J'ai été victime d'harcèlement scolaire au collège essentiellement à cause de mon physique de l'époque, les cheveux en bataille, je ne faisais pas attention à mon "style" bref ... c'est encore douloureux d'en parler j'ai perdu totalement confiance en moi, je souffre de phobie sociale depuis. Cela a duré un an mais ca a d'énorme conséquences sur ma vie aujourd'hui, j'ai été détruite.
Bref avec tout c'est commentaires, d'un côté c'est rassurant de voir qu'on est pas la seule, j'en avais honte, je n'en parlais jamais (ni aujourd'hui seule ma famille est au courant). Je n'ai donc pas été aidée mais évidemment c'est de ma faute contrairement aux autres madz et quand je lis les commentaires je me dis que de toute façon rare sont les personnes qui auraient fait quelque chose au final....
Bref avec tout c'est commentaires, d'un côté c'est rassurant de voir qu'on est pas la seule, j'en avais honte, je n'en parlais jamais (ni aujourd'hui seule ma famille est au courant). Je n'ai donc pas été aidée mais évidemment c'est de ma faute contrairement aux autres madz et quand je lis les commentaires je me dis que de toute façon rare sont les personnes qui auraient fait quelque chose au final....
Ca aide toujours ! Je suis aussi dans l'idée de d'abord rassurer mais tous les cas de harcèlement sont différents et c'est ça qui me fait un peu peur :/ on ne peut rassurer toujours de la même façon...
j'étais une ''intello'', pas vraiment aimée, pas populaire, qui ne s'habillait pas comme les autres, quelques bourrelets, des poils... bref, 4 ans de galère. Après ça, c'est dur d'en sortir, de s'aimer, d'avoir confiance en soi, de ne pas complexer. Mais j'y travaille !
! Je me souviens aussi de cette CPE qui était venue me voir à la sortie du cours de musique pour me demander si ça allait, et la prof discutant avec moi aussi de pourquoi je me mettais à l'écart des autres ou qui accptait que je mange avec mes amies d'une classe en dessous de la mienne au self, car sinon en étant toute seule j'aurais été déprimé et une cible facile. Il y'a pleins de petites choses comme ça qui ont été faite, et si ça peut paraître dérisoire au contraire ça soulage beaucoup. Jamais je n'ai été culpabilisé et bien que le harcèlement a duré 4 ans, j'avais toujours un adulte à l'écoute comme mon brave Papa qui appelait directement quitte à passer pour un gros chieur quand ça n'allait pas. Les mentalités changent et c'est vraiment cool. Si les gosses sont des pourritures entre eux, les adultes agissent maintenant et ne nous laisse pas nous débrouiller.