Le mouvement des Gilets Jaunes, on en parle !

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
26
Idem que @MissMachine, tu peux nous en dire plus @schizophrenia ? :halp:
Moi j'ai surtout lu que ça concernait la fusion du TGI et du tribunal d'instance, càd moins de tribunaux de proximité, j'imagine que ça implique un rallongement des délais de jugements (?) et une moins bonne accessibilité à la justice d'une maniere générale.
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je ne suis pas étonnée par les théories du complot car..

Plein de francais croient en cela. ( ce qui ne les rends pas plus légitime hein mais je considére les gilets jaunes comme des gens , juste des gens, avec leurs travers de gens).
Par contre je trouve ça dramatique de voir le plan vigipirate se durcir etc.
On est obligé d'admettre que toute repressive que puisse être notre politique cela ne sert à rien...

Il faut savoir que des attentats dans le monde il y en a moins que il y a 10 ans ... Par contre on médiatise. Et certes je suis pour la mémoire des victimes et tout ce qui va avec, mais faire de la publicité à des guignols qui n'attendent que cela je reste très mitigée, on leur donne une visibilité . Et c'est rigolo (:sweatdrop: non en fait) quand j'étais jeune quand quelqu'un faisait péter des gens, les tuer ou autre on parlait d'un détraqué (d'ailleurs avez vous noté que selon le profil de la personne on parle de déséquilibré au lieu de terroriste ? :mur:) et aujourd'hui on agite le spectre du terrorisme et des attentats partout tout le temps. Et je trouve que vivre dans la psychose comme nous le faisons avec les médias et l'Etat c'est faire le jeu de ces gens là.

Bref Tout mon soutien aux victimes et à leur familles et gros caca à celleux qui font de la récupération :slap:.
 
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
26
@schizophrenia je m'attendais à quelque chose du genre, ou de la manipulation de sentiments. Mais je pense qu'on en a bien besoin, en réalité.


Je voulais un extrait d'Hernani, de Victor Hugo, pour samedi puisque beaucoup de passages me semblaient dans le thème. J'ai trouvé celui que j'inscrirais sur ma pancarte :

"HERNANI
Il raille ! Oh ! je ne suis pas roi ;
Mais quand un roi m'insulte et pour surcroît me raille,
Ma colère va haut et me monte à sa taille." Acte II, Scène 3

J'espère que ça fera écho dans la tête des bacheliers littéraires qu'on croisera :attaque:
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Olduvaï : c'est populiste comme argument.
tenor.gif

search
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Je viens de lire un article de mediapart qui décrit les attaques violentes de la police contre les manifestants à paris : incessants tirs de flashballs dans des contextes complètement injustifiés et sur des cibles qui n‘avaient rien fait.
Il y a tellement de personnes qui ont été blessées (genre, joues trouées, oeils crevés... bref des trucs vraiment graves) - ça me donne envie de pleurer, c‘est tellement démesuré et violent.

Je le copie colle pour commencer pcq je suis sur mon tel mais je reciendrai éventuellement poster des passages
https://www.mediapart.fr/journal/fr...-la-nouvelle-doctrine-castaner?page_article=2

@schizophrenia ton post m‘a bcp émue
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
Ca met met en rage cet appel de la ministre de la justice : Nicole Belloubet demande aux #Giletsjaunes d'arrêter les blocages après l'attaque de #Strasbourg : « Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg (...) Je pense que le mouvement doit cesser".
Alors que cet événement dramatique ne l'a pas fait repousser le vote cette nuit de la réforme de la justice, que les avocats sont dans la rue aujourd'hui pour protester contre cette loi (qui dans certains cas informatise une partie des jugements) et qu'elle n'a pas daigné leur adresser un mot.
Je m'exprime uniquement sur ce qui est souligné car il s'agit d'un très très gros raccourcis (pour ne pas dire autre chose...). Car selon France Inter : "le texte prévoit le développement du règlement dématérialisé des petits litiges."
@schizophrenia La manière dont tu présentes l'information laisse entendre que des jugements plus graves seraient laissés à l'évaluation de logiciels informatiques... Je ne trouve pas ça très honnête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes