Le mouvement des Gilets Jaunes, on en parle !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cépamoi Ce qui est chiant dans notre société, c'est que même une idée qui semble positive (permettre aux salariés de mieux gérer leur temps de travail en favorisant le télé travail) a toutes les chances d'être tordue dans tous les sens pour finalement aller dans le sens d'un capitalisme effréné et au service du patronat. :sweatdrop: Franchement ça me désole, je comprends bien tous les points que tu soulignes, je comprends aussi @Charentaise vu que j'ai moi-même télé travaillé longtemps et que c'était très pratique et nickel pour ma situation, et au final j'ai l'impression que c'est juste pas possible de trouver des solutions "saines" parce que quoi qu'on trouve, bah ça deviendra un fardeau de plus pour les travailleurs. :sad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mamy_Plug @Cépamoi effectivement en plus du télétravail je pensais également au freelance, je suis à mon compte depuis un an et malgré les quelques inconvénients c'est un vrai bonheur pour moi et un gain incroyable niveau qualité de vie, j'apprécie de gagner 15h sur ma semaine à ne plus prendre les transports, de pouvoir aller chercher ma fille relativement tôt, de travailler en pyjama si je le veux, mais aussi la flexibilité et le fait de ne pas dépendre d'un patron, ce qui ça incombe au freelancing et pas au télétravail. Après ma seule expérience de télétravail (en dehors de celle de ma grossesse) était au Canada et je n'étais absolument pas trackée, on me faisait 100% confiance, je gérais mon planning comme je voulais, du moment que je rendais mes papiers à temps pour la publication mensuelle du journal c'était bon. Clairement moi un travail salarié où il n'y a aucune souplesse sur les horaires, on te laisse aucune marge de manoeuvre, faut faire des plombes de transport pour y aller et t'as toujours un supérieur sur ton dos, ça ne me convient pas du tout, j'ai toujours été malheureuse dans ce genre de contexte et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas pour notre génération.

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Le télétravail ne peut concerner qu'une partie des actifs. Les ouvriers le personnel de santé etc...ne peuvent bénéficier de ce type d'organisation.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Couettecouette oui c'est sûr, on l'a mentionné plus haut. L'idée exposée n'est pas de forcer tout le monde à télétravailler (impossible pour plein de métiers + dans les métiers où c'est faisable tout le monde n'a pas envie de le faire) mais de rendre son accession plus simple. Aujourd'hui la grosse majorité des entreprises s'y opposent formellement de peur de perdre le contrôle de leurs salariés.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Cépamoi c'est fou j'ai jamais entendu parler de ça, les 3-4 très grandes entreprises pour qui j'ai travaillé en France y étaient totalement opposées, et comme personne ne peut télétravailler parmi mes proches pour moi c'était la norme. Les arguments avancés étaient : c'est le meilleur moyen pour que les employés ne foutent rien, on va perdre en esprit d'équipe, c'est important de pouvoir bosser en bureau physique, c'est pas le genre de la maison le télétravail c'est un truc moderne. Le seul contre-exemple dont j'avais entendu parler c'est Accenture.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 536
6 414
Bon au final, je n'ai pas d'avis tranché sur le mouvement des gilets jaunes mais je viens de voir passer cette vidéo qui a le mérite (?) de ne pas être tiède
Alors on peut ne pas être d'accord sur le fond ou ne pas aimer la forme particulièrement vénère mais...
"Y a des Parisiens qui font 7min de vélo par jour, ils ont l'impression de faire repousser la forêt amazonienne. Ça fait pousser trois tomates sur un balcon et ça a l'impression d'avoir monté un village écolo" :cretin::cretin::cretin:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@L'Oeil de la Lune étonnamment je le trouve plutôt calme par rapport à mes souvenirs :cretin:. J'avais eu exactement la même réaction que toi quand je l'avais découvert et finalement je m'y étais habituée. Je ne savais pas qu'il faisait encore des vidéos mais j'aime toujours bien avoir son point de vue en tout cas.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LaurenAuder : Je sais pas si je suis visée, vu que j'ai posté en ce sens sur la première page, mais:
-
Pardon mais le premier souci des prolos n'est pas l'écologie, oui, et?
Bah, perso je pense que ça devrait être un soucis prioritaire pour tout le monde :dunno: C'est d'ailleurs pas les plus riches qui se prennent de plein fouet
les conséquences du réchauffement climatique, de la déforestation, etc... Encore, y'a quelques années, on pouvait considérer que c'était plus urgent de boucler les fins de mois, mais je pense qu'on a dépassé ce stade: quand tu vois les canicules, les inondations, les tempêtes qui font de plus en plus de morts, ce genre de choses, les effets d'un manque d'écologie, on les vit actuellement directement, et plus on attends pour s'en préoccuper, plus ce sera grave... Et je le répète, grave, surtout pour les gens qui n'ont pas les moyens.
Au passage, je trouve ça un peu triste de supposer que tous les gens qui sont contre les gilets jaunes sont forcément des gens qui ont les moyens / ne sont pas gênés par l'augmentation des taxes / sont des bobos citadins... A titre perso, ma situation est plutôt bonne maintenant (même si j'en suis quand même à faire des choix comme "le plein de mon vieux diesel, ou la séance d'ostéo dont je rêve depuis des mois?), mais pour avoir vécu plusieurs années avec moins de 800 euros par mois en faisant des petits jobs pourris, en ayant été sans logement pendant quelques mois, ça empêche pas de penser à l'écologie (même à l'époque ou j'étais vraiment en galère), c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est incapable de penser à ce genre de choses, je trouve ça limite vexant...

Pour les voyages à l'étranger, je me sens pas trop visée, j'ai fais mon presque tour du monde en bus / train / covoit' , j'aime pas l'avion^^ (mais quand je vois le prix des billets comparé à un billet de train, je me dis que c'est pas forcément les plus riches qui voyagent en avion: y'a des voyages que je pourrais actuellement me permettre en avion, que j'attends pour faire parce qu'en train ce serait beaucoup trop cher pour moi... )

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LaurenAuder : ben, là par contre je vois pas ou dans les messages postés sur le topic tu as vu qu'il fallait que ce soit d'abord aux pauvres de faire des efforts: j'ai plutôt l'impression qu'on était toutes d'accord pour dire que TOUT LE MONDE doit faire des efforts. C'est pas forcément la politique qui est menée, mais c'est pas parce qu'il y a des gens plus aisés que nous qui s'en foutent qu'on peut se dire "du coup, moi non plus je fais pas d'effort, j'attends que les autres en fassent".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes