Lavana;1187583 a dit :Premier essai ... non transformé.
J'ai voulu faire un bonhomme des Monsieur/Madame.
Déjà, à la cuisson, il n'a pas du tout rétréci de 7 fois comme indiqué sur la pochette mais je dirai de 4-5 fois, donc pour m'en faire des boucles d'oreilles c'était loupé. Du coup j'ai attendu quelques minutes de plus espérant que ça allait rétrécir davantage. Quand je les ai sorti, ils étaient un peu pliés et impossible de les décoller au couteau, j'y ai juste gagné une cuisante brûlure. Donc ils ont tous les deux la tête à moitié mangé. L'un d'eux est moins amoché je pourrai peut être m'en faire un pendentif ou un porte-clé.
Je vais vous mettre des photos sous peu. En tout cas je suis très satisfaite des couleurs (marqueur noir permanent et crayons de couleur).
Edit : Ça a rétréci de 2,8 fois. Quelqu'un sait pourquoi ?
Tristana;1187674 a dit :Moi le mien retrécit d'environ 4 fois. Je sais pas, ils disent 7 fois mais je pense que ça dépend du modèle que l'on dessine, de chaque four, chaque température. Attention aux brûlures, il faut préparer un gant spécial four! Maintenant tu sauras que ça rétrécit que de 3 fois environ pour toi. Tu te fieras à ça. Faut toujours une phase test. N'attends pas plus quand tu vois que c'est devenu plat, sinon, ça va foirer comme là!
Et puis si c'est ton premier essai, t'inquiète pas ensuite tu auras la main!
RedDevilRocket;1170732 a dit :ben alors les madz...! pas de nouveautés ces derniers jours ?!
bon, moi j'ai travaillé sur un nouveau bracelet mais j'ai testé une nouvelle façon de l'assembler. Je n'ai pas encore fait de "fermeture" sur celui-ci (celle que vous voyez là est provisoire)...je vous montre :
Celui ci est fait "sur mesure" pour ma frangine. Nous avons passé du temps à determiner ce qui pourrait lui plaire et plusieurs croquis après voilà le résultat !