pour Gaspard Ulliel qui vaut mieux que Chris Pine mais la Vo vaut le coup pour Hugh Jackman le lapin australien !

Anna Karenine, comme d'hab avec Joe Wright, film magnifique à regarder mais adaptation RATE et ode à Keira et comme j'aime pas des masses Keira (Winona Ryder + Natalie Portman) j'ai pas apprécié de la voir lécher de la moustache en gros plan pendant cinq minutes...
Et quand on aime le livre et l'âme russe c'est une torture. Les acteurs sont tellement anglais...
Pas assez de parti pris dans l'adaptation je dirai (fin partis pris visuels of course mais je dirai au niveau du scénario), quitte à zapper des passages avec Levine autant le supprimer du film, son histoire en parallèle de celle d'Anna est sous-traitée et chiante.
Joli... mais pas bon.
Jude Law et Matthew MacFadyen m'ont agréablement surprise ceci dit.

Les Mondes de Ralph...
Frustrissimant... Aurait pu être bon voire génial mais s'embourbe dans des poncifs bien pensants et refuse toute remise en question (en gros : tu es méchant, reste méchants c'est ton DEVOIR même si tout le monde te traite comme de la merde, c'est programmé comme ça. Oh, et si tu parviens à transcender ton statut c'est aussi que tu étais programmé pour ça T_T)
Enfin, ça reste graphiquement très bon avec un univers super abouti, des personnages attachants et bonus un couple aux accents Sm (frappe-moi!) qui m'a fait triper...
Mais la morale m'a dérangée et la seconde partie est un peu longuette.

Main dans la Main
Moins fort que La guerre est déclarée mais très agréable. J'ai adoré Valerie Lemercier dedans qui est incroyablement touchante. Un joli film, pas inoubliable comme son prédécesseur mais touchant.

Le Hobbit
Qu'il est bon de revoir la Comté !! Maiiis j'ai déjà développé sur le topic du hobbit... Oui c'est très éloigné du livre et la logique d'en faire trois films et commerciale mais je boude pas mon plaisir.

La stratégie de la poussette
Ca c'est moi qui veut aller au cinéma pour aller au cinéma...
Raphael Personnaz (miam) et Charlotte Lebon apportent du charme à l'ensemble mais ça n'en demeure pas moins lourd et pataud. Ca se laisse regarder si on s'attend pas à grand chose.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Les bêtes du sud sauvage.
C'est un très beau film, très bien joué. Par contre, je n'ai pas été transportée par l'histoire, qui est, à mon sens, un peu comme une apologie de la misère. Bref, un joli conte quasi fantastique, c'est tout.
 
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
kiriothus;3840078 a dit :
Je suis allée voir "De l'autre côté du périphérie".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis d'accord avec toi !
Je l'ai vu cet aprem et c'est pas dingue... C'est certes marrant mais surtout parce qu'on ne peut pas résister au rire d'Omar Sy :d.
J'espère qu'il va faire des films avec de plus grands rôles pour se mettre en valeur.
Sinon, ça se regarde largement et ça détend, c'est certain !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je suis allée voir The perks of being a wallflower hier soir : DAW :tears: <3

C'est un de ces feel-good movies qui te foutent une patate monstre tout en te collant de la grosse émotion tout le long (j'étais au bord des larmes tout le long du film, pour dire...). C'est vraiment pas n'importe quel teen-movie, la fin m'a totalement scotchée, puis toute cette réflexion sur les gens qui choisissent les mauvaises personnes me rappelait mes propres ressentis actuels, donc ça m'a beaucoup parlé. J'en suis sortie toute émue et joyeuse à la fois. Ca donnait envie de revoir ses potes, et de faire une virée en musique, tout simplement :jv:

Un très beau moment. Je pense m'essayer à lire le livre dans peu de temps, et j'irais le revoir si j'en ai l'occasion.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
ixeixeixe;3855841 a dit :
aukazul;3849937 a dit :
Je suis allée voir Firefox, confessions d'un gang de filles.

J'ai été déçue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors, avant tout je préfère te prévenir : C'est fort, FORT probable que je voie le mal partout et que je me monte le bourrichon pour rien :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors? J'ai complétement psychoté? :cretin:
J'espère que j'ai pu m'expliquer clairement! Tu as bien aimé le film toi? :)
 
23 Octobre 2012
102
96
424
aukazul;3855947 a dit :
Alors, avant tout je préfère te prévenir : C'est fort, FORT probable que je voie le mal partout et que je me monte le bourrichon pour rien :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors? J'ai complétement psychoté? :cretin:
J'espère que j'ai pu m'expliquer clairement! Tu as bien aimé le film toi? :)
Merci pour ta réponse ! C'est très clair et intéressant :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros je suis mitigée, même si je ne regrette pas pour autant d'être allée voir le film parce qu'il soulève des choses intéressantes et que j'ai malgré tout passé un bon moment !
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
Je suis allée voir De rouille et d'os hier soir, une rediffusion de 2012, j'ai vraiment adoré !
Une histoire d'amour comme on les aime, sans être niais, ni tombé dans le cliché. Des moments drôles et effrayants, et surtout une belle leçon de vie :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
ixeixeixe;3856386 a dit :
aukazul;3855947 a dit :
Alors, avant tout je préfère te prévenir : C'est fort, FORT probable que je voie le mal partout et que je me monte le bourrichon pour rien :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors? J'ai complétement psychoté? :cretin:
J'espère que j'ai pu m'expliquer clairement! Tu as bien aimé le film toi? :)

Merci pour ta réponse ! C'est très clair et intéressant :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros je suis mitigée, même si je ne regrette pas pour autant d'être allée voir le film parce qu'il soulève des choses intéressantes et que j'ai malgré tout passé un bon moment !
C'est pas faux :)
Je n'ai pas grand chose à rajouter car au final je suis d'accord aussi avec toi, en fait on en sait sûrement pas assez pour savoir ce qu'il en est réellement et c'est peut être le but :)

Lisons le livre maintenant! o//
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes