Sublimes Créatures : Alors faut savoir que j'avais fait la connerie de lire et finir le livre avant de voir le film, truc pas à faire du tout, donc ayant lu de sales critiques rapport à l'adaptation plus que foireuse, j'y allais avec le sentiment partagé de 'JUDGING YOU' et 'Allez on va laisser une chance à la réinterprétation' (parce qu'en parlant de teen-lit mal adaptée, Les Orphelins Baudelaire se pose là et pourtant j'adore).
Alors le début commençait bien : bonne ambiance, personnages attachants et pas trop niais (on sent quand même une volonté de capter l'auditoire avec l'argument de l'amour adolescent mielleux, mais bon, c'est la mode, il faut ça), une bonne dose de second degré, un peu de scènes avec Sarafine rajoutées mais bon, autant capter l'auditoire donc ça m'a pas gênée, quelques modifications et ajustements pas méchants, bon soit. Mais à la moitié du film...
En mode UN LIVRE ? QUEL LIVRE ? I HAVE NO IDEA WAT IM DOING
Les scènes capitales changées ou supprimées ne donnant plus aucun sens à rien, je commençais à rager sur mon siège. Du coup ça m'a gâché la fin du film, qui perdait tout sens et laissait peu de place à une suite
Du plus et du moins, mais beaucoup de moins, j'ai essayé de me détacher du bouquin, mais à force, autant mettre 'librement adapté de l'oeuvre de...' parce qu'à force, ça faisait foutage de gueule.
Cela dit, ça m'a donné envie de vite lire le 2