Coucou, je sais pas pourquoi je ne reçois plus les notifs du sujet mais il y a du neuf
Déjà j'ai réussi à régler mon problème de non-existence aux côtés de l'urssaf. Que la maison des artistes, l'urssaf ou les deux aient fait de la merde, c'est derrière, je peux enfin cotiser. J'ai appelé la Chambre des Métiers, la personne sur mon dossier précisément pour comprendre pourquoi en 6 mois je n'avais pas eu de nouvelles.
Il se trouve que je "n'existais pas" dans la base de données urssaf parce que j'étais artiste-auteure depuis 2017 et donc ne pouvais pas prétendre à cotisation dans le cadre d'un numéro siret qui n'est pas "supporté" par l'urssaf (depuis quand les artistes-auteurs ne cotisent pas, je vous le demande. Leur histoire n'est pas claire du tout.) Mon numéro siret n'ayant pas été changé malgré l'adjonction d'une activité, le problème ne pouvait pas être réglé.
J'ai donc eu la joie de recevoir le courrier que j'attendais depuis 2017 (oui) me donnant accès en ligne pour me faire taxer de 24% (oui, joie).
Breeeef.
Mis à part ça, je me suis bien bougé le trognon pour faire ma promotion, chercher des clients, nouer des partenariats. Financièrement, j'ai donc eu quelques modestes entrées + mon premier "gros" contrat. J'ai pas un CA de fou, considérant que je me suis lancée à l'aube du covid et qu'on est grosso modo six mois après le début de l'aventure, mais j'ai déjà engrangé plus que ce que je n'espérais cette année. Je me suis donnée 3 ans pour être autonome financièrement. Je pense que c'est jouable, mais faut surtout pas relâcher mes efforts.
Mais ça m'empêche pas de bosser à plein temps et d'être bien occupée, et d'avoir vécu de belles aventures au cours de mes premières prestas

l'été n'a pas du tout été synonyme de vacances.