Le régime Dukan et les madz

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Si tu ne perds pas en phase d'attaque, essaye une journée blanche ( oeufs, blanc de poulet, laitages... ) pour booster la perte, histoire de ne pas te démotiver.
Après, pour ce qui est des soirées... quand j'organise des repas à la maison, je fais un bon apéro avec que des trucs autorisés ( viande de grison, coca light, mousse de thon avec pain dukan, et en PL des bâtonnets de légumes et tomates cerises avec sauce fromage blanc, roulés jambon/carré frais... ) et pareil pour le repas, je fais une viande dukan et des légumes en PL, et je rajoute des pâtes/patates ou autre pour faire plaisir aux invités qui ont pas envie de se taper une plâtrée de haricots verts.

En sorties avec les copains... tant pis pour le régime. J'essaye de manger léger dans la journée et le lendemain, mais je vais pas ne rien avaler juste pour le régime et ramener ma bouteille de coca light histoire de boire autre chose que de l'eau. Pour une soirée, ça serait vraiment trop horrible et démotivant. Si ils ont prévu des crudités ou des trucs qui rentrent à peu près dans dukan, tant mieux et puis sinon, j'ai toujours été une grande fan de pringles. Ne te pèse pas le lendemain, reprends le régime normalement, si vraiment tu culpabilise ou si tu as un peu abusé sur les chips, fait une journée blanche et ça rentrera dans l'ordre. Pense que l'alcool et le sel ça retient l'eau, donc même si tu pèse le lendemain matin ton poids sera faussé.

Sinon, tu fais une PA pendant combien de jours ? Une fois que tu seras en croisière, bridelight fait des petits fromages sympas ( faut aimer, mais moi ça me va, je les trouve bons ) à 3%, goût emmental, chèvre... Le pain dukan ne vaut pas le vrai pain, c'est sûr, mais tartiné de fromage light ça peut devenir bien agréable.
Oublie pas que c'est à volonté, si tu as faim fais-toi un bol de fromage blanc, parfume-le avec des arômes que tu apprécie, tape-toi un paquet de blanc de poulet ou de viande de grison, en gros trouve ce que tu aimes dans les aliments autorisés et gardes-en à porter de main. Ca t'aidera à tenir.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Woooo !!! merci beaucoup Llits :joy:
Ta réponse me mets en joie ^^...encore une fois, ça fait du bien de pouvoir en discuter ici !!!
Je vais tester dès demain ton conseil de "journée blanche", il est vrai que depuis le début je me suis plutôt lâchée sur le poisson à vrai dire...et puis, le surimi est pour l'instant mon meilleur allié anti-faim ^^
(ainsi que le coca-light...mais j'essaye de ne pas trop en abuser...)

Pour répondre à ta question, ma PA est fixée à 6 jours...(mais je tenterai bien 7 je pense...)

Aujourd'hui, ça va mieux moralement, je tiens le coup...
et puis j'ai lâchée mes trois journée de frustration alimentaire en 1h chez H&M...:Pom:
(mon porte-monnaie maigri aussi...ahah)
J'ai même fait un truc complètement débile...
Acheter une veste à rayure, que je zieute depuis des mois...et qui est un poil juste au niveau des bras...en me disant...bon, dans quelques semaines, elle devrait bien tomber !!! :idea:
(c'est un peu con je trouve...mais en tant que Styliste...bah, les fringues sont une motivation non négligeable pour ce régime dantesque !!!)

Après, là, je m'occupe en regardant les différentes recettes possible en PP...
histoire de faire un peu varier les choses ^^
Et hier soir...j'ai trouvé un moyen Light de me faire plaisir devant la "Nouvelle Star"...
(ouai, coup classique chez moi...on aime bien prendre un p'tit café/dessert devant la NS)
Donc...omelette sucrée...(canderel hein...faut pas déconner...lol et puis c'est autorisé je crois...?)

Et pour ce qui est de tes trucs et astuces concernant les soirées entre amis...
J'ai un peu honte, et j'vais passer...euh...pour ce que je suis un peu...une alcoolique :erf:
Mais ce n'est absolument pas la bouffe qui me pose problème...
j'aime pas les chips ni tout autres trucs apéritifs classique...(au moins un soucis de moins ^^)
et, mes zamis sont habitués, je prépare toujours des bâtonnets de légumes / fromage blanc lors de nos soirée....miiiam <3
Mais...le réel problème pour moi...ça va vraiment être, la confrontation à l'alcool...
Je me sens pas bien capable de résister à un verre de vin...(et encore moins à une coupe de champagne !!!)
Parce que OUI...j'aime boire un peu, rire, m'alléger l'esprit, avoir plus confiance en moi...
Après, évidement...je me fixe des objectifs, et je sais que le régime est LA méthode d'urgence pour que j'arrive à retrouver un semblant de confiance en moi...
Mais d'ici Novembre (voir plus tard...vu le lent démarrage...) je sais pas trop comment je vais tenir...

(Oui...faut bien que je le reconnaisse...l'alcool n'est certainement pas étranger à mon problème de surpoids...)

Bon...ça y est j'ai déballé une bonne partie de ma vie...lol
Désolée pour la longueur de ce post !!! :exclaim:
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Chacidul, pour les problèmes de constipation, je prends de l'huile de paraffine que tu trouves en pharmacie, c'est bien pratique pour faire une vinaigrette dans tes salades (bon faut pas en abuser non plus) et je prends aussi du microlax, préscris par mon médecin en cas de constipation.

Bisous et bon courage les filles.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Yep, merci, je vais en acheter ^^
(mais pour l'instant, problème terminé...lol...ou comment parler de son caca sur un forum :d)

Et puis balance "morte" par contre...donc va falloir que je résolve ça très vite !!!
(parce que bon...elle m'a quand même annoncée 50 kg hier !!! (ça devait être mon poids à...euh...8 ans ^^)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Roh, c'est pas quelques verres de vin ou de champagne ou autre qui vont ruiner ton régime, tant que tu te remets dans le "droit chemin" le lendemain ( et je résiste pas à une bonne margharita bien préparée ha ha ). Et puis la frustration c'est le meilleur moyen d'arrêter net et de reprendre le double de ce que tu auras perdu... Fais-toi plaisir en soirées, tu perdras peut-être un peu plus lentement mais sans gros ras le bol qui font tout plaquer !
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Llits, tu as su écrire, ce que j'avais besoin d'entendre pour déculpabiliser... ^^
Bon après, je considère qu'en phase d'attaque, faut pas déraper direct...donc je vais rester stricte avec moi même ^^

Mais, à la prochaine soirée (pas demain donc...demain je reste forte ^^)(j'vais m'emmener du coca light...^^), je crois que je m'autoriserait un verre de vin réconfortant ^^ histoire de pas flancher totalement !!!
Enfin, je verrai, ce sera selon la motivation et le moral...
Parce que quand même, j'arrive à trouver un semblant d'autosatisfaction et de fierté dans le non craquage ^^ (masochisme quand tu nous tiens !!!)
Bref...à suivre...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Wouhou, j'ai reperdu 1kg ! Je refais le poids que j'avais quand je me suis mise avec l'Homme ! Et il arrête pas de me dire que je suis trop belle et trop sexy ha ha j'aime mon homme :)
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Contente pour toi Llits ^^

Pour ma part, je ne sais pas combien j'ai perdu...mais ça doit tourner autour des 4 kg là...enfin j'attends ma nouvelle balance (*Hello Kitty* !!!) pour en être sûre !!!
Et puis...je suis fière de moi, je suis sortie dans un pub avec 3 copains, et....coca light pour moi !!! lol
tandis qu'eux sirotaient leurs jolies bières pressions !!! j'ai résisté, mouahahahahah !!!
(et j'ai eu tout le loisir d'apprécier mon "ex", enfin "ex hypothétique copain" raconter comment il prennait minimum 1kg par semaine en ce moment...gnark gnark gnark...bientôt les rôles seront inversés, et JE l'enverrai balader...(ouai, c'est une motivation comme une autres non...? (je sais c'est pas beau la vengeance...mais bon, j'ai mes raisons ^^))
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Allez -1 kg de perdu, O joie &#9829;

Courage les madz!
D'ailleurs, si vous avez envie de mettre vos repas quotidiens ici, sur le forum histoire de vérifier si tout est ok dans votre alimentation, ou si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas hein ;-)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé ce matin.
Pour l'instant, ma foi, je le vis plutot bien :happy:. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à manger, je ne sais pas trop quoi manger, comme si tout était interdit alors que non. J'ai été faire des petites provisions cet après-midi avec notamment du surimi (ça va m'aider je pense) mais j'ai oublié le coca light.... Et puis je vais bientot avoir mes règles donc je saurais pas si je perds du poids. M'enfin bon, il faut que je tienne ces 5jours de protéines et vivement les légumes.
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
J'ai commencé depuis 3 semaines et je suis super contente j'ai dejà perdu 5.7 kg. En plus j'ai pas vraiment l'impression de faire des concessions, vu qu'on peut manger beaucoup de choses.


Arwen.;1571905 a dit :
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à manger, je ne sais pas trop quoi manger, comme si tout était interdit alors que non.

Je te souhaite bon régime !!! T'inquietes pas c'est pas si difficile si tu as de la volonté et que tu aimes cuisiner !

Il y a plein de recettes (gateaux au chocolat, glaces ...) sur Internet !
 
A

AnonymousUser

Guest
Là tout de suite, je suis dégoutée! Je voulais me faire une sorte de pain, quelque chose de consistant parce que j'ai du mal sans pain (et dire que j'ai commencé hier...). Donc j'ai trouvé une recette, c'était super bon. Mais y'avait de la maizena dedans, et je viens à l'instant de me rendre compte que la maizena n'est pas autorisée en période d'attaque :cry: Donc voila, j'ai fait un écart.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes