Personnellement, tout ça... Ça me fout la trouille.
Je comprenais au départ les revendications des gilets jaunes. Tant que cela restait un mouvement organisé, je n'avais rien à redire, mais comme je bosse les week-end et que je ne peux pas prendre de jour de congé comme ça (travail et horaires qui ne sont pas fixes du tout), mais quand je vois les tournures que ça prendre... Ben moi ça me fait peur. A chaque mouvement filmé aux infos, je vois des revendications différentes, qui concernent ou non le prix du carburant. On reparle à chaque de l'année 68, mais a-t-on vraiment besoin de repasser par ça ? Je ne sais même pas si ceux qui ont vécu Mai 68 auraient envie de revivre la même chose...
Quand j'ai vu ce que ça a donné à Paris ce week-end, ça m'a dégoûté de ce que l'homme était vraiment capable de faire. Je peux comprendre le fait d'être en colère lorsqu'un peuple est incompris, ou a l'impression de ne pas être entendus. Mais merde, l'Arc de Triomphe, quoi ! Et qu'on arrête de dire que c'est uniquement l'oeuvre de casseurs : je sais, j'en ai conscience, il y en a... Mais pas que. Qu'on ne s'excuse pas non plus par un phénomène de groupe. Je suis désolée, là, la pilule passe vraiment mal...
Alors certes, je ne dis pas que notre gouvernement a le comportement le plus approprié, bien sûr que non... Mais pour l'instant, moi ça me fait flipper. Je ne regarde que rarement la télé, et je n'ai même pas envie de revoir les images de ce week-end. Un très bon ami est gendarme, je n'avais plus trop de contact avec lui. Mais quand je vois les images à la télé, je lui ai écris directement pour lui dire de rester prudent...