De la part d'un prof, écrit sur une copie: "j'ai été heureux de vous lire".
D'un autre prof: "Tous ont parlé de la sagesse, vous aurez la vôtre, c'est certain".
De la part d'une amie: "merci d'exister" (peut guère mieux faire, non?)
De la part de mon père dernièrement "Admiratif (et fier) de la façon dont tu as géré tout ça" (faut voir le père aussi, c'est un évènement, croyez moi.)
De la part de mon psy "on vaut ce qu'on fait" (à la question: "je ne sais pas si je vaut assez pour faire...", je crois qu'on ne m'a jamais dit mieux, très sérieusement)
De la part d'un moniteur d'auto école: "vous, vous êtes une fausse douce." (Bien vu!)
"Dignité! c'est exactement le mot que je cherchais pour décrire la façon dont tu t'es réveillée ce matin!", d'une collègue et désormais amie (se lever avec dignité, oui, c'est important pour moi. Non, le plaisir c'est d'avoir quelqu'un auprès de moi qui soit aussi attentif à la façon dont je me lève, mais, oui, la dignité est une qualité que j'espère acquérir!)
"Non mais tu fais femme, toi", d'un copain assez expert.
OuhOuh, mais il fait un bien fou ce topic ma parole!
Chaque rire que je déclenche est pour moi la chose la plus importante de ma vie aussi.
En contrepartie:
"Vous pensez que vous êtes intelligente, mademoiselle?" d'un autre prof, sans aucune provocation ni pitreries de ma part, c'est juré.
"Elle est pas laide" du premier mec que j'ai aimé d'amour (deux claques, quand j'y repense.)
"Tu es encore fragile" de ma mère (" toi-même d'abord.")
"J'en ai marre de toi" d'une amie (qui l'est restée malgré tout, c'est l'essentiel)