Le plastique fou

5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
..Compte sur moi Dolly !!
mais bon, j'ai pas mal de boulot avant en préparation au niveau graphisme, et aussi au niveau "technique" concernant la mise en forme après réalisation ...

Enfin, bref... c'est pas pour tout de suite quoi !!! Mais si j'arrive à obtenir ce que j'ai en tête, je crois que ça va être sympa ! si ça marche comme je le souhaite, je vous mettrais les tofs des différentes étapes ! Promis !!!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
ilikealltheboys;1150907 a dit :
Merci! :d Alors pour le feutre, c'est le genre gros marqueur permanent qui pue bien, le mien est de la marque Carré d'as (c'était le moins cher que j'ai trouvé en grande surface!), l'avantage c'est la pointe qui est très large (ça va plus vite pour les grandes surfaces) mais aussi très fine sur la tranche, ce qui permet d'être précis!
J'y pense c'est un peu comme les marqueurs BIC avec le "corps" en métal!

MERCI pour tes précisions:heartbeat: (j'adore le soulignement sur le marqueur qui pue bien hihi).

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une petite question, je voudrais faire un vynil comme sur cette photo et je me demandais si c'était possible de "graver" pour donner le même effet que sur la photo? Et si c'est possible, faut que je le fasse avant ou après cuisson?
Merci :)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Aerith;1154718 a dit :
J'ai une petite question, je voudrais faire un vynil comme sur cette photo et je me demandais si c'était possible de "graver" pour donner le même effet que sur la photo? Et si c'est possible, faut que je le fasse avant ou après cuisson?
Merci :)

Pfioouuuulala, j'crois que c'est complexe ! Parce que le vinyl de la photo doit être en métal ou quelque chose comme ça ...
Si c'est possible, j'dirais que tu le fais après la cuisson, quand c'est encore mou, tu imprime la forme quoi (mais en gros il te faudrait le vinyl en métal de ta photo et comme le "poinsonner" sur ton plastique fou.

Enfin bon, autant dire qu'à mon avis, c'est quasi impossible :/

Mais t'as intérêt à nous montrer c'que t'as fait toi ;)

A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1154831 a dit :
Pfioouuuulala, j'crois que c'est complexe ! Parce que le vinyl de la photo doit être en métal ou quelque chose comme ça ...
Si c'est possible, j'dirais que tu le fais après la cuisson, quand c'est encore mou, tu imprime la forme quoi (mais en gros il te faudrait le vinyl en métal de ta photo et comme le "poinsonner" sur ton plastique fou.

Enfin bon, autant dire qu'à mon avis, c'est quasi impossible :/

Mais t'as intérêt à nous montrer c'que t'as fait toi ;)
Je me doutais que ça devait être assez complexe mais comme je n'en avais jamais fait avant je me posais la question!
Là je viens de faire mon premier pendentif, je mettrais une photo tout à l'heure!
J'ai tellement d'idées!!! C'est trop chouette!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Pour le vinyle, bon c'est pas la méthode la plus simple qui soit lol, mais tu peux faire le contour noir en pâte fimo pour y imprimer les rainures et faire le milieu en plastique fou et coller les deux ensemble (mais faut bien calculer les dimensions pour les accoler parfaitement ensemble). Ou sinon oui une fois à peine sorti hop tu fais tes rainures tant que c'est chaud! Essaies et dis-nous, ça m'interesse de savoir!

Par contre, pour la boutique dont nous a filé le lien Orehn, je me demande qu'est-ce que la fille utilise pour colorer son plastique, ça fait très homogène; ça me semble pas du crayon de couleur ni du feutre, on dirait quelque chose comme de la cire non?
On peut peut-être en utiliser? Sur le site officiel de Shrinking dink ils montrents différents trucs pour colorer dont ces Crayola qui ont l'air pas mal. Et à la page deux on voit des feutres permanents de tas de couleurs, je pense que ça doit bien donner tout ça.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah déjà, j'pense qu'elle utilise du plastique fou blanc en fait ! Et niveau couleur, pour avoir testé une fois, y a rien à voir, vu donc on ne voit pas les éventuelles coup de crayon en transparence ... Donc j'pense que déjà c'est un peu mieux, enfin différent.

Ensuite j'suis très intrigué par le crayola ouais ! Mais comme c'est un peu gras, ça risque pas de couler ou de mettre des plombes à "sécher" ... A tester quoi !
Mais déjà, le plastique blanc change tout !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ruby;1154892 a dit :
Mais cette nana, elle imprime ses motifs, non?

Nope, pas à ce qu'elle dit en tout cas :

welcome!!
thanks for stopping by! each jewel i make is a HAND PAINTED piece of original wearable art, staying true to the art just like tattoos, all done completely by hand, without the use of computers/printers.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Vous croyez qu'elle utilise quoi comme peinture? Et elle le fait avant ou après la cuisson? Bon là faut peut-être être médium pour savoir mais je trouve le rendu très joli, net, quoi, alors je me demande.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes