Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
L'homme qui rit

J'en ressort mitigée. Les acteurs sont bons, le film est assez prenant et la musique est belle mais les personnages sont taillés à la hache, sans aucune profondeur ni subtilité, la façon de filmer est étrange (des images très classique et empruntées côtoient des ambiance réchauffées Tim Burton, on a un peu l'impression que toutes les scènes ont pas été tournées par le même réalisateur)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ça m'a donné un sentiment de bâclé/ pas fini assez décevant.
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
MOBILE HOME

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193750.html

Rien de bien incroyable, bien filmé, bons acteurs mais un peu attendu comme histoire.

Gros coup de coeur DVD:

2 docus de Werner Herzog hyper intéressants, super bien racontés, parfois surprenant, touchant.. les gens interviewés sont juste incroyables!


Rencontres au bout du monde (en anglais : 
Encounters at the End of the World



Grizzly Man


 
22 Octobre 2012
21
14
364
Comme Laumie, le dernier film que j'ai vu est "Le Monde de Charlie" ou "Perks of Being a Wallflower" en VO. J'ai vraiment adoré, j'y suis allée avec une amie qui avait lu le livre et qui l'a trouvé plutôt fidèle. D'ailleurs, dès que j'ai fini le bouquin que je suis en train de lire, je lirai celui-ci! C'est le premier film dans lequel je vois Ezra Miller, et j'ai été subjuguée par son charisme, il suffit qu'il ouvre la bouche et ça y est, le monde tourne autour de lui (mais en positif). J'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes, un sacré choc, et j'ai eu à 2 reprises les larmes aux yeux, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps (et qui est plutôt bon signe au ciné ^^)
Bref, courrez-y, en plus la musique est une tuerie!!
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai vu Django Unchained.

J'ai adoré.
Mais d'un autre côté, je trouve que le montage a vraiment changé (normal) et c'est très différent de d'habitude. Je ressens quelque chose d'étrange, c'est vraiment bizarre.
C'est comme si Tarantino entrait dans une nouvelle ère de création.
Peut être que la perte de Sally Menke a changé les choses.

Je n'ai pas vu le temps passer du tout, et quand je suis sortie c'est là que j'ai remarqué que le film dure presque trois heures.
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
Main dans la main

J'avais décidé à la sortie de La Guerre est déclarée, de détester Donzelli & Elkaim parce que leurs têtes ne me revenaient pas, que quelque chose ne me plaisait pas chez eux et qu'avoir des enfants, c'est sale. Et pourtant j'ai vu ce film une deuxième fois à la télévision. J'avais mieux aimé.

Pour Main dans la main, l'intrigue m'a séduite, les têtes de Donzelli & Elkaim me paraissaient un peu plus sympathiques et puis, il était projeté dans mon petit cinéma de quartier. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré ce film. Même Valérie Lemercier qui m'insupporte. J'ai adoré le talent de Donzelli, l'oeil qu'elle pose sur Joachim, la douceur paumée d'Hélène, les musiques, le tragi-comique... Plus je vieillis, et plus je suis touchée par les films d'amour je crois !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Django Unchained: j'ai adoré. Vraiment, vraiment, vraiment. J'avais cette tension qui montait pendant tout le film. Et la BO est géniale <3
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hier :

- Finding Nemo 3D : Oui bon j'ai aucune objectivité, on pourrait me ressortir tous les Disney/Pixar en 3D j'irai en battant des mains comme une petite fille tant ça m'enchante de les (re)voir sur grand écran, même si je suis consciente que fricfricfric derrière, dans ma visée positive je me dis que ça donne un accès à de beaux chef-d'oeuvres à la nouvelle génération de marmots :jv: Sinon c'était très joli, je me suis un peu doutée que la 3D allait parfaitement se marier avec l'univers marin (comme je pense que Wall-E devrait être le second Pixar à s'offrir une sortie 3D), on voit flotter la plus petite particule et l'immersion a été totale pour moi. Et la scène des méduses, que j'attendais avec impatience, était une merveille :puppyeyes:

- Django Unchained : Mon premier Tarantino sur grand écran :caprice: C'était vraiment très bien, ça pétait de partout, y'avait des dialogues savoureux, de la très bonne musique (choix osés à certains passages), effectivement une tension bien palpable voire insoutenable par moments cf les scènes avec Di Caprio notamment, de très bons acteurs, une scène hilarante que n'auraient pas renié les Monty Python (non mais si mais carrément), des caméos jubilatoires, un Christoph Waltz au sommet de son art, il est LE MEILLEUR personnage pour moi, j'en suis un peu tombée amoureuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai UNPTIPEU senti les 2h45 passer vers cette dernière partie, pas genre ennui, mais genre je sais que ça fait longtemps que je suis devant ce film même si je continue de kiffer, m'voyez :ninja:

Mais y'a rien à dire, c'était un excellent Tarantino, fidèle à lui-même. On rit beaucoup, y compris aux scènes les plus crades ou dramatiques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
on ressort de là avec la patate, l'envie de se relancer la BO à fond et de se dandiner dessus, et de revoir le film bien évidemment :chat:
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Django Unchained en VOSTFR.
J'ai été scotchée pendant tous le film. Et en bonus l'homme de ma vie joue dedans, aha.

Christoph-Waltz.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Renoir

Le film est vraiment très beau, les paysages sont magnifiques et on sent vraiment le lien entre ce décor sublime et les peintures de Renoir. En revanche, je trouve que le film n'explore pas assez la relation père/fils, je pense que ça méritait d'être un peu plus approfondi.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Django Unchained de Taratino.
J'ai beaucoup aimé alors que je suis loin d'être une grande amatrice de Tarantino.

Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay.

J'ai des tas de choses à dire sur ce film qui enchaine les mises en abyme de façon particulièrement savoureuse. En grande amoureuse de Luchini j'ai adoré car il soutient tout le film (il s'est grimé en LF Céline, le tournage à lieu sur "son" île, Molière est "son" auteur, même cette histoire de bicyclette lui appartient). Lambert Wilson est totalement éclipsé par l'omniprésence de Luchini mais il ne s'en sort pas trop mal.

J'ai trouvé que la véritable bonne idée du film était cet échange de rôle entre les acteurs, qui jouaient tour à tour Alceste ou Philinte mais qui le devenaient également dans leur véritable vie - chacun est le misanthrope, ou le devient, avant de s'en éloigner. La dualité entre la prétendue misanthropie d'Alceste et la véritable résignation de Philinte est aussi très bien retranscrite dans la relation qui nait entre les deux acteurs. Il y a un travail intéressant là dessus qui m'a beaucoup plus.

En plus de ça le film est parfois très drôle tout en réussissant à être plus qu'une comédie. Je le recommande vraiment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes