Le mouvement des Gilets Jaunes, on en parle !

8 Décembre 2015
6 363
36 857
4 154
35
Brest
@guerredesmiroirs d'après ce que j'ai pu voir ou entendre les grands médias disent que ça se tasse et qu'il y a moins de monde depuis le deuxième we de manif :yawn:
(et pour rappel nuit debout et les manifs anti loi travail avaient eu droit exactement au même traitement)
je pense que l'intérêt est à la fois de donner l'impression que le mouvement n'est pas "si important que ça", de décourager les gens, et puis à force de répéter un mensonge tout le temps, partout, il devient "l'opinion publique" :)
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Aujourd'hui, aux Info, ils disaient que la manifestation se tassait et qu'l y avait seulement la moitié aujourd'hui compare à novembre. Vrai ou pas ?
Ça n' à donc servi à rien ?

Apriori, des cars de gj étaient bloqué aux portes de paris et n'ont pasppu venir. Je sais pas combien ils représenteraient.
Après, les crs ont l'air de vouloir rejoindre le mouvement donc a voir...
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Beaucoup de gens ont été empêché de venir à Paris. Cette semaine je sais pas, mais la semaine derniere il y a eu près de 800 arrestations préventives sur la Capital, càd presque un dixième des manifestants à Paris. C'est pas rien du tout. Et puis on repète aux gens que c'est très dangereux, les politiques et les grands médiats sont en boucle sur les violences, les commerçants qui veulent faire du commerce, voir carrément sur des appels à ne pas manifester. Ca aide pas des masses.
De toute façon à chaque mouvement social c'est le refrain de BFM et consorts : le mouvement est-il en train de s'essoufler ? Le mouvement est-il en train de s'essoufler ? Quand est ce que la situation va revenir à la normale ?

Je pense que Macron mise pas mal là dessus. Sur la fatigue, sur les divisions qui pourraient se créer de manière plus formelle entre les GJ qui veulent discuter, ceux qui veulent pas, ceux qui sont satisfaits, ceux qui sont pas etc + noël pour terminer d'enterrer le truc.

J'suis assez curieuse de voir ce qui va se passer si les CRS craquent. J'ai les yeux rivées sur eux depuis deux semaines. C'est pas mon plan préféré, mais j'ai l'impression qu'ils pourraient faire la différence et que c'est avec eux que ça va se jouer ou non.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Multicolorielle J'ai commencé à me dire ça il y a deux semaines quand Castaner à annoncé une prime pour les CRS qui seraient volontaires (pour le samedi). Plusieurs syndicats policiers sont intervenus pour dire que c'était une chouille abusé et que le gouvernement fera déjà bien de payer les heures supplémentaires dues.
(parce qu'il faut bien comprendre qu'un CRS pour une journée comme samedi, il se lève à 4h pour pouvoir être prêt à 7h et il quitte pas avant 20h le soir. Je sais pas comment ça marche exactement mais je doute qu'ils soient payés de serait-ce qu'au smic horaire pour chacune de ces heures travaillées)
Plus tard un autre syndicat, minoritaire, à appelé à une grève des personnels de bureau on va dire, ceux qui sont pas sur le terrain. C'est rien mais venant de la police ça m'interpelle.

Je sais pas si tu te souviens mais y'a deux ans y'avait eu une manif de flics (en armes !) qui avait remonté les champs, de nuit, pour dénoncer leurs conditions de travail, leur manque de moyens et tout (non sans dec je comprend mais moi quand la police dit "manque je moyen" j'entend "on a pas assez de lacrymo, snif". J'suis mauvaise. En vrai ils doivent avoir des problèmes de locaux etc comme toute bonne fonction publique maltraitée qui se respecte). Depuis je surveille autant que je peux ce qui se passe de ce côté là, parce que le soutien ou non des forces armées à un rôle déterminant dans les luttes insurrectionnelles. Après rien ne dit que ça va pas retomber, on en sait rien pour l'instant.

Bref, cette semaine...
48380497_217795725809248_5812397984914079744_n.jpg

48395963_593344731095959_3282362720845824000_n.jpg




Wait and see.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
:hello: Je repasse par là, à nouveau pour parler des programmes de France Culture à propos des gilets jaunes (promis, je ne suis pas chargée à la com chez eux) :ninja:

Bref ! Toute la semaine, l'émission d'histoire "La Fabrique de l'histoire" tente d'analyser la crise politique des Gilets Jaunes à la lumière des évènements historiques. Avons-nous déjà été dans une telle situation ? Il y a-t-il des particularités cette fois-ci ? etc.
C'est .
Je repars dans mon sous-marin.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour la baisse de mobilisation, y'a certes l'effet médias qui essayent de diminuer un peu le truc, mais j'ai aussi l'impression (à tort?) que le mouvement s'est pas mal déplacé?
Les deux premières semaines, c'était sacrément le bordel dans ma campagne, même en semaine, y'avait toujours du monde de mobilisé, même si c'était juste pour ne rien faire sur un rond point, mais depuis les annonces du gouvernement, on ne voit plus personne (4-5 personnes sur LE gros rond point pas loin le samedi, mais les flics ne viennent même plus les voir, ils restent juste quelques heures dans l'aprem à picoler et ne bloquent / filtrent plus). On voit aussi beaucoup moins de gens dans le bled avec des gilets sur leurs pare brise.
Alors que dans le centre de Nantes, j'ai pas spécialement l'impression que ça faiblisse (avec d'autres personnes mobilisées d'ailleurs, des copains syndicalistes qui n'étaient pas dans le mouvement au début vont dans les manifs du centre maintenant, alors qu'ils n'étaient pas du tout pour les actions bloquantes..)

De mon côté, j'espère toujours que ça va se calmer, après le stress des premiers week end, j'ai maintenant l'impression que le mouvement va nous gâcher un peu noël (mes beaux parents habitent loin, ils devaient venir chez nous pour Noël, mais suite à des violences de la part de manifestants dans leur rue, et notamment contre eux et deux autres voisins qui n'abordent pas de gilets sur leur voiture, mon beau-père n'ose pas laisser la maison vide pour les fêtes, ils reçoivent tous les jours des coups de fils d'insultes, on leur a bloqué leur serrure, vidé des ordures sur la porte... Ca fait peur cette ambiance :/ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes