@LaurenAuder : Je sais pas si je suis visée, vu que j'ai posté en ce sens sur la première page, mais:
-
Pardon mais le premier souci des prolos n'est pas l'écologie, oui, et?
Bah, perso je pense que ça devrait être un soucis prioritaire pour tout le monde
C'est d'ailleurs pas les plus riches qui se prennent de plein fouet
les conséquences du réchauffement climatique, de la déforestation, etc... Encore, y'a quelques années, on pouvait considérer que c'était plus urgent de boucler les fins de mois, mais je pense qu'on a dépassé ce stade: quand tu vois les canicules, les inondations, les tempêtes qui font de plus en plus de morts, ce genre de choses, les effets d'un manque d'écologie, on les vit actuellement directement, et plus on attends pour s'en préoccuper, plus ce sera grave... Et je le répète, grave, surtout pour les gens qui n'ont pas les moyens.
Au passage, je trouve ça un peu triste de supposer que tous les gens qui sont contre les gilets jaunes sont forcément des gens qui ont les moyens / ne sont pas gênés par l'augmentation des taxes / sont des bobos citadins... A titre perso, ma situation est plutôt bonne maintenant (même si j'en suis quand même à faire des choix comme "le plein de mon vieux diesel, ou la séance d'ostéo dont je rêve depuis des mois?), mais pour avoir vécu plusieurs années avec moins de 800 euros par mois en faisant des petits jobs pourris, en ayant été sans logement pendant quelques mois, ça empêche pas de penser à l'écologie (même à l'époque ou j'étais vraiment en galère), c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est incapable de penser à ce genre de choses, je trouve ça limite vexant...
Pour les voyages à l'étranger, je me sens pas trop visée, j'ai fais mon presque tour du monde en bus / train / covoit' , j'aime pas l'avion^^ (mais quand je vois le prix des billets comparé à un billet de train, je me dis que c'est pas forcément les plus riches qui voyagent en avion: y'a des voyages que je pourrais actuellement me permettre en avion, que j'attends pour faire parce qu'en train ce serait beaucoup trop cher pour moi... )