Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Alors alors.. Ces derniers jours :

- 7 Psychopathes : C'est méga-drôle, grinçant, une espèce de fusion dégénérée entre Tarantino et les Frères Coen, avec des acteurs à contre-emploi, qui s'éclatent (SAM ROCKWELL MON AMOUR <3 ) certaines histoires étaient vraiment bien trouvées (je pense à celle de Tom Waits). Un peu trop violent et sanglant pour récolter un simple avertissement, mais c'est un détail. Ca s'égare parfois, mais c'est une histoire de timbrés avec des timbrés dedans. J'ai pris un pied monstre devant.

Bon par contre, je crois que ce réal a un réel souci quand même...
(spoilers et spoilers Bons baisers de Bruges)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Happiness Therapy : Oh daw :tears: C'était tout doux, tout tendre, tout mélancolique, tout pep's. Ni tout à fait une comédie ni tout à fait un drame, le film nous fait passer du rire à la gorge nouée en l'espace de quelques secondes, et ne tombe presque jamais dans les clichés. C'était très beau tout simplement, et ça donnait envie de vivre. Le couple d'acteurs dégage une délicieuse alchimie et ils livrent tous deux une performance bluffante. A voir :jv:

- Paulette : Ca faisait longtemps que j'avais pas foutu les yeux devant une comédie française, je pense que j'suis pas tombée sur la pire, mais bon, c'est du vu et revu. Une espèce de Breaking Bad gentillet du troisième âge, l'humour en plus. Sympa sans rien révolutionner, le film doit beaucoup à son trio d'actrices savoureuses à souhait et à son concept saugrenu. Dispensable tout de même.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Lincoln: Soporifique au possible. Le thème est pourtant très intéressant mais cet espèce de huis clos qui n'en finit plus, ainsi que la succession d'anecdotes livrées par le président rendent le tout insipide. Gros fail pour moi
 
20 Février 2012
113
261
3 754
Je suis allée voir Djanjo et comme la majorité, j'ai adoré. Tout est génial dans ce film et je suis définitivement fan de Christoph Waltz, cet acteur est formidable, étonnant, charismatique, sexy, fin, plein de classe, drole, puis son petit air malicieux. <3

J'ai vu aussi happiness therapy, j'ai bien aimé. C'est très bien joué, c'est émouvant, drole. Un petit bol d'air frais. Certes, ce ne sera pas inoubliable mais c'est du cinéma de qualité.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je viens d'aller voir Gambit, arnaque à l'anglaise, et euh...ouais, c'est divertissant, mais ça ne va pas plus loin quoi. Par moment c'est même un peu lourdingue. En tout cas, on voit bien que c'est pas les frères Cohen qui l'ont réalisé... :stare:
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Silver Linings Playbook <3 J'ai vraiment beaucoup aimé ! Bradley Cooper nous montre à quel point il peut être un bon acteur même dans les films intelligents (parce que The Hangover.. J'adore hein, mais c'est pas un film intelligent..)
 
A

amok

Guest
Sylver linings playbook:
oui très bien. (et pourtant j'étais pas trop convaincue par la bande-annonce). Franchement rien à redire. Fell good movie, des supers acteurs (De Niro forever!!!!<3), une caméra qui bouge et glisse pour suivre les personnages de près, tous barges mais sympathiques et faisant des efforts pour s'accepter, création d'un véritable sentiment d'empathie et de familiarité avec eux et la bande son avec du Sinatra, ça m'a cloué! ^^

Lincoln:
scolaire, je trouve. Dans le sens divertissant et instructif (un peu style hop hop hop je vais vous faire un exposé sur le 13e amendement) mais bon pas grandiose non plus. Bon film "tout public". Spielberg quoi.

Alcest à bicyclette
Luchini m'a bien fait rire à ta tête genre où suis-je? Et Wilson très bien aussi (le mieux du film, je pense). Fin assez cruelle en contraste avec le reste je trouve. En gros marrant mais pas marquant.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Django Unchained, enfin ! :caprice: J'ai adoré. J'y allais un peu froide parce que je n'avais pas particulièrement aimé Inglorious Basterds, que j'avais trouvé maladroit, mais Django est magistral. Ca faisait un bail que je n'avais plus flashé sur un film à ce point. Tout y est je trouve, les dialogues sont percutants, justes, les personnages sont plus complexes que d'habitude, c'est violent, c'est drôle, c'est émouvant, bref je suis passée par toutes les émotions possibles. Du grand aaaart !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Je sais que pas mal de monde a trouvé qu'il était trop violent, mais j'ai ressenti beaucoup de justesse là-dedans. Evidemment, j'y étais pas, mais j'imagine qu'à l'époque toutes ces choses auraient vraiment pu se passer...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ernest et Celestine 
Un dessin anime qui raconte l'amitie (interdite) d'une souris et d'un ours (double par Wilson), la musique est de Thomas Fersen <3 le scenario de Daniel Pennac.
et Juste <3 Meme si l'histoire n'est pas forcement originale, la musique est jolie, les dessins aux crayons tres beau, c'est drole, c'est mignon !

Alceste a Bicyclette 
Le duo d'acteur est top. J'aime beaucoup Wilson, c'est chouette meme si on connait pas la piece dont il parle.

David 
C'est un film indien avec une version Hindi et une version Tamoul (a Paris il y a les deux). J'ai vu la version Hindi avec les 3 personnages : 3 hommes qui s’appellent David et qui vivent a différentes époques. (dans les 1970, annee  2000 et 2010) et j'ai adore. Deja la BO que j'ecoutais en boucle est geniale, tres diversifiee, assez rock. Ensuite la realisation est top, c'est beau, c'est bien fait et il y a une partie en N&B. En plus les 3 histoires sont assez differentes dont une completement a l'ouest :taquin: qui m'a fait mourir de rire.
Les acteurs sont top aussi : que ce soit Vikram (bg en puissance) dans son role de bourre, Neil Mukesh ou le reste des acteurs, pas de fausses notes. Et le realisateur arrivent a croiser ces histoires d'une facon original et suprenante.

Kadal 
Un film indien (tamoul) d'un grand realisateur (Mani Ratnam) mais qui decoit assez finalement. C'est beau a voir et les acteurs sont bons, mais il manquait quelque chose. Le film est long et pourtant on a pas l'impression d'aller au fond des choses. :-/
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hitchcock.


C'est pas mal, mais je n'ai pas aimé non plus. Tout le film est centré sur la façon dont le film Psychose est devenu son plus grand succès. Mais le film n'exprime pas assez, selon moi, le caractère du personnage principal, au final on le connait assez peu. Sa relation (étrange) avec sa femme est toutefois bien retranscrite.
Bref, je m'attendais à mieux (j'ai préféré la bande-annonce au film...), petite déception, donc.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Hitchcock: Belle prestation d'Anthony Hopkins mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de relief et je me suis un peu ennuyée.
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
7 psychopathes

Une histoire imbriquée dans plusieurs autres histoires, qui racontent des petites histoires.
J'ai beaucoup aimé, c'est marrant, diverstissent, mais en même temps il faut "s'accrocher" pour suivre toute l'intrigue.

Sinon j'ai vu toute les fins de films du moment, puisque je travail dans un cinéma et que je n'ai pas d'autre choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes