Le Mariage des Madz

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
J'adore lire vos posts sur vos (futures) robes de mariée... ça me replonge des mois en arrière :happy: D'ailleurs tous ces doutes, ces hésitations montrent bien qu'il y a autant de robes que de mariées, c'est vraiment chouette!
Sinon pour donner des idées supplémentaires, vous pouvez allez voir sur le site de BHLDN; il y a de tout: accessoires pour la future mariée, accessoire pour la cérémonie (coussin, coffret alliances etc) et bien sur des robes. La collection 2016 commence à 250$ (attention au frais de douane si vous commandez) et il proposent quelques belles jupes + tops, histoire de dépareiller et de remettre les vêtements après le mariage!
Enfin, si je peux me permettre un "conseil", pour celles qui attachent de l'importance à la robe: ne stressez pas et profitez à fond de vos essayages! N'ayez pas peur que rien ne vous aille, de ne pas trouver etc au contraire profitez de ces moments pour essayer le magasin entier! Ce sont des moments uniques dont vous vous souviendrez après coup avec un petit pincement au cœur ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je reviens encore parler de robes. Je dirais bien "après, j'arrête" mais ça serait probablement mentir.
Bon, j'ai refait des essayages. Avec monsieur, qui ne m'a pas beaucoup aidée (il aime ou pas, mais pour savoir pourquoi, bon courage :yawn:)
Du coup bon je suis plutôt sûre de la forme que je veux (déjà c'est bon signe, ça veut dire que je peux me lancer dans ma toile). Par contre j'ai complètement le doute sur ce que je veux.
Est-ce que je veux plutôt faire un truc dans ce style http://thesposagroup.com/project/l749/ mais avec la robe en blanc et la dentelle en rouge ? Ou juste la ceinture en rouge ? Ou les deux en rouge ?
Ou est-ce que je veux plutôt un truc dans le style de http://www.patronsdecouture.com/butterick-5325.htm, genre full dentelle mais avec une ceinture (rouge).
Y a tellement peu de robes avec des touches de couleur (et 3 fois sur 4 quand y a couleur c'est des grosses meringues comme j'aime pas), du coup je me rend moins compte de ce qui peut être joli.
Bref, de toutes façons faut que je fasse une toile et déjà après on verra.

Sinon, on a profité d'être dans une boutique pour faire essayer des costumes à monsieur. Bon, ils avaient pas beaucoup de choix, et en plus tous leurs pantalons étaient 20 fois trop grands pour lui. En tout cas, ça m'a confirmé que je voulais un gilet (et ça tombe bien, lui aussi). Bon, et c'est vrai qu'il y a des costumes qui peuvent faire "marié". Parce que j'aime bien qu'on sache au premier coup d'œil qui est le marié (et j'aime pas les costumes blancs). Bref. De toutes façons c'étaient des premiers essais, on a encore plein de temps.

• Big up !
Réactions : Pompoen
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Pompoen Bon j'ai rien à faire sur ce topic puisque je ne vais pas me marié avant 2018, mais je passe déjà ma vie à regarder des robes et je sais pas si tu as jeter un coup d'oeil sur Asos? Ils ont déjà des marques qui font des robes styles Mariage (autour des 200e) et à Partir de Mars/Avril 2016, ils mettront en ligne leur Propre collection Mariage!!
Alors après je ne sais pas si c'est ton style vu que je ne le connais pas, mais j'avoue avoir eu un total coup de coeur pour leur modèle, et je pense que quand je me marierai j'achèterai une de ces robes en rajoutant peut être un élément plus cher (style ceinture, voile, petite veste) ou modifier quelque chose sur la robe chez un coutirer (style rajouter des manches, ou ouvrir le dos!) et puis comme je compte pour le coup avoir deux robes je trouve ça super pratique!
http://www.dailymail.co.uk/femail/a...ion-launch-April-2016-prices-starting-60.html (voila un aperçu de la collection)
(et j'ai jamais été déçu des produits Asos).

• Big up !
Réactions : Pompoen
18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Azeban
pour une simple touche de couleur tu peux rajouter des petites perles de la couleur de ton choix dans la dentelle avec un ruban dans le dos ou une ceinture de cette même couleur c est ce que j'avais pour ma robe ; version bleu foncé; et le rendu était franchement bien ( les retouches ont été faites par les boutiques dans mon cas)

• Big up !
Réactions : Azeban
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Addi91 : Ah oui, mais j'ai pas précisé à quel point j'étais casse-pied. J'aime pas les perles et les sequins parce que ça brille trop. Enfin, en même temps que je dis ça, je me dis que c'est un peu bête parce que des machins qui brillent j'en ai dans des vêtements normaux et ça me pose pas plus de problème que ça. Et j'ai jamais essayé des sequins/perles rouge. Hmm. À tester. :d
(Mais pour ça il faudrait aussi que mon patron arrive. J'ai été stupide, j'ai commandé mon patron dans une boutique qui m'a dit "une bonne semaine" mardi dernier, il est pas arrivé encore, j'ai peur de pas l'avoir samedi, et j'ai même pas pensé qu'il y avait un Mondial Tissu pas si loin de ça de chez moi qui l'a peut-être en stock, parce que je n'ai presque plus cousu depuis que M.Azeban est venu me rejoindre à Grenoble et qu'il n'habite donc plus à 2 arrêts de métro du Mondial Tissu de Villeurbanne En plus je suis même pas sûre d'avoir pris les bonnes tailles alors j'hésite à aller prendre les autres tailles au MT d'Échirolles s'ils les ont)

Je crois que j'accorde un peu trop d'importance et un peu trop de place dans mes pensées à ma robe de mariée:red:

Ah, et sinon, le traiteur nous a répondu... qu'il était désolé mais que ça lui prenait du temps de nous envoyer une proposition:domokun: Me voilà bien avancée. On avait contacté un autre traiteur (histoire de comparer un peu, même si le premier avait l'air génial), il nous a demandé un numéro de téléphone pour pouvoir nous contacter rapidement... il ya plus d'une semaine:troll:
En même temps à vous lire j'ai l'impression de pas être la seule à ne pas réussir du tout à communiquer avec des traiteurs. Faut croire que c'est la norme ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Azeban

C'est normal de penser beaucoup à la robe, elle joue un grand rôle dans la manière dont on s'imagine ce jour-là! Personnellement, je n'aurais pas exactement la même manière de me représenter cette journée si j'étais partie sur une robe princesse par exemple...
Après il ne faut pas trop se prendre la tête avec, mais ça reste un détail plus qu'important pour être à l'aise et se sentir belle le jour J.
Personnellement les histoires d'essayage me fascinent et me font peur à la fois, puisque je n'en ai pas fait et j'aime toujours bien entendre les histoires des autres et voir les robes, et en même temps comme je suis partie sur du sur-mesure, j'ai un peu l'angoisse qu'une fois la robe bien avancée, eh ben ce soit pas aussi bien que ce que j'imagine, et dans ce cas c'est un peu trop tard, il faut bien faire avec, pas moyen de dire "je vais réfléchir" comme en boutique après un essayage :cretin:

Pour le traiteur, on en a un qui nous a répondu... 2 mois après :yawn: Bon du coup on avait déjà choisi le nôtre, et de toute façon il s'est avéré qu'il était beaucoup trop cher, mais il a répondu comme une fleur, en mode "désolé pour notre réponse un peu tardive", ça nous a bien fait marrer!
Nous, c'est plutôt les photographes que nous avons du mal à joindre : on en avait repéré une qui nous plaisait vraiment bien, un premier contact par mail intéressant, elle nous propose de trouver une date pour se rencontrer... et depuis plus rien, j'ai eu beau lui proposer des dates, lui dire qu'on pouvait gérer ça à la rentrée (elle était très occupée à cause des fêtes), etc, plus aucun signe de vie!
Du coup je viens d'en contacter une autre, en espérant que celle-là finira par nous répondre...

• Big up !
Réactions : Azeban
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Un des traiteurs que j'avais contacté ET rencontré ne m'a jamais envoyé le devis. Bon, a priori c'était super cher et on a trouvé quelque chose d'autre. Mais surprise, il y a quelques semaines, une de leur stagiaire m'appelle en me demandant si on donnait suite au devis, etc. Comment dire... ? :coiffe:

Bon, on a les devis de deux DJ... la prestation est vraiment différente, le prix aussi.. du simple au double ! Reste à savoir si nous confirmons nos goûts de luxe... :coiffe:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : Je comprends tout à fait l'angoisse du sur mesure. J'ai peur de ne pas trouver ce que je veux comme tissu/dentelle, peur de me rater, peur de l'essayer et ne pas l'aimer ou me dire "celle du magasin était mieux". Et clairement, je ne pourrai pas me dire à moi-même "je vais réfléchir", et il sera trop tard pour aller acheter une robe. Bref.
Mais bon, je me dis que si je la fais, je serai tellement contente d'avoir une robe faite maison, et je me serai tellement fait plaisir à la faire que ça vaut le coup:) Et puis je n'ai eu aucun vrai coup de cœur en boutique, donc c'est le moyen d'avoir le modèle de mes rêves. Reste juste à définir mes rêves:unicorn:

• Big up !
Réactions : Perlea.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes