Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je viens juste de voir Django Unchained de Tarantino.
Bon, et ben je crois que c'est pas la peine d'insister, hein, je viens d'avoir la confirmation ultime que la "patte Tarantino" c'est juste pas pour moi.

Attention spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Django Unchained : Vu vendredi soir dernier et j'en suis ressortie ravie, c'est clairement du pur Tarantino mais qu'est-ce que ça fait du bien ! L'histoire de vengeance n'est après tout pas la plus originale du monde (sur le concept j'entends) mais le jeux des acteurs, les dialogues précis, recherchés, fin, les scènes totalement inattendues et drolissimes en font quelques chose de superbe. J'ai été plongée dans le film dès les premières minutes et j'ai pas mal ri du début à la fin, Tarantino parvient à insérer du comique ou du grotesque dans les situations où on l'attends le moins.

Alors pour les plus timides de l'hémoglobine ou de la violence ce ne sera pas forcément votre tasse de thé (parce que forcément c'est un Tarantino il y en a toujours forcément) mais vraiment je pense que ça vaut le coup de se déplacer le voir. Il y a quelques longueurs sur la fin mais je n'ai pas trouvé que ça gâchait le plaisir du film, et la bande son et la photo sont superbes.

Happiness Therapy : Vu hier soir en Avant première (à Lyon) je me suis régalée du début à la fin. Le jeux des acteurs est juste magnifique, plus vrai que nature, tout à l'air très spontané, la multitude de petits détails, de petits ajouts font de ce film un vrai rafraîchissement. Les dialogues sont juste excellents, les mots très bien choisis, c'est rythmé, direct super concret et puis la galerie de personnages présents dans l'histoire la rendent vraiment très riche. Je n'ai absolument pas vu les deux heures passer et j'en aurai même demandé un peu plus si j'avais pu. Je comprend les nominations attribuées au film pour les oscars et il les mérite vraiment, je recommande ce film à tout le monde, c'est pas niais pour un sou, ça fait du bien et je l'ai trouvé différent de tout ceux que j'ai pu voir.
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Django Unchained <3 : Du pur Tarentino, j'ai préféré de loin Django à Inglorious Basterds, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs..
En tout cas, la BO, les acteurs (Di Caprio en ordure, je dis oui oui oui), ce film est une bombe :jv:.

Mais j'ai quand même eu du mal avec la violence inouïe de certaines scènes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je vous présente mon futur mari :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Le Monde de Charlie: Très sensible ce film, avec de nombreux sujets abordés et un témoignage sur l'adolescence sans tomber dans le niais/gras/fantastique, ça fait du bien. La BO est vraiment très chouette et j'ai fini par ne plus savoir si à la scène suivant j'allais avoir envie de sourire ou la larme à l'oeil.

Argo (enfin!): C'est bien, hollywoodien (trop à mon goût) et j'ai été faire un retour dans le passé. Les costumes, la mise en scène et le jeu des acteurs sont très bien, bien calqués sur les images d'archives. J'ai trouvé la variété de supports intéressante et c'était aussi amusant d'assister à une sorte de mise en abyme avec cette histoire de faux tournage.

La Parade: D'habitude, les stéréotypes me fatiguent dans les films mais ici, ils sont plus subtils (mine de rien, parce que les personnages, même très secondaires, sont quand même très potaches et archi-stéréotypés). Ce ne sont pas forcément ceux auxquels l'image d'Epinal attribue le plus de courage qui en ont, etc et finalement tout ça est retourné. C'est un film drôle (je n'ai pas dit que l'humour y était fin hein), un appel à la tolérance et la BO sait se faire entendre aux moments nécessaires, accompagnant la scène et en déployant la force.

Ca m'a fait du bien de voir des films comme ça, de les avoir appréciés parce qu'en dehors de Populaire, j'ai été assez dubitative devant les films que j'ai été voir au cinéma.

Demain, je vais voir Django et j'ai hâte (parce que j'adore ce que fait Tarantino) mais j'ai peur d'un Inglorious Basterds II version esclavage: j'ai beaucoup aimé Inglorious Basterds mais s'il ressort la même formule à chaque fois, ça risque de me lasser. Je verrais bien.
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Je suis allé voir Django unchained hier, ça fait longtemps que j'ai pas été autant emballée par un film! :worthy:
du Tarantino à l'état pur comme on l'aime avec un casting parfait et une BO merveilleuse ... Tout ça pour dire que Quentin et moi, c'est pour la vie :top:
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
J'ai vu Max cette semaine et j'ai trouvé ce film pas mal, léger, le duo Mathilde Seigner-JoeyStarr fonctionne plutôt bien, c'est assez drôle et Max (Shana Castera) est vraiment mimi, ce film (assez court) mérite un 5.5/10 pour moi. :yawn:
 
26 Septembre 2008
22
15
2 164
Je suis allée voir  Django Unchained vendredi soir.

J'ai tout fait: rigoler, cacher mes yeux avec mes mains (avec les doigts légèrement écartés pour quand même voir la scène... Enfantin!), failli pleurer pour ce que je croyais être la fin, avoir la haine, être contente, TOUT!

(Oui, j'ai un léger soucis, je rentre trop dans les films que je regarde!)

Depuis vendredi, j'écoute en boucle la BO du film et c'est décidé, je me trouverai un mec qui déplacera des montagnes pour moi, à l'instar de Django! RRrrr! :jv: :bave:
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je viens juste d'aller voir Lincoln!

Putain mais Daniel Day-Lewis quoi! :dowant:

Il se fond complètement dans le personnage, on ne le distingue plus derrière Lincoln. Pendant tout le film j'ai essayé de distinguer ses traits, mais à part de façon très furtive on ne voit plus DDL. Je suis sûre que si on compare DDL en Lincoln et DDL en Bill le boucher, on ne se doute pas que c'est le même acteur.

J'imagine qu'il a encore préparé le rôle bien consciencieusement en passant 6 mois à vivre, manger, s'habiller, se laver, dormir, marcher... comme Abraham Lincoln à l'époque! :lol:

Daniel Day Lewis, officiellement le meilleur acteur du monde! <3
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Idem que bcp de Madz complétement charmée par Django Unchained, je n'ai aps vu le temps passé et la violence bien qu'excessive ne m'a pas choquée outre-mesure. Gros coup de coeur pour la BO qui accompagne merveilleusement le film<3
 
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Pour faire originale je suis allée voir Django, et ce film est vraiment génial. Quand on sors de la salle, on est remonté à bloc! Et la BO est vraiment mythique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes