Le réseau des MadZ entrepreneuses

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Hello les Madz :hello:

Je vais bientôt faire partie de ce fantastique club qu'est l'auto-entreprise, enfin si j'arrive à m'enregistrer sans perdre la tête :ko:
J'avais commencé à déclarer mon début d'activité, mais il y a plein de termes que je comprends pas :shifty: J'ai téléphoné à la chambre de commerce de ma ville et ils veulent me facturer 60€ pour des conseils :fear: ça fait deux jours que je lis plein d'explications sur internet mais y'a encore pas mal de trucs qui restent très obscures. Donc euh.. si ça vous dérange pas je vais poster mes questions ici, et si vous vous sentez d'y jeter un coup d'oeil et de répondre à quelques questions je vous en serais éternellement reconnaissante!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

SI vous avez aussi des conseils je suis preneuse, ça me fait un peu peur tout ça :fear:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Ornithor1k : je n'ai pas toutes les réponses, mais:
Pour l'assurance maladie, tu es obligée d'en choisir un (et pas le choix, dans tes charges d'AE, tu payeras le RSI ). Par contre, tu restes couverte par la LMDE. Je suppose que tu peux choisir entre les deux pour les remboursements, mais vu l'efficacité du RSI, la LMDE sera plus efficace^^
Pour le choix de ton régime d'imposition, c'est quoi ton activité exactement?
 
  • Big up !
Réactions : Ornithor1k
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
D'accord. Pour ce genre d'activité, il me semble que BNC, c'est très bien.
Il me semble qu'il y a déjà une madz sur le topic qui fait ça (par contre, je me souviens pas de son pseudo, mais si tu remonte les pages du topic, tu devrais tomber dessus)
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
J'en suis à 14 réponses :jv: ça me motive beaucoup!
@Blurp. : j'hésite entre la Sarthe (dans une petite ville plutôt dynamique) et la Loire atlantique( nantes). J'aime les 2 mais l'un me semble légèrement plus abordable que l'autre :cretin: (et la concurrence de la première option est proche de zéro).
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Ornithor1k Je suis traductrice en AE donc si tu as des questions je peux peut-être t'aider :) Par contre, je n'étais pas étudiante quand j'ai créé ma boîte, il y a sans doute des données qui changent. Si jamais tu galères trop n'hésite pas à aller directement à l'URSSAF le plus proche de chez toi, ils pourront faire ta création d'AE et répondre à toutes tes questions gratuitement.
 
  • Big up !
Réactions : Ornithor1k
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
Ah ben moi non plus je recevaispas les notifs alors j'avais pas vu tous les messages!
@Petite Cracotte Merci! Oui les 10 premiers jours se sont super bien passés ! 50 % on est super contentes! Maintenant ça ralentit un peu... Par contre aucun de mes communiqués de presse n'ont eu de réponses, même de la rédac de Madmoizelle :sad:( mais je crois qu'il était trop long, il faut que je le refasse.. Malheureusement ce n'est pas du tout mon métier la com' moi c'est plutôt le pilotage de projet! :))
Je trouve que ton idée de réseau partenaire est une super idée!
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Eve.G : merci :puppyeyes:
Je viens d'aller voir si j'avais de nouvelle réponses et de voir que mon projet plait,que l'on m'encourage et que l'on me donne de super conseils ça me donne vraiment envie de foncer! :supermad:
Bon pour l'instant je n'en suis qu'au travail préparatoire mais c'est motivant de bon matin ^^
Par contre j'ai une question(peut être bête), si je suis des moocs accès sur l'entrepreneuriat, la comptabilité et j'en passe vous croyez que dans mon dossier ça ajoutera un petit plus?
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@maeleen Tout est bon à prendre, les MOOC ne sont pas encore connus partout mais si tu expliques le concept à tes interlocuteurs, l'effet ne peut être que positif (tu montres que tu cherches à te former et que tu es motivée, c'est tout bénef) ! J'adore ton concept en tout cas, j'habite à 1h de Nantes et clairement ton idée pourrait m'inciter à m'en rapprocher encore plus ^^
 
2 Février 2016
17
71
24
41
Bonjour à toutes! ça fait un bail que je suis pas revenue sur ce topic :d
@Petite Cracotte : Félicitations pour ta campagne de crowdfunding!!! C'est super YOUPI pour toi ^^
@maeleen : J'ai répondu à ton questionnaire, ton initiative est très intéressante!!
@Eve.G : C'est excellent votre atelier imaginaire et le service que vous proposez av ta soeur!! J'ai maté votre travail, c'est extra! Ya moyen de voir des photos d'une chambre avec tes papiers peints sur les murs?
Voilà, c'est mon passage" livraison de fleurs" :d mais ça fait du bien de découvrir ces bonnes choses, ça booste l'imagination et ça me motive beaucoup!!
Je le construis encore, mais je vous présenterai bientôt mon projet.
Bon courage et du plaisir à toutes dans vos cheminements et vos parcours d'entrepreneuses :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes