En direct d'Allemagne, le premier truc que j'ai entendu aux infos à la radio en me réveillant c'était... Die Gelbvesten! (eh oui ils ont traduit Gilets Jaunes
)
Eh bah merci bien, ça m'a bien foutu en rogne de bon matin.
Le type commence avec le nombre d'arrestations et de garde à vue, évoque vite fait que les gens protestent contre le gouvernement Macron, puis passe la parole à l'envoyé spécial à Paris, qui raconte en 30 sec que tels et tels trucs ont été cassés, tels et tels trucs ont été brûlés. Ils ont même expliqué le terme 'casseur'...
Eet... c'était tout. Rah ça m'a rendu folle.
En plus vu que c'est les infos à la radio je l'ai entendu en me réveillant à 7h30, et de nouveau à 8h, au secours.
Ce que je trouve surtout affolant, c'est que sur une radio française, bon déjà ça m'énerverait, mais à la limite les gens ont un contexte, ils connaissent certainement des personnes qui soutiennent ou participent, mais ici ils ont rien quoi, tu balances ça comme ça, surtout dans un pays qui a clairement pas la culture de la manif, bah tout ce qu'ils vont se dire c'est "ohlala rien ne va plus en France, chéri annule les vacances sur la Côte d'Azur l'été prochain!"
Bref, sans surprise les médias allemands sont pas moins sensationnalistes que les médias français...