Je lis un peu tout vos posts et du coup, je me dis plusieurs choses, ce sera sûrement un peu décousu et pas aussi bien formulé que certain.es ici mais j'ai tout de même envie d'ajouter quelques petites choses.
Quand je lis "être attiré.e" (par X personne/type de personne) je ne pense pas automatiquement que cela va mener à une interaction "sexuelle". Exemple tout simple,ça peut être au moment de croiser un regard dans le bus et paf, je trouve cette personne attirante, sur un instant bref qui ne sera jamais autre chose. Alors quand je lis "je ne suis pas attiré.e par les personnes trans" ça n'a juste aucun sens! Comment tu sais ? Comment tu sais si ce mec si cute qui t'a souri au bout du bar l'autre soir était cis ou trans (ou non binaire...) ? Ou cette nana à la discussion si passionnante que tu as complètement crushé sur elle ?
C'est absurde, personne ne fait"du sexe" avec chaque personne qui l'attire, si?
Ensuite, pour l'aspect purement sexuel, on ne peut bien sûr pas changer ou contrôler nos attirances, mais on peut les questionner, y réfléchir et surtout, prendre soin de la façon dont on formule les choses. Quel intérêt de préciser que l'on est pas attiré.e par les personnes trans ? À quel moment c'est pertinent ?
Excepté
dans une discussion intime ou effectivement, sexuellement/amoureusement certaines choses ne s'accordent pas avec un.e potentiel.le partenaire, ou nécessitent de discuter, d'établir ce qui convient à chacun et ou primera forcément l'envie et le consentement des deux parties à faire "du sexe" ou à avoir une relation, comme ce qui doit ou devrait arriver dans toutes les relations, je ne vois pas l'utilité de cette "précision"
Je suis pansexuelle, peut être que quelque chose m'échappe profondément de ce fait? Dans ce cas là je veux bien qu'on m'explique (c'est sincère hein!) Sinon, je vois parfaitement ce que ça a de transphobe, même si ce n'est pas nécessairement dans les intentions de cell.eux qui le mentionnent (je répète, je parle de préciser qu'on ne peut pas être attiré.e par une personne trans, je pense que c'est ça qui est à questionner et à remettre en cause). Chacun.e choisit d'avoir des relations avec qui iel le décide, mais aussi de la façon dont iel présente et formule les choses.