Le Mariage des Madz

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
Si je peux me permettre @Watou démarcher les photographes fait partie des trucs à faire le plus rapidement dès que tu as une date ! Même si t'es pas sûre à 100% du lieu je commencerais à démarcher à ta place, on s'en est rendus compte assez vite :sweatdrop:

EDIT : et ce si vous voulez un.e photographe bien sûr
 
@Watou
@Mû. a raison. Ca dépend de la date quand même. Certaines sont beaucoup plus demandées que d'autres. Par exemple pour 2021 on a eu que des demandes pour la même date déjà signée pour l'instant, alors que toutes les autres sont libres ^^ généralement les dates hors été sont plus tranquille mais pour 2020 ce n'est pas tellement le cas pour nous on a pas mal de mariages "hors saison" et un mois d'août pour le moment vide, comme quoi. La canicule commence à décourager les mariés. ^^

Mais effectivement le photographe n'est pas un prestataire comme les autres car c'est un métier artistique donc il faut que le style plaise aux mariés. Et la deuxième différence c'est qu'il passera toute la journée aux côtés des mariés donc il faut que le feeling soit au rendez-vous (bonjour l'angoisse si le feeling n'y est pas d'avoir quelqu'un qui te braque avec un appareil photo quand tu n'es pas habitué à être au centre de l'attention XD). Bref si les photos sont importantes pour vous, c'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre. Une fois la date prise elle est prise, et ça peut être compliqué de trouver quelqu'un qui remplit toutes les cases :
- style des photos
- feeling
- dispo sur la date du mariage
- dans le budget prévu

Si jamais je rappelle que mon mari et moi sommes photographes (et depuis peu photographes et vidéastes). On adore les mariages de madz et de Rockie on en a fait plein et c'est toujours un bonheur car le feeling est toujours au top.

Je pense qu'il y a un lien vers notre travail dans ma signature, mais je suis sur téléphone donc je ne peux pas vérifier. Sinon envoyez moi un mp pour en savoir plus ce sera avec plaisir.
 

Watou

Bébé sorcière
@Mû. @Roxane E Merci pour vos réponses !
Pour l'instant on pense demander à un pote de mon futur mari (autant commencer à m'y habituer ! :yawn:) qui avait été photographe pour des ami.es, et avec qui on avait fait une petite session tou.tes les deux au milieu du mariage. On s'était bien marré, et pourtant je suis pas à l'aise avec les photos !
Donc on va attendre de voir le résultat, mais c'est notre premier choix, pour l'instant.

Mais je te note, @Roxane E, ta alerie est très jolie ! :puppyeyes:
 
@Watou
Merci pour les compliments !

Quelques conseils pour le choix du photographe qui est un ami. Si c'est un ami qui aurait été invité même sans être le photographe, ça peut parfois poser problème. Je l'ai vécu une fois, ça s'est bien passé mais clairement moins bien que pour nos clients habituels. Maintenant on dit qu'on préfère avoir des clients qui deviennent des amis que des amis qui deviennent des clients, et on redirige nos amis vers des collègues qu'on apprécie.

Quand tu photographies le mariage d'un proche, il y a plusieurs choses qui entrent en conflit. D'une part tu as la responsabilité de leurs photos, ce qui n'est pas rien, tout en ayant souvent une injonction à "profiter" de la part des mariés. Ce n'est pas forcément compatible. Notamment si tu profites tu passes du temps avec les personnes que tu apprécies le plus, donc pas avec d'autres, donc le reportage va être un peu biaisé. Et si il n'y a pas eu de contrat, confier ça à un proche veut dire qu'il n'y a rien de garanti. Si jamais le proche ne vient pas, ou met 1 an à rendre les photos, il n'y a aucun recours. Et si il y a des choses sur lesquelles vous êtes déçus, vous prenez le risque de mettre à mal votre amitié.

Bref beaucoup de photographes commencent par des mariages de proche. Ça n'a pas été notre cas, mais quand on l'a fait on s'était dit "tout le monde le fait ça doit être bien" du coup on était ravis de le faire pour nos amis. Et au final on ne le refera pas car pas du tout la même expérience qu'avec nos clients.
Et encore ça s'est bien passé, ils aiment beaucoup leurs photos et nous aussi. On est toujours très bons amis (on était avec eux ce weekend ^^). Mais même si ça s'est bien passé, plus jamais pour nous ! Donc je préfère t'en parler pour que tu saches ce que ça implique de confier ça à des amis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes