Le gouvernement recule sur le genre : ne nous trahissez pas !

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
lovelylexy;4598484 a dit :
hawley;4598481 a dit :
@lovelylexy C'est une super idée ! Créé un topic pour que vous puissiez vous organiser et discuter des actions qui peuvent être mises en place si ça te dit, ou alors vous pouvez en parler ici, il y a du passage. :) @bleumi @poppiz et toutes celles qui sont intéressées !
Pas de problème, seulement je suis un chouia newbie, comment on créé un topique?

Pas de souci ! C'est tout simple : il faut choisir un forum (ici ce sera Actu en France, je pense que c'est le plus approprié), puis tu cliques sur "nouveau sujet" à côté de "Les sujets de L'actu en France". Remplis les champs avec un titre, un premier message pour expliquer ton idée, et c'est parti ! :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
hawley;4598490 a dit :
lovelylexy;4598484 a dit :
hawley;4598481 a dit :
@lovelylexy C'est une super idée ! Créé un topic pour que vous puissiez vous organiser et discuter des actions qui peuvent être mises en place si ça te dit, ou alors vous pouvez en parler ici, il y a du passage. :) @bleumi @poppiz et toutes celles qui sont intéressées !
Pas de problème, seulement je suis un chouia newbie, comment on créé un topique?

Pas de souci ! C'est tout simple : il faut choisir un forum (ici ce sera Actu en France, je pense que c'est le plus approprié), puis tu cliques sur "nouveau sujet" à côté de "Les sujets de L'actu en France". Remplis les champs avec un titre, un premier message pour expliquer ton idée, et c'est parti ! :)
Merci Hawley, c'est fait ^^
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pour les filles qui souhaitent discuter d'idées pour montrer votre soutien aux droits des femmes et l'importance que ça a pour vous, rendez-vous sur le topic de @lovelylexy , ça se passe par là :supermad:Ramenez toutes vos idées !
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
@Marie-Charlotte  : Je crois que je t'aime. <3:fleur:<3

Sérieusement, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !

@LovelyLexy  : Je plussoie tes idées, à ceci près que moi je défilerai sous la banderole : "Je suis féministe et toujours là pour continuer le combat, ne nous lâchez pas !" Ou quelque chose du genre. (OUPS, j'ai osé employer le mot "genre" !!)
C'est déjà hallucinant de voir à quel point  la parole facho se libère ces temps-ci, alors si en plus le gouvernement commence à reculer devant eux... Moi, je ne sais pas, mais l'avenir de ce pays m'inquiète et je commence à me demander si j'y ai vraiment ma place. Parce que ce qui est sûr, c'est que ces gens ne représentent pas ma France.

@Hawley  : Si des actions / manifs ou quelque chose s'organisent, peut-être pourrait-on se coordonner dans les divers forums ville, non ?

Vive Madmoizelle, en tous cas ! Ce site me redonne foi en l'humanité...
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Carmelita je suis aussi féministe et fière de l'être, en fait le but des slogans est de faire réaliser aux gens ce que le féminisme leur a apporté et ce que les néocons' ( abréviation volontaire) de la MPT veulent nous enlever.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
carmelita;4598518 a dit :
@Hawley  : Si des actions / manifs ou quelque chose s'organisent, peut-être pourrait-on se coordonner dans les divers forums ville, non ?

Vive Madmoizelle, en tous cas ! Ce site me redonne foi en l'humanité...

Oui, carrément ! :) Je pense que ça se fera naturellement via ce topic, on le mettra en avant et si des topics s'ouvrent dans les forums ville pensez à les y linker ou à me prévenir, je le ferai. Ce premier topic va servir de brainstorming je pense, et si vous souhaitez y mettre en place un signe de protestation "quotidien" comme un ruban les filles de toutes les villes pourront être au courant !
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
lovelylexy;4598522 a dit :
@Carmelita je suis aussi féministe et fière de l'être, en fait le but des slogans est de faire réaliser aux gens ce que le féminisme leur a apporté et ce que les néocons' ( abréviation volontaire) de la MPT veulent nous enlever.
J'avais bien compris, rassures-toi ! ;)
Mais du coup, je pense qu'il faudrait aussi des banderoles pour celles et ceux qui n'ont pas peur de revendiquer leur militantisme, même si ton idée de départ est très bonne. :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
carmelita;4598525 a dit :
lovelylexy;4598522 a dit :
@Carmelita je suis aussi féministe et fière de l'être, en fait le but des slogans est de faire réaliser aux gens ce que le féminisme leur a apporté et ce que les néocons' ( abréviation volontaire) de la MPT veulent nous enlever.
J'avais bien compris, rassures-toi ! ;)
Mais du coup, je pense qu'il faudrait aussi des banderoles pour celles et ceux qui n'ont pas peur de revendiquer leur militantisme, même si ton idée de départ est très bonne. :)
Evidemment!
Les banderoles ( et les stickers dont on parle aussi sur l'autre post) " Je ne suis pas féministe mais..." sont juste le début :)
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
La dernière phrase de l'article est parfaite : "Ne nous trahissez pas. Nous ne vous le pardonnerons pas." Je rajouterai de ne pas détruire notre espoir, celui de pouvoir faire évoluer la société vers une société dans laquelle, femmes et hommes n'auront plus à se préoccuper d'être conforme ou non à des rôles socialement acceptables et fondés sur leur sexe.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je n'en reviens pas de ce "recul". Supprimer un mot, sérieusement ? :eh: Ça me fait vraiment peur quand même. On supprime un mot, à travers ce mot c'est les idées qu'on essaie de supprimer... Que fait Najat ?!!! Pourquoi plier face à ces ... gens ? (Oui, je reste polie.)

@earithralia Des "vrais" problèmes, il y en beaucoup beaucoup trop actuellement. Effectivement, la famine, le changement climatique, le chômage, ce sont de vrais problèmes. L'égalité homme-femme est également un vrai problème. On en parle beaucoup sur madmoizelle vu la ligne éditoriale assumée et affichée du magazine.

Mais ça ne sert à rien de venir parler d'autres problèmes sur un sujet axé sur un problème spécifique ! :dunno: Chacun est plus ou moins touché fortement par une problématique ! J'ai un pote vegan super militant pour le bien-être des animaux, il ne poste QUE sur ce sujet, mais je ne vais pas aller lui reprocher ça ! Chacun son combat, et c'est tant mieux ! Si le monde entier ne se préoccupait que d'un seul problème, bah ça laisserait plein d'autres problèmes de côté !

Tu dis dans ton post suivant que de toutes façons, ton avis est tellement à contre-sens du forum global que ça ne sert à rien de parler. Mais pourtant le débat est toujours ouvert hein ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes