@AprilMayJune Et bien c'est la soirée du vocabulaire!
Je connaissais pas du tout, du coup merci beaucoup pour les précision et en effet, y a de fortes chances pour que ça fasse plus référence à ce terme en fait! 

) on disait "to muck out the fields"

Cette image n'a pas des "centaines d'années", mais seulement quatre ansC'est quand je vois ce genre d'images, que je voudrais une source. Genre est-ce que c'est vraiment vrai ??? Ça me fait penser à une image médiévale que j'avais peut-être déjà partagé où on voit une femme faire une récolte de pénis sur un arbre (pas la femme). Dans ces cas, je veux un contexte !Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()
C'est une photographie par Arthur Berzinsh (un artiste contemporain letton), et qui crée un décalage ironique (ou de mauvais goût, c'est selon
) en détournant des références à la peinture baroque (tentures rouges, les putti (ces petits angelots)...) et une citation de La Vénus à son miroir de Velazquez (position de la jeune femme, sa coiffure,...), grâce à une situation incongrue (#litote).
)
Et pour être honnête, c'est du même acabit que la photo du chat avec la touffe de poil sur la tête : c'est rigolo, ridicule et mignon, mais y'a aucune méchanceté. 
@Assam : Bah... non. Désolée, mais je trouve cette conversation surréaliste.En quoi c'est cruel ?

Donc dans le doute, mieux vaut s'abstenir de relayer ce genre de "gags".Aucun animal n'est donc impliqué dans la réalisation de l'avatar, contrairement à la photo