Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai vu "Wadjda" et je vous le recommande vivement.
Il montre la condition des femmes en Arabie Saoudite mais sans faire dans le misérabilisme, je trouve qu'il y a tout de même pas mal de joie qui sort du film.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@mayda: Je l'ai vu également, je trouve que la vision des femmes y est plutôt positive et je ne sais pas si elle est vraiment réaliste.
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@kenette
Moi j'ai vu des femmes qui subissent beaucoup d'obligations, notamment sur le port du voile et l'interdiction de montrer son corps et qui les acceptent sans les accepter, elles ont une attitude assez hypocrite vis à vis de ça : elles paraissent à cheval sur ces règles vestimentaires mais en même temps elles sont toutes plus coquettes les unes que les autres et apparaissent toujours hyper pomponnées. Finalement, la seule différence entre les adultes et Wadjda, c'est que la petite ne cache pas que tout ça lui pèse.
Tu penses qu'en réalité elles sont plus oppressées et qu'il est plus difficile de contourner les règles ?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
mayda;3927646 a dit :
@kenette

Tu penses qu'en réalité elles sont plus oppressées et qu'il est plus difficile de contourner les règles ?
Oui je le pense, notamment sur le sujet du travail. Dans le film on voit bcp de femmes qui travaillent, or il me semble que la réalité est tout autre. Et il me semble aussi qu'elles sont plus sous le joug de leur mari/frères et des hommes en général. Je n'y ai pas vécu mais j'ai des amis/collègues dont c'est le cas et c'est ce qui m'a été rapporté. ( Faudrait que je leur demande ce qu'ils ont pensé du film !)

Je trouve aussi qu'ils sont assez complaisant avec le port du voile ds le film ( par exemple le voile de Wadjda glisse souvent, parfois elle ne le porte mm pas et personne ,ne lui dis rien, ou quasi rien sauf peut-etre à l'école, alors que c'est un délit là-bas et ils ne plaisantent pas avec ça, pas mal de délations ou de mise en garde à ce sujet) Le fait aussi que la maman plaisante avec le mariage de Wadja alors qu'on voit clairement que cela existe vraiment par rapport à Selma, c'est une vision moderne de la société. Je me demande si ce n'est pas très utopiste.
Sinon je suis ok avec toi mais c'est qqch que j'avais déjà remarqué lors de mon voyage au Moyen-Orient porter le voile ne signifie pas ne pas être coquette au contraire , les femmes sont mm souvent bcp plus fardées qu'ici  (vu aux toilettes) et usent et abusent de subterfuges pour rester seduisantes ( en dessous de leur abbaya pas ma lde femmes sont très sexys) quant au parfum , on peut les suivre à la trace.
 
13 Février 2013
50
41
194
hawley;3919464 a dit :
Django Unchained, enfin ! :caprice: J'ai adoré. J'y allais un peu froide parce que je n'avais pas particulièrement aimé Inglorious Basterds, que j'avais trouvé maladroit, mais Django est magistral.
Pareil pour moi !
J'y allais un peu tendue parce que j'ai détesté Inglorious Basterds .
Et je suis pas une fan inconditionnelle de Tarantino (j'ai adoré Reservoir Dogs mais les autres j'ai pas trouvé que c’étaient des tueries à ce point )

Mais le sujet m’intéressait beaucoup (un des seuls films au monde sur la traite des Noirs ) , et le fait aussi que les américains n'osent pas en parler et préfèrent cacher   .

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse , beaucoup d'humilité et j'ai trouvé que la violence était plus que justifiée , car il n'a pas hésité a montrer ce qu’était vraiment la torture faite à ces gens .


C'est un film à voir !

Et puis dans la foulée j'ai aussi vu un film dispo uniquement au Cinéma du Panthéon , un film us "Somebody Up There Likes Me " un film génial , aussi drôle que cynique , sur la vie en général , sur l'amour , sur les echecs et les réussites de la vie . Vraiment très beau !
C'est un de mes films préférés !
 
20 Février 2012
113
261
3 754
J'ai vu les misérables. J'ai passé un plutôt bon moment mais il y a des points faibles qui font que je ne le reverrai pas une seconde fois et ne le conseillerai pas. Commençons par ce que j'ai aimé, c'est tout d'abord très bien filmé, l'image est vraiment belle, c'est plutôt bien joué. Il y a de beaux moments, de belles chansons, les 2 enfants qui jouent sont géniaux et leurs chansons sont vraiment bien, pareil pour Anne Hathaway, j'ai beaucoup aimé sont interprétation, ainsi que l'acteur jouant jean valjean. Cependant, j'ai trouvé que le film était trop long, beaucoup de scènes auraient pu être coupées et je trouvais que "ça chantait trop", normal pour une comédie musicale mais là ils chantent tout le temps, avec la même musique de fond (enfin, c'est toujours la même tonalité et j'aime moyennement), à la fin, j'en avais vraiment assez. Je trouve qu'ils auraient du faire plus de scènes de "parler", ça aurait été moins long, puis ça aurait eu un peu plus de rythme. Le film est trop lisse, il y a des beaux moments mais trop de longueurs. Toutefois, le film m'a donné envie de lire le livre, et ça s'est bien (après je ne sais pas si je trouverai le temps de le lire) je n'avais jamais eu envie avant imaginant un Pavé, et ça s'est plutôt pas mal.
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
100 ans après tout le monde je suis enfin allée voir Django, je comptais les jours avant sa sortie mais j'avais pas eu le temps d'aller le voir (3h de film il faut prendre sa demi-journée :yawn: ). Bref, enfin j'y suis allée et LA CLAQUE ! Je m'attendais à aimer, parce que j'aime Tarentino, j'aime les acteurs et puis on ne m'avait fait que des éloges mais là, j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEE <3
Waouuuuuh, Quentin mon Amour


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Tout est parfait dans ce film, la BO (les moments de rap ça m'a trop fait kiffé), les acteurs, l'humour toussa. Et puis en VO donc, parfait !
Putain Jamie Foxx aussi :bave:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
nana-nabokov;3932106 a dit :
eryne;3932086 a dit :
@nana-nabokov
Tu l'as comprise comment la fin ? :shifty:


Je ne suis pas sûre d'être dans le vrai, car c'était de plus en plus emboîter à partir de la révélation sur le crime. :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ta question me renvoie à Inception, je n'ai jamais compris la fin:stressed:. Je la trouve encore plus ambiguë que dans Passion, surtout qu'il y avait de l'espoir :puppyeyes:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je suis allée voir les Misérables, et si j'avais su que c'était une comédie musicale, je ne me serais pas déplacée... :stare:
Chaque réplique est chantée (et mal chantée le plus souvent), ce qui devient rapidement insupportable. En plus le film dure 02h30 :goth:

A l'heure qu'il est, Victor Hugo doit faire des tonneaux dans sa tombe...
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Django Unchained :
Ce film est une merveille ! Je dois bien admettre que je ne suis pas la plus objective quand on parle des films de Tarantino mais là...whaou !
Je crois que j'ai vraiment tout aimé ! Les acteurs sont extra, la B.O est top, les dialogues savoureux...j'arrête là mais je pourrai dire du bien de chaque petit détail !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes