Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit de ce forum pour poster ça (s'il le faut j'ouvrirais un sujet dédié) mais je fais tourner, çe doit concerner une partie des expats ici :
Les autorités belges viennent de faire savoir qu’elles ne reconnaissaient pas la validité des cartes d’identité françaises
émises entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, dont la validité a été prolongée de 10 à 15 ans (pour les majeurs), sans que la date de leur expiration ait été modifiée.
Ces cartes ne vous permettent pas notamment d’entrer sur le territoire belge, de voyager vers certains autres pays européens ou d’effectuer des démarches administratives en Belgique.
En revanche elles restent reconnues en France et dans la plupart des autres pays européens.
Je suis dans ce cas : carte émise en 2011 et valide jusqu'en 2021 (et donc 2026 avec le prolongement des 5 ans), donc pas valide en Belgique, j'ai pris rdv en urgence au consulat à Bruxelles pour refaire ma carte (rdv le 14 Novembre, et attente de 10 à 12 semaines pour avoir la nouvelle carte >_< ).
Donc aux Madz françaises expatriées à Bruxelles : vérifiez votre carte d'identité française
(pour rappel, si vous l'avez, la Carte d'Enregistrement belge n'est PAS un titre d'identité
).
Voilà !
Edit (après avoir refait ma carte) : même si votre carte est dans celles qui sont concernées, tant que la date d'expiration notée sur la carte (donc celle sans les 5 ans en plus) n'est pas dépassée, la carte est encore valable en Belgique (ailleurs je sais pas, faut vous renseigner). J'en ai parlé à l'employé consulaire que j'ai vu, et vraiment c'est très mal expliqué sur le site...