Le plastique fou

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Yeah, super tuto Dandy !
je n'ai pas touché au plastique fou depuis ... le centre aéré en primaire, mais ça m'a bien donné envie d'en refaire !

A

AnonymousUser

Guest
suis-je la seule madmoizelle à apprendre l'existence de ce plastique seulement aujourd'hui?
sérieusement, je ne connaissais pas. je pense que demain, je vais aller faire un tour dans le magasin de travaux manuel voir s'ils en ont.
l'article n'aurait pas pu être fait au début de l'été. :)

je me pose une question : on peut utiliser tout les crayons que l'on veut (genre feutres et crayons de couleur de base que l'on a quand on est petit (voire grand :P) ) ou il faut des crayons spéciaux?

5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
c'est normal que sur la dernière photo ça ait l'air moche ? C'est le vernis qui fait ça en séchant ? Ou ça part en séchant justement ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Premier essai ... non transformé.
J'ai voulu faire un bonhomme des Monsieur/Madame.

Déjà, à la cuisson, il n'a pas du tout rétréci de 7 fois comme indiqué sur la pochette mais je dirai de 4-5 fois, donc pour m'en faire des boucles d'oreilles c'était loupé. Du coup j'ai attendu quelques minutes de plus espérant que ça allait rétrécir davantage. Quand je les ai sorti, ils étaient un peu pliés et impossible de les décoller au couteau, j'y ai juste gagné une cuisante brûlure. Donc ils ont tous les deux la tête à moitié mangé. L'un d'eux est moins amoché je pourrai peut être m'en faire un pendentif ou un porte-clé.

Je vais vous mettre des photos sous peu. En tout cas je suis très satisfaite des couleurs (marqueur noir permanent et crayons de couleur).

Edit : Ça a rétréci de 2,8 fois. Quelqu'un sait pourquoi ?

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lavana;1187583 a dit :
Premier essai ... non transformé.
J'ai voulu faire un bonhomme des Monsieur/Madame.

Déjà, à la cuisson, il n'a pas du tout rétréci de 7 fois comme indiqué sur la pochette mais je dirai de 4-5 fois, donc pour m'en faire des boucles d'oreilles c'était loupé. Du coup j'ai attendu quelques minutes de plus espérant que ça allait rétrécir davantage. Quand je les ai sorti, ils étaient un peu pliés et impossible de les décoller au couteau, j'y ai juste gagné une cuisante brûlure. Donc ils ont tous les deux la tête à moitié mangé. L'un d'eux est moins amoché je pourrai peut être m'en faire un pendentif ou un porte-clé.

Je vais vous mettre des photos sous peu. En tout cas je suis très satisfaite des couleurs (marqueur noir permanent et crayons de couleur).

Edit : Ça a rétréci de 2,8 fois. Quelqu'un sait pourquoi ?

Moi le mien retrécit d'environ 4 fois. Je sais pas, ils disent 7 fois mais je pense que ça dépend du modèle que l'on dessine, de chaque four, chaque température. Attention aux brûlures, il faut préparer un gant spécial four! Maintenant tu sauras que ça rétrécit que de 3 fois environ pour toi. Tu te fieras à ça. Faut toujours une phase test. N'attends pas plus quand tu vois que c'est devenu plat, sinon, ça va foirer comme là!
Et puis si c'est ton premier essai, t'inquiète pas ensuite tu auras la main!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1187674 a dit :
Moi le mien retrécit d'environ 4 fois. Je sais pas, ils disent 7 fois mais je pense que ça dépend du modèle que l'on dessine, de chaque four, chaque température. Attention aux brûlures, il faut préparer un gant spécial four! Maintenant tu sauras que ça rétrécit que de 3 fois environ pour toi. Tu te fieras à ça. Faut toujours une phase test. N'attends pas plus quand tu vois que c'est devenu plat, sinon, ça va foirer comme là!
Et puis si c'est ton premier essai, t'inquiète pas ensuite tu auras la main!

J'avais un gant, mais je me suis brûlé ... à l'autre main ...
Oui je sais les erreurs que je ne dois pas refaire pour la prochaine fois :)
Quelques photos : Pim Pam Poum Euh en vrai c'est beau, lisse et pas tout flou, c'est mon appareil photo qui déconne là.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
RedDevilRocket;1170732 a dit :
ben alors les madz...! pas de nouveautés ces derniers jours ?!

bon, moi j'ai travaillé sur un nouveau bracelet mais j'ai testé une nouvelle façon de l'assembler. Je n'ai pas encore fait de "fermeture" sur celui-ci (celle que vous voyez là est provisoire)...je vous montre :

Celui ci est fait "sur mesure" pour ma frangine. Nous avons passé du temps à determiner ce qui pourrait lui plaire et plusieurs croquis après voilà le résultat !

c'est juste magnifique!!!

ça a lair super chouette, je connaissais pas, mais je crois bien que je vais essayer dare-dare!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes