Slip
/puéril hs mode off
Je compte plus les fois où des profs, des psys ou des potes m'ont dit "toi, tu y arriveras forcément, quoique tu veuilles faire". J'y crois jamais mais ça touche toujours beaucoup (et ça fait de la peine quand je me dis que j'arrive à leur faire croire ça sans le vouloir.)
"Je
sais que vous y arriverez. Vous avez toutes les qualités pour, et c'est évident." Puis, alors que je la remerciais de l'avalanche de compliments et de confiance sous laquelle je venais de me faire ensevelir en 5 minutes et prenais congé d'elle : "De rien. On a
besoin de gens comme vous". "Elle", c'était une prof à l'entretien d'entrée en fac de bio (bon, c'était y a deux mois donc j'ai pas encore commencé les cours
ç'aurait été plus drôle si ça datait de 10 ou 20 ans) à qui je venais de remettre mon dossier et d'expliquer mon projet professionnel. @_@ Dans la même veine qu'au-dessus, sauf que là c'était un concentré et qu'en sortant de la pièce je savais plus où je mettais les pieds tellement je me sentais bizarre
Une autre fois, j'étais en train de faire des rayures rose pétard sur mes ongles au préalable enduits de vernis noir :
"- Oh, ça c'est vraiment loliesque ! (Lolie étant mon surnom).
- Euh, et ça veut dire ?
- Ben, c'est censé être moche et nul, mais en fait c'est super-classe !!! :o"
(là, euh, je sais toujours pas comment je dois le prendre.)
La même m'a sorti un jour, subitement énervée alors qu'elle ne le montre en général jamais : "De toute façon c'est normal qu'aucun mec te regarde, vu comme tu t'habilles."
Ca par contre, je l'ai très mal pris, j'aimais bien les fringues ultra-larges que je portais à cette époque, moi.
Bon ben moi qui pensais n'avoir aucune phrase à mettre ici, j'en ai subitement des tas et des tas de petites désagréables qui reviennent... Ah tiens, et même une horrible, toujours de la même demoiselle... >< Je vous épargne ça ^^;
Alors finissons par une sur laquelle je médite encore aujourd'hui, quatre ans et demi après :
"C'est quand que tu rentres en transhumance ? A 16, 17 ou 18 ?"
Si quelqu'un trouve le sens caché... (j'ai mon idée cependant, mais confondre "transe" et "transhumance", tout de même, faut le faire... et je comprends toujours pas
pourquoi.)