Le Mariage des Madz

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bon on a fait la visite du château qui nous plaisait. Mon copain a confondu deux châteaux du même nom donc au final la location de la salle + jardins + gîte 6 personnes + brunch du lendemain midi nous coûterait 4000€.

On va vérifier la liste des salles qui nous plaisaient et en visiter une ou deux avant de se décider mais ce site nous plait bien.

Et maintenant il faut qu'on dresse une liste exacte des invités potentiels.

Je suis verte, j'ai dû laisser ma bague de fiançailles chez le bijoutier pour qu'il pose des billes pour la rétrécir d'une taille :erf: (hors de question qu'il coupe l'anneau en platine pour la rétrécir). J'ai dégonflé en accouchant et du coup il suffit que j'agite la main pour qu'elle tombe. Je me sens toute nue :tears:.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
treize;4646327 a dit :
Je suis verte, j'ai dû laisser ma bague de fiançailles chez le bijoutier pour qu'il pose des billes pour la rétrécir d'une taille :erf: (hors de question qu'il coupe l'anneau en platine pour la rétrécir). J'ai dégonflé en accouchant et du coup il suffit que j'agite la main pour qu'elle tombe. Je me sens toute nue :tears:.
Pareil, j'ai perdu un peu de poids et du coup ma bague est trop "grande" d'une taille, bon je ne la perds pas encore mais comme mon alliance est une taille en dessous je pourrai superposer les deux et éviter d'être en stress toutes les 5 minutes genre "c'est bon j'ai pas perdu ma bague" :facepalm:

Y en a pour longtemps à faire cette modif ?

@Marie Obrigada : C'est trop la classe les animations culinaires !! ça m'aurait bien plu mais comme on fait déjà un repas assis, on allait pas en rajouter ! Mais on avait hésité pour le VH, elles consistent en quoi les vôtres ? (J'ai été étonnée de voir qu'on peut les décliner quasi à l'infini !)

@mini-moua : Nous comme c'est un vin d'honneur classique après la cérémonie on part sur 10 pièces par personne (ce sera chouquettes et gâteaux battus car on a décidé de le gérer seul donc on complique pas trop). Après en apéritif le traiteur ne part que sur 4 pièces par personne (vu qu'il y aura eu VH avant et qu'il y aura le repas ensuite...) avec possibilité de rajouter des pains surprises si besoin !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
marie-obrigada;4646380 a dit :
fairymanny_;4646373 a dit :
@Marie Obrigada   : C'est trop la classe les animations culinaires !! elles consistent en quoi les vôtres ?
Découpe de jambon, de saumon et plancha de noix de saint jacques. On a failli prendre les crêpes en dessert mais en fait non.
C'est déjà pas mal ! Et c'est grave appétissant ! :bave:(Gourmande moi ? Jamais ! :drama:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fairymanny_;4646373 a dit :
treize;4646327 a dit :
Pareil, j'ai perdu un peu de poids et du coup ma bague est trop "grande" d'une taille, bon je ne la perds pas encore mais comme mon alliance est une taille en dessous je pourrai superposer les deux et éviter d'être en stress toutes les 5 minutes genre "c'est bon j'ai pas perdu ma bague" :facepalm:

Y en a pour longtemps à faire cette modif ?
Non c'est rapide, ils mettent juste deux billes à l'intérieur de l'anneau. Et l'avantage c'est que c'est réversible !
Là j'ai laissé la bague à ma BM, elle doit l'amener chez son bijoutier. Je te dirai combien de temps ça a pris :happy:.

Après sinon tu peux effectivement la bloquer avec ton alliance ! J'y avais songé mais on se marie en septembre 2015 et je ne me vois pas mettre la bague au coffre pour si longtemps :erf:.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4646427 a dit :
Au fait, par curiosité, quel a été votre budget traiteur (et pour quelle prestation) ?
3190 € pour 100 personnes pour le fameux cocktail déjeunatoire + animations + gâteau des mariées - service, nappage, vaisselle compris

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
treize;4646404 a dit :
Non c'est rapide, ils mettent juste deux billes à l'intérieur de l'anneau. Et l'avantage c'est que c'est réversible !
Là j'ai laissé la bague à ma BM, elle doit l'amener chez son bijoutier. Je te dirai combien de temps ça a pris :happy:.

Après sinon tu peux effectivement la bloquer avec ton alliance ! J'y avais songé mais on se marie en septembre 2015 et je ne me vois pas mettre la bague au coffre pour si longtemps :erf:.
Oui c'est sûr je comprends ! Autant faire une modif (réversible en plus de ça c'est top !) plutôt que de la laisser de côté un an et demi.
De mon côté je peux encore la porter, je vérifie juste régulièrement si je l'ai toujours au doigt :rire: et puis pour nous le mariage est dans 4 mois +/- donc ça ira

(Faut que j'arrête de faire le décompte, je vais passer pour une dingue :rotate:)

@Antigone_  : On est sur du 3000 euros pour 80 personnes.
Apéritif (+ mises en bouche), buffet d'entrée, trou normand, plat chaud, fromages, pain, vins/boissons et service compris. Le dessert est à part mais c'est un choix. La vaisselle est comprise dans la location de la salle.
Mais vu que tu es sur une formule vin d'honneur, je pense que ça va pas vraiment t'aider en fait :lol:

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4646562 a dit :
Au fait, en quoi ça consiste, des animations culinaires ?

J'aime bien les formules qui mixent un peu tout : froid, chaud, pain, verrines, plateau de fruits et de légumes. Et possibilité d'ajouter soit des mini-soupes, soit des mini-smoothies.
Les animations c'est quand le traiteur prépare devant les invités. Comme je disais, nous par exemple plancha de noix de saint-jacques, elles seront cuites devant les gens qui seront servis au fur et à mesure de leur demande.

Et pour les formules qui mixent tout, c'est exactement ce qu'on a, du chaud, du froid, du copieux, du léger, etc. Le tout servi dans l'ordre d'un repas classique (entrée-plat-fromage-dessert) mais les gens ne seront pas assis.

Bref, ça ma fait du bien de détailler ce qu'on prévoit et de voir que ça parait correct (même mes parents ont confirmé que ça avait l'air bien en voyant le menu alors qu'ils sont habitués au traditionnel repas assis de 5 plats)

C. a choisi son costume hier. Et contrairement à son autre achat raté, là, ça m'a vraiment fait de l'effet, je me suis vraiment projetée. :d

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je me marie dans un mois jour pour jour :shifty:.

La boutique où j'ai commandé ma robe ne l'a toujours pas reçue je commence un peu à stresser. J'ai commandé ma pochette, je récupère mes chaussures le 18 chez le cordonnier, je n'ai pas mes sous-vêtements ni mes bas, on n'a pas envoyé les faire-part et on a toujours pas rappelé le resto mais sinon TOUT VA BIEN (non).

11 Février 2013
480
272
3 804
Bon j'ai enfin trouvé le courage de lui parler hier soir... Je lui ai dit qu'on pouvait pas se permettre un mariage si cher (surtout que la deuxième partie de notre financement est tombé à l'eau il y a 3 jours), que tout ça me mettait mal à l'aise, que je n'avais pas envie de voir la moitié des gens qui seraient présents... On a parlé pendant 2h, y a eu pas mal de larmes. Il sait pas quoi faire : il n'aime pas me voir malheureuse, il se rend bien compte que la somme est indécente et que rien ne pourra être prêt à temps. Mais il ne se voit pas annuler 60 personnes comme ça, et a peur de faire un mariage au rabais qu'il regrettera plus tard.

Il m'a demandé comment je voyais les choses alors. Je lui ai répondu 23 personnes, et un énorme pique nique (du traiteur quand même) sous une tonnelle dans un champ avec groupe électrogène. Il pense que ce n'est pas réalisable et bien trop contraignant... Bref on est dans une impasse et il est tellement distant depuis cette discussion que ça me fait un trou dans le bide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes