Roxane E
Puisqu'on parle un peu de syndrome de l'imposteur et de vision de soi-meme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive à un point où je me dis que le monde de la recherche est pourri dans sa totalité et je me demande ce que je fais ici ! Subir tout çà, pour sortir déprimée et sans job et sans perspectives d'avenir !
Genre il y a deux semaines y'a un super papier qui a été publié pour présenter une base de données qui va me permettre de gagner un temps fou, clairement si j'avais pas recu l'info via la mailing list de mon ancien labo je l'aurais sûrement jamais su. 
Là avec Feedly ca parait plus simple, si je prends le temps d'y aller régulièrement. (Et puis l'article sur la base de données en question est déjà apparu dans mon feed donc je suis fort satisfaite
). Merci pour les suggestions. 

Avec ma collègue on est financée 3 ans et demi avec peut être possibilité d'extension d'un an (les modalités sont pas hyper claires), et le chef nous a dit que de toute facon comme on cotisait au JobCenter, on "gagnait" un an supplémentaire où on pouvait finir les manips et rédiger en touchant le chomage. Apparemment c'est comme ca que finissent généralement les doctorants ici, sauf si tu as la malchance de pas toucher un salaire mais une compensation donc tu ne cotises pas pour la retraite et le chomage, ce que je trouve injuste parce que du coup tu perds 3 ans à ce niveau là et en plus tu paies ton assurance maladie plein pot. 
Je verrai quand le temps sera venu.