Le Mariage des Madz

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Azeban

Je suis sûre que ta robe sera vraiment très belle, et tu l'aimeras encore plus car elle te correspondra vraiment et elle contiendra un peu de toi

je trouve vraiment super cette idée de faire ta robe toi même et je suis vraiment impressionnée!!! Je n'aurai jamais eu le courage de me lancer (et vu mon niveau je pense qu'il aurait fallu reporter le mariage de 2 ans ! :rire:;))
(j'ai fait une bretelle en dentelle pour "tenir" le bustier et il ne m'a finalement pas plu et je ne l'ai pas porté ... :coiffe:)

@Fouinypeg je trouve que c'est une super idée. Mais les filles ont une pochette, ou juste le tissu et c'est à elle de faire une pochette / barette / autre?
on avait pris des noeuds papillons zelda pour nos témoins (tissu à motif pour rester dans le thème, mais pour les non initié cela faisait juste un noeud papillon à motif) et des barrettes identiques pour les témoin(e)s. et le résultat était top ! :taquin::puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Azeban
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Pour vous donner des pistes supplémentaires concernant les accessoires du marié, nous avons pris des boutons de manchettes sur http://www.thelittlesaintstore.com/fr/; il a choisi le modèle Zelda-triforce (on ne se refait pas^^) et on a été super satisfaits: livré très vite, produit de bonne qualité vraiment conforme aux photos sur le site (si ca interesse quelqu'un je peux vous montrer ce qu'ils donnent portés)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Cline39 Zelda a la côte ! Mon conjoint est fan des vieux jeux vidéos donc çà nous semblait aussi une bonne idée de faire un clin d'oeil. (et les musiques Zelda sont trop belles et je trouve qu'elles se prêtent bien à un mariage).
j'arrive pas à retrouver le petit vendeur qui nous a fait les noeuds papillons, mais voici la cravate de Mr
https://www.etsy.com/be-fr/listing/154554887/cravate-noire-legend-of-zelda

(très discret, si on ne connait pas vraiment Zelda, c'est juste une jolie cravate à motifs).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen : Tout est dans ta dernière phrase je pense:)
Avant de commencer à essayer, j'aimais plein de truc : en gros, tout ce qui n'était bustier-meringue. Et je voulais de la dentelle (parce que j'aime la dentelle, y en a déjà plein dans mes fringues de tous les jours, alors bon, je vais pas la zapper pour ma robe de mariée !)
Ce qui laissait un éventail de choix assez large (entre le volume en bas sans faire meringue, la fluide, la sirène, etc.). Je préférais plutôt les trucs fluides sur les photos sur internet, mais sans plus.

Et puis j'ai fait des essayages, en sélectionnant dans le catalogue ou dans le magasin ce qui me semblait pas mal comme ça sur le cintre. Et dans un paquet de robes, je me suis dit "woh, je suis déguisée en mariée". Dans d'autres, c'était moi dans une robe de mariée.
Après, pour choisir entre toutes celles où c'était moi dans une robe de mariée, j'ai eu un peu du mal et mis un peu de temps, mais le critère de choix était "qu'est-ce qui me va le mieux ?". Parce que bon, un paquet de formes peuvent m'aller, mais après un paquet d'essayages j'ai quand même déterminé LA forme qui me va le mieux.
Et pour ça bah y a pas de mystère, faut :
-en essayer plein, comparer, prendre les photos, les reregarder jusqu'à être sûre de ce qu'on veut.
-si possible avoir un avis extérieur qui aide toujours (idéalement quelqu'un de suffisamment proche et bienveillant pour être capable de dire "là ça te va super bien" ou "là ça te fais vraiment des grosses fesses, tu étais 100 fois plus canon dans la précédente")
Au début, dans la plupart des robes je me disais "ça va" ou "mouais je suis déguisée en mariée". Maintenant à la place de "ça va" je peux dire "j'aime bien mais là y a tel truc et tel truc qui vont pas" ou "ouais c'est bien, c'est le style que j'aime".

• Big up !
Réactions : Pompoen
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, le traiteur ne nous a toujours pas envoyé ses tarifs:scream:, l'autre traiteur qu'on a repéré on n'a toujours pas réussi à entrer en contact plus que "ouiiii on va vous appeler", mais le reste avance.

J'ai pas mal avancé la toile de ma robe, faudra que j'essaie avec un jupon (que je couse un jupon quoi, mais c'est pas trop sorcier faut juste que j'achète de quoi baleiner).
On a rendez vous bientôt pour nos alliances. On va faire du sur mesure, c'est pas vraiment plus cher et ça permettra que ça aille avec ma bague de fiançailles qui est pas droite.
On a probablement trouvé la photographe. On attend de la rencontrer, mais j'aime plutôt bien ses photos, ses tarifs sont dans notre budget, et en plus elle propose une séance couple avant le mariage :) Bon, après, on va voir quand on la verra en vrai, je pense que le photographe faut vraiment que le courant passe avec vu qu'on est censé un minimum interagir^^

Et pour le DJ, monsieur qui savait pas trop est plutôt d'avis de s'en passer. On va regarder de la loc de matériel bientôt parce que ça on ne peut pas trop s'en passer (y a un loueur en bas de chez nous en plus). Moi aussi je me dis qu'on s'amusera autant à la soirée avec une bonne playlist qu'avec un DJ. Enfin surtout que ce que j'attendrais d'un DJ si j'en prenait un, ça serait d'être absolument transparent et de passer la musique qu'on lui aura demandée, éventuellement en passant quelques musiques demandées par des invités. Mon DJ idéal est donc un ordi dont quelques potes ont le mot de passe:ninja:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban : même galère sur le traiteur ici, j'essaye de pas péter un plomb mais à presque J-6 mois ça commence à être dur. Mon mec me dit qu'au pire on filera des chips aux invités et basta mais bon ça me fait moyen rigoler :cretin:
Tu me diras pour la loc du matos? J'ai aucune idée de combien ça pourrait nous coûter...
Et pour le jupon, on va potentiellement m'en prêter un, avec cerceau (amovible), mais je trouve ça vraiment pas confortable et trop visible, j'en avais essayé un avec du tulle sur le bas lors de mes essayages chez Cymbelline, et ça n'avait rien à voir, c'était vraiment top ! Donc ça dépend de la forme de ta robe, mais tu peux tenter ça si tu veux être à l'aise.

• Big up !
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie : Mais il y a un complot des traiteurs pour ne pas répondre aux futurs mariés. :halp:
Ça me stresse parce que bon, autant y a des postes sur lesquels je peux me dire "c'est bon, c'est pas grave" (chaipas, la déco ou les fleurs, boah, de toutes façons la salle est belle quoi), mais le traiteur quoi. Le manger :nomnom:

Pour les jupons j'ai toujours essayé des jupons avec cerceau (1 ou 2) et je trouve ça plutôt confortable en fait. C'est vrai qu'avec du tulle ça peut marcher aussi. J'ai besoin de volume que dans le bas de toutes façons. Je me rend compte que j'ai pas mis les photos ici (que dans le topic couture, oui en fait je suis en train de souler la terre entière avec ma robe de mariée:red::cretin:). Si ça se trouve je pourrais même mettre du tulle rouge en bas qu'on devinerait quand je bouge/marche (faut que je teste ça, je dois bien avoir des chutes de tulle en plus)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[HS sur les cerceaux]
Le truc qui me fait le plus rire, c'est les jupons qui ont genre 3 cerceaux, ou en tout cas où le cerceau le plus haut est vraiment haut. J'ai vu un paquet de mariées avec ça, alors bon c'est chouette quand on est debout si on aime les gros volumes en bas, par contre quand elles s'assoient, ben comme c'est super rigide, gros risque que la robe reste bien droite, horizontale, dans l'alignement des cuisses. Bref toujours toujours toujours s'asseoir/s'accroupir/faire trois pas de danse dans les magasins:yawn:

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Azeban et @Tammie avez-vous tenté les boucheries ? Certaines font traiteur mais ne l'indique pas forcément, c'était le cas de la mienne au début et résultat on passe par eux, le prix est très attractif et surtout nous avons le devis en moins d'une semaine (je les adore !).

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes