Le Mariage des Madz

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
Salut les Madz ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça ; mais je n'ai pas vu de topic dédié :hesite:

Voila mon souci : je suis témoin pour le mariage d'une amie, avec deux autres nanas. Outre mon amie qui me rend folle parce que beaucoup, beaucoup trop stressée pour tout (drama housses de chaises) ; on a commencé à parler enterrement de vie de jeune fille. Sauf que, parmi les filles potentiellement présentes, il y a :
- deux nanas plutôt bien axées religion (pas de sexe avant le mariage, messe tous les dimanches, etc) ;
- une nana, avec laquelle non seulement je ne m'entends pas, mais qui vendait des sex-toys et qui fait de la pole dance.​
Du coup, j'ai un peu du mal à trouver des activités qui pourraient plaire à tout le monde et qui ne coûteraient pas un bras :dunno:. Avec les autres témoins, on s'est arrêté sur une séance photo, sans doute déguisées, vu que mon amie aime bien ça ; sans doute sur un hamman et une soirée pyjama en quelque sorte ; mais ça ne comble pas la journée. J'avais pensé à une séance pole dance ou à de l'effeuillage burlesque, ce qui aurait pu être pratique vu qu'une nana en fait ; mais qui risque de déplaire aux nanas trop axées jésus revient. :facepalm:
Du coup, je manque cruellement d'idées d'activités qui pourraient nous plaire à toutes (et à la mariée, accessoirement !), sachant qu'on est radicalement différentes, qu'on se connait quasiment pas pour la plupart... Je prends toutes les idées de ce que vous voudriez pour votre EVJF (ou vos orientations sur un autre topic !) !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Le dernier EVJF où j'ai été, on s'est donné rendez-vous chez la future mariée.
On avait ramené des gâteaux. On s'était fait un goûter. Direction, un parc d'attractions.
On l'avait déguisé.
Puis, on avait été à un cours de Pole Dance.
Puis, on est allées se changer chez la future mariée.
On est allées au centre-ville de la plus grosse ville qu'on avait proche de chez nous et hop, on lui a fait vendre tout ce qu'il y avait dans un panier qu'on lui avait donné soit des bonbons, des mignonettes d'alcool, des strings, des préservatifs, des stylos... Elle était toujours déguisé mais d'une autre façon.
Elle a quand même récolté 250 euros.
On a été au resto.
Pour la suite de la soirée, on a été dans une rue où il y a pleins de bars où on a rejoint son futur époux et nos compagnons. On a dansé, bu des verres.
Toute la journée, elle a eu des défis à réaliser comme chanter avec des inconnus telle chanson, prendre des photos avec un homme de couleur, une personne âgée...

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@vaness : Je ne l'ai pas précisé ; mais on voudrait éviter tout ce qui est démonstration publique :sweatdrop:
C'est pas du tout le genre de la mariée que de se "montrer" dans la rue, de faire des défis déguisée etc. Elle voudrait plus un truc cosy entre copines !
Et vu qu'elle ne boit pas non plus, on se ferait plus une soirée pyjama entre nous qu'une sortie en bar.
Mais merci !

• Big up !
Réactions : Perlea.
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Acathe C'est bien ça :lunette: Non pas la peine, l'une d'elles traine dans le coin parfois, et pis au pire je lancerai l'info subtilement :lol: :ninja:
Non mais disons que vendre des trucs dans la rue et autres, c'est pas du tout une activité qui me plairait, et je pense qu'elles le savent donc je vais leur faire confiance sur le reste :cretin:

(ne citez pas ;))

• Big up !
Réactions : Olive°
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Pinkie Pie Ah ok. Dans mon cas, la mariée voulait s'amuser, être déguisé ne la dérangé pas.

@GrosseTruffe
Il n'y avait rien de péjoratif dans la photo.
Il y a des photos différentes : avec une personne grande en taille, un enfant, une femme blonde... Les filles avec qui j'étais ont voulu diversifier les idées photo sans arrière pensée. La preuve; il y avait une fille belge, une chinoise, une africaine...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
C'est cool de vous voir parler d'EVJF, pour le coup, je sais absolument pas ce que j'aimerais pour le mien :hesite: Bon en même temps je serai au courant de rien donc peu importe :troll:

Je fais un passage express pour vous reparler du Camion qui fume, on a rencontré la commerciale ce midi, et c'était TROP COOL :dowant: On est super emballés, ils pourraient s'occuper de tout, on veut un cocktail dînatoire, ils pourraient ne pas se contenter des minis-burgers mais faire d'autres trucs plus axés apéro, les boissons (on prendrait à côté le vin et le champagne par contre), ils ont une tireuse à bières (faut juste qu'on compare avec un autre truc que j'avais trouvé), et truc assez marrant, la nana nous parlait des gâteaux qui étaient faits par une pâtisserie sur Paris, je demande le nom, et en fait c'est celle que j'avais déjà repérée :dowant: Je me demandais comment articuler les deux, ben j'ai plus à m'emmerder :drama:
En gros c'est vraiment la première fois qu'on se retrouve face à des interlocuteurs qui sont prêts à s'adapter à nos envies, quelles qu'elles soient, qui ont de chouettes propositions à nous faire. On attend un nouveau devis pour la semaine prochaine (le temps que les BP se mettent dans le crâne que non, ce genre de trucs ne passera pas par nous), mais ça a l'air bien parti !
Puis le super bonus assez classe, on a eu droit de manger des burgers gratuits :dowant: Et même si on s'est caillés grave, c'était bien bon :nomnom:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pinkie Pie je pense qu'il faut vraiment plus prendre en compte la personnalité de la future mariée, ses gouts et ses souhaits plutot que ceux des autres participantes!! Après tout c'est sa journée à elle et si les participantes sont de vraies amies elle feront ce qu'il faut pour faire plaisir.
Mes amies ont fait de gros efforts pour mon EVJF et j'ai d'autant plus apprécié! Elles ont débarqués un vendredi à la maison (c'était férié), elle m'ont demandé de faire une valise sans savoir où on allait (j'ai pris mon maillot de bain et ma combi de ski!) et on a pris la route. Je n'ai réalisé qu'au bout de 2 heures qu'on allait à Amsterdam :) Dans la voiture j'ai eu des défis à réaliser (dessins, poèmes etc) dont ma témoin c'est servi pour faire un truc très mignon le jour du mariage.
Elles avaient fait les courses au préalable et sur place elles avaient louer un appart en centre ville. Vendredi soir est on est resté posées à l'appart, bonne bouffe, bon vin. Samedi, on a fait du pédalo sur les canaux (j'ai pédalé toute seule pendant 2 heures alors que nous étions 5, très bon pour les cuisses!), on s'est balladé dans les rues charmantes, pique nique le midi dans un parc, coffeshops, gouter dans un resto de pancakes, histoire de se tapisser l'estomac avec du gras avant l'activité reine du WE: le beer-bike :) Le groupe de mecs avec qui a pédalé-picolé était super, on a passé le reste de la soirée avec eux à rigoler, aller de bars en bars, comme de vrais étudiants que nous ne sommes plus!
Le fil rouge du samedi était un défi gentillet: je devais demander à des inconnus si je pouvais les mesurer, au final je devais arriver à 500m. Heureusement on a croisé plein de groupes de mecs en EVG qui ont jouer le jeu, ca nous a fait rencontrer plein de monde très sympa.
Bref, ce WE me correspondait à 100%: alcool et fête avec les gonz! J'aurais détester le combo hammam-soirée pyjama ca ce n'est pas du tout moi, d'où le fait de vraiment s'adapter aux goûts de la future mariée.

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Cline39 : J'ai bien pris en compte les souhaits de la mariée (de toutes façons c'était pas difficile, on la connait bien et elle nous a dit XD), ne t'en fais pas ! C'est surtout que j'aurais bien aimé trouvé des activités qui plaisent à chacune ; mais je pense que ça va être difficile d'enlever toutes les activités contraires à la morale religieuse si on veut s'amuser :rire:
Mais merci de m'avoir rassuré sur ça :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes