Le plastique fou

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
LittleBird;1189862 a dit :
Ca m'a donné envie d'essayer :)
Voici donc ma première fournée, encore toute chaude ! Les photos sont prises côté dessin, le côté lisse n'est pas parfait, mais couvert de petites bulles irrégulières... comment peut-on éviter ça ?

En aplatissant bien et longtemps ton plastique à la sortie du four, il y a moins de bulles!

5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
@ lavana :

alors , à mon avis ça n'a pas trop d'importance une fois que le plastique a déjà été "cuit " et qu'il a pris sa taille définitive. Eventuellement ça peut laisser un peu de couleur sur ton papier alu ou sulfurisé, mais au final ça ne se voit pas sur ton dessin .

@ littlebird :

en fait pour qu'il y ait le moins de défaut possible sur la face brillante, moi perso je remets le plastique au four face rugueuse vers le bas pendant quelques minutes.. du coup le plastique redevient lisse (il ramolli) et je le laisse refroidir sans y toucher (je ne le remets pas sous un bouquin) !

19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Waaah, il est trop bien ce bracelet !! Ca a peut-être déjà été expliqué, mais comment tu fais pour obtenir du plastique courbé ? (Oui oui d'accord, faut encore que je m'entraîne à en faire des plats^^) Impressionant en tout cas.

2ème essai pour moi :

dscf5464petit.jpg

Glups, j'ai beau m'y attendre, le voir se tordre dans tous les sens et se rabougrir m'a foutu la frousse. Je croyais jamais qu'il se remettrait droit !

Ok, cette fois, je l'ai bien écrasé. Y'a plus de bulles, mais il y a des espèces de petites lignes :s Ca se voit pas de ce côté là. Prochain coup je repasse au four dans l'autre sens alors. Merci du conseil :)

(Le lutin c'est l'avatar de mon chéri :P)

5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
merci littlebird !! ..et je trouve ton little bird très réussi ! c'est un beau 2ième essai !!!!

pour courber le plastique il suffit (..:Puppyeyes...) de le poser à chaud sur une forme (de ton choix d'ailleurs..!) et de trouver le moyen de le tenir (sans se bruler hein..!) pour qu'il prenne la forme ....bref, au départ c'est une vraie galère pour trouver le truc adapté pour le mettre en forme, et puis après, une fois que c'est fait, et que tu as des cloques à tous les doigts, c'est assez satisfaisant !!

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Hélio;1190509 a dit :
LittleBird > il a une trop bonne tête le lutin!

En voyant les petits n?uds de Medeya, très chouettes au passage, j'ai halluciné sur l'épaisseur du plastique fou (le rouge surtout). C'est épais comme ça à la sortie du four où tu les as collés sur un support?

C'est vrai que c'est plus épais qu'avant le four mais ca dépasse pas les 3 mm maxi. Comme je les ai monté en broche et qu'il y a a un petit support avec l'épingle derrière ca donne peut être une impression d'épaisseur supplémentaire.

RedDevilRocket, ton bracelet est superbe !

LittleBird, très chouette tes premiers essais. J'aime beaucoup le little bird justement.

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Adreena, Comme quelqu'un l'a déjà dit dans ce sujet, les stylos uniball sont très bien car ils ne coulent pas. C'est important surtout quand tu passes le vernis et que la couleur bave...

Et t'as une photo de ton essai ?

A

AnonymousUser

Guest
merci pour cet article! Ca fait un bout de temps que je comptait m'y mettre (impossible de trouver du plastique fou mais je ne desespère pas) et je n'aurais pas pensé à toutes ces petites finissions! merci !

1 Juillet 2009
11
0
1 552
Sorèze
J'ai fait mon premier essaye en plastique fou, un chat. La patte c'est cassé car je pense que c'était trop fin :tears: . Je l'ai monté en pendentif.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les crayons aquarellables avec ou le posca (sachant que c'est de l'acrylique)?

1 Juillet 2009
11
0
1 552
Sorèze
Perso je viens de tester les crayons aquarellables et je trouve ça génial!!!
En plus il n'y a pas spécialement de marque comme pour le crayon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes